Post Reply

confirmation de parents

myfan
myfan
Posts: 203
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

confirmation de parents

Post by myfan »

Bonjour,
Les archives du Haut -Rhin avant 1792 n ‘étant toujours pas en ligne, qui pourrait me confirmer les parents de :
Théobald SPENLÉ né entre 1749-1759, époux de De Catharina SPENLÉ( mariage le 29/1/1776 à Muhlbach-près de Munster, protestant) . Il est décédé le 10/2/1825 à Breitenbach-le-haut- (68). Il est le père de Johannes Spenlé né en 1777 époux Lauffer.
Il semble être le fils de Théobald SPENLÉ, né en 1723 et de Maria FISNERR, née en 1755, mariés le 24/31748 à Muhlbach-près de Munster. Ces deux personnes précitées sont les parents de Matthias SPENLÉ né 1759-1838.
Malgré les nombreuses recherches entreprises, je ne parviens pas à confirmer la relation parents – enfant.
Tous mes remerciements anticipés.
Myfan Arnal- Lorentzen
lylybeth
female
Posts: 7547
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour

Avez vous l'acte de mariage de 1776 ? Aucune indication ? Au moins le nom du père ?
Théobald SPENLE - Catherine SPENLE ? ils seraient cousins à un certain degré ?

Cordialement
myfan
myfan
Posts: 203
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
Non, je n'ai pas d'acte de mariage et sans la mise en ligne des AD, je suis coincée!
Cette luxuriante famille protestante SPENLÉ a de nombreux mariages consanguins avec des degrés différents de consanguinité.
Après une étude attentive ,tout concorde . Seule une preuve manque.
Merci de votre intervention .
Bon dimanche.

Myfan
lylybeth
female
Posts: 7547
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
D'après ce que j'ai vu sur certains arbres, c'est effectivement très complexe.
Beaucoup de SPENLE et plusieurs de Thiébault sur les deux villages concernés, même époque.
Très difficile sans une étude approfondie des actes. Les témoins, les parrains, marraines, etc...
Ne vous fiez pas à des arbres mis en ligne, une erreur d'interprétation est vite reproduite.
Sur un arbre, on retrouve votre ancêtre, mais la personne n'a indiqué que le nom du père (ce qui doit être sur l'acte de mariage).

J'ai aussi une grande partie de ma généalogie sur le 68. J'ai pu avancer en allant il y a 15, 10 ans de temps à autres à Guebwiller.
Maintenant, c'est trop complexe pour que j'avance encore d'une ou deux générations sur certaines branches.
Trop de travail pour demander à un bénévole.
J'attend tout comme vous la mise en ligne des registres paroissiaux du 68.
Ils ont déjà changé d'intervenant pour la mise en ligne de l'état civil il y a environ 2 ans. C'est un grand plus, car les fonctionnalités et la définition des actes étaient exécrables.
myfan
myfan
Posts: 203
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Ce n'est pas ma ligne directe mais celle d'une des branches maternelles de mes petits-enfants . Nous attendrons donc le bon vouloir des AD.
j'ai eu moins de difficultés avec la Norvège , le DK ,la Belgique et les US pour mes propres racines quoique l’Allemagne soit loin d'être facile d'accès sauf pour certains Länder où heureusement mes branches avaient poussé... C'est la vie !.
Myfan
lylybeth
female
Posts: 7547
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Quand les archives sont en ligne, on peut "éplucher" les actes et faire des rapprochements, sinon, ce sont des recherches trop longues et trop complexes pour des bénévoles.
Bonne continuation.
Post Reply

Return to “Haut Rhin (68)”