Post Reply

Les archives du Haut-Rhin sont t' elles toutes numérisées

florygerard6m
florygerard6m
Posts: 13
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour

j' attends avec impatience que les archives soit numérisés pour continué mon arbre généalogique car à 88 printemps il faut faire vite.
Et cela me permettrait de me rendre en Alsace pour le compléter avec le mariage de Flory Henri en 1735 avec Baur Marie Georgette à Odéren qui me donnerai les coordonnées du père.
.Etant le dernier des Flory dans ma branche s'est pour le plaisir que je fais mon arbre car mes frères et moi n 'ont eu que des filles.
donc une branche qui fini la lignée a ma disparition, qui ne presse pas elle
Je vous laisse faire vos crepes et à bientôt.
Flory
moller1
moller1
Posts: 223
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
bonjour,
les archives du haut-Rhin sont en ligne .
http://www.archives.haut-rhin.fr/search?preset=44&view=list .

cordialement .
Nicole
fgiudici
fgiudici
Posts: 69
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Malheureusement, le site du Haut-Rhin ne couvre que la période de 1793 à 1892. Chaque fois que je fais des recherches sur celui du Bas-Rhin c'est avec un gros soupir d'envie :lol:
Un jour... peut-être qu'un jour...
rc12361
rc12361
Posts: 565
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
fgiudici wrote: 05 February 2019, 16:03 Malheureusement, le site du Haut-Rhin ne couvre que la période de 1793 à 1892. Chaque fois que je fais des recherches sur celui du Bas-Rhin c'est avec un gros soupir d'envie :lol:
Un jour... peut-être qu'un jour...

Voici une adresse bien connu des généalogistes pour la recherche des familles sur le Haut Rhin
il possède toute la collection des micro films avant 1793 et même plus, ainsi que l'état civil 1793-1892

Le CRHF est ouvert au public le vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h (sauf jours fériés et manifestations particulière).

Au nom du Comité de Direction du CRHF,
la présidente, Doris KASSER-FREYTAG.


L'outil indispensable pour votre généalogie :

Centre de Recherches sur l'Histoire des Familles
5, place Saint-Léger
F - 68500 Guebwiller
Tel. : +33 (0) 3 89 62 12 40

moi même suis bénévole sur les archives de Mulhouse, pour les naissances est les décès jusqu'en 1913, les mariages jusqu'en 1918, si vous avez besoins de renseignements dites le moi
Amicalement
rc12361 René
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42759
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour florygerard6m

le point d'exclamation est fait pour signaler un message illicite à la modération.

Vous ne devez pas l'utiliser pour répondre sur le forum.

Cela ne sert à rien puisque seule la modération a lu ce que vous avez écrit.

Répondez en cliquant sur répondre sur ce fil.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
florygerard6m
florygerard6m
Posts: 13
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
moller1 wrote: 05 February 2019, 10:47 bonjour,
les archives du haut-Rhin sont en ligne .
http://www.archives.haut-rhin.fr/search?preset=44&view=list .

cordialement .
Nicole
bonjour
Merci je le savait , mais se qui m’intéresse se sont avant 1793 et la rien elle son en cours de numérisation, pour mémoire
à bientôt pour de meilleurs nouvelles
rc12361
rc12361
Posts: 565
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour

Voici la réponse a votre demande est la raison, bien réfléchir

Après la fermeture du CDHF (Centre Départemental d'Histoire des Familles) en juillet 2015, l'association « Les Amis du CDHF », en modifiant son objet et sa dénomination, est devenue le Centre de Recherches sur l'Histoire des Familles (CRHF) et a décidé de poursuivre les activités de l'ex-CDHF.

Unique en son genre, le CRHF met à disposition du public une importante documentation historique, thématique et généalogique.

Il dispose d'une vaste bibliothèque généalogique composée de près de 12 000 ouvrages, publications et dossiers thématiques, d'une collection complète de microfilms comportant 4 000 bobines qui sont la reproduction de l'ensemble des actes des registres paroissiaux et d'état civil de toutes les communes actuelles du département du Haut-Rhin, ainsi que de nombreuses bases de données accessibles via son site internet.

Le CRHF peut aussi effectuer toute recherche généalogique dans l'état civil antérieur à 1892 et les registres paroissiaux d'Ancien Régime pour le Haut-Rhin.

En dehors de l'accueil du public et les recherches à distance pour les personnes ne pouvant se déplacer, les activités du Centre sont nombreuses et variées, comme l'assistance à la recherche, l'aide à la lecture des anciens documents, l'édition d'un bulletin, l'organisation de visites guidées pour des groupes, sans oublier la participation à la sauvegarde du patrimoine écrit.

Pour pouvoir élargir nos horaires d'ouverture, développer de nouveaux projets, faire vivre ce lieu unique ou se mêlent recherche historique, patrimoniale, linguistique et ethnologique, nous avons besoin de votre soutien. Votre adhésion sera la bienvenue. Merci.

Association habilitée à délivrer des reçus ouvrant droit aux réductions d'impôts

(Autorisation du 13/01/2016 de la Direction Générale des Finances Publiques du Haut-Rhin)

Le CRHF est ouvert au public le vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h (sauf jours fériés et manifestations particulière).

Au nom du Comité de Direction du CRHF,
la présidente, Doris KASSER-FREYTAG.


L'outil indispensable pour votre généalogie :

Centre de Recherches sur l'Histoire des Familles
5, place Saint-Léger
F - 68500 Guebwiller
Tel. : +33 (0) 3 89 62 12 40

rc 12361
gloll
male
Posts: 417
Bonsoir

J'ai des recherches à faire sur une cinquantaine de communes du Haut-Rhin et un millier d'actes . J'ai pour principe de faire moi-même mes recherches , ce que j'ai pu faire pour le reste de la France . Je ne me vois pas avoir à payer une somme faramineuse alors que les mêmes renseignements sont gratuits ailleurs . Alors , à quand la mise en ligne des actes antérieurs à 1793 ? Plus de 20 ans que l'on attend !

Cordialement

Guy LOLL
lylybeth
female
Posts: 7617
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
rc12...., vous êtes Doris ? Non, je ne crois pas... votre message prête à confusion.

D'autre part, ne mélangez pas le CRHF et le Centre d'Archives départementales dont dépend la numérisation.

Cordialement
Post Reply

Return to “Haut Rhin (68)”