Post Reply

Associer valet/bonne a une famille ?

Pour les utilisateurs du logiciel Gramps.
jhf2442
male
Posts: 3
Entry mode: Text
Browsing: Graphic
View their family tree
j'ai trouve dans des tables des recensements que non seulement les familles sont indiquees a une adresse donnee, mais aussi que les valets/bonnes ("Knecht" / "Magd" en Allemand) etaient indiques comme habitant a la meme adresse.

-> comment stocker cette information dans gramps ?

individu avec profession "valet", mais comment l'associer a la famille ?
l'individu en soi ne m'interesse pas specialement, mais je souhaiterais au moins stocker l'information que la famille employait du personel
patricelegoux
patricelegoux
Posts: 1796
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Dans l'ordre de ce qui le plaît le plus au moins:

Pourquoi ne pas faire un événement Recensement partagé entre tous les participants du foyer? Ça mettra en lien les différents occupants, leur profession respective, etc

Sinon pourquoi pas une relation "valet" entre cette personne et tous les membres de la famille?

3e idée un événement profession partagé avec le rôle principal pour le valet et le rôle employeur pour ses patrons.
Patrice Legoux Publications: Logiciels utilisés / Version:
  • Windows: Windows 10 Pro
  • Gramps: AIO64-5.1.3-2
  • Geneanet Upload
  • Chrome
trichetjoel
male
Posts: 52
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,

Sur la fiche d'un individu, il faut utiliser l'onglet « Association » et modifier le texte proposé (souvent Parrain/marraine) et mettre par exemple « employé » pour définir la relation qui existe.

Cela suppose de rentrer dans Gramps l'individu en question et de l'associer avec toutes les personnes concernées.

La citation sera le recensement où à été trouvé cette relation ; peut être compléter par une note explicative si le besoin existe.
Joël Trichet

Gramps 5.2.2
Linux Mint 21.3 Cinnamon (desktop & portable)

Firefox 124
jhf2442
male
Posts: 3
Entry mode: Text
Browsing: Graphic
View their family tree
la fonction d'association sonne bien, merci !
Post Reply

Return to “Gramps”