Post Reply

utilisateurs de gramps sur geneanet.

Pour les utilisateurs du logiciel Gramps.
joelm
joelm
Posts: 151
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
+1
gramps 4.2.8 sous ubuntu 18.04
claude97419
claude97419
Posts: 18
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

GrampsAIO64-5.0.0-1 sous Windows 10
lrousseau8
male
Posts: 8
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
GrampsAIO-5.0.1-1_win64 sous Windows 7 et 5.0.1 sous lubuntu 18.10
portnawak
portnawak
Posts: 118
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
j'utilise aussi GrampsAIO64-5.0.0-1 sous Windows 10
mickaelgavelle
male
Posts: 4
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Salut ,
+1
Gramps 4.2.8 avec linux_mint .
mthblt
mthblt
Posts: 60
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Je reviens en ce moment à Gramps comme programme principal.
J'ai ce programme sur mes ordis depuis des années, mis à jour régulièrement.
Windows 10 : Gramps AIO64-5.0.1-1 (PC de bureau)
Linux Maté 18.04 : 5.0.1-1 (sur un notebook 10,1 pouces et un portable 17 pouces)
NB: la version Gramps du dépôt de Linux Maté 18.04 est en fait la 4.28.
J'ai cependant installé la 5.0.1-1 pour avoir exactement le même Gramps sur Windows et Linux.

J'utilise par ailleurs Legacy Family Tree (Windows seulement) depuis probablement plus de 15 ans, mis à jour régulièrement
mais l'échange de gedcom entre les deux programmes est une contrainte dont je voudrais me passer.

Remarques au passage:
1/ Gramps rencontre assez souvent une "erreur inattendue", que ce soit la version Windows, les versions Linux 4.28 ou 5.0.1-1.
Un message indique que la base est en sécurité et qu'il faut redémarrer Gramps; dans ce cas, le problème est de réussir à le fermer !
Après fermeture avec le gestionnaire des tâches sous Windows ou avec la commande équivalente sour Linux, je n'ai jamais cru trouver de base endommagée depuis des mois. Mais j'ai adopté le format sqlite au lieu de Berkeley... sqlite serait-il plus solide ?

2/ Parti pour des vacances généalogiques in situ avec le notebook, j'avais oublié que certaines fenêtres de Gramps (lancement de rapports) sont trop grandes pour l'écran et que les boutons du bas de ces fenêtres sont inaccessibles
(choix de certains paramètres et bouton OK).
Il se peut que Gramps exige une résolution mininum, ce qui serait compréhensible vu le nombre d'éléments à afficher.

J'ajoute que si je reviens à Gramps, ce n'est pas seulement parce qu'il est multi-plateformes.
La comparaison avec Legacy FT ne parlera pas à beaucoup de monde; disons simplement que LFT est un programme typique de l'OS Windows: quand on a ouvert une succession de fenêtres qui dépendent les unes des autres, impossible de lire le contenu des fenêtres précédentes, bloquées et cachées par les suivantes, la dernière étant la seule mobile et accessible.
Avec Gramps, je constate que je peux souvent atteindre d'autres fenêtres [du même logiciel, bien sûr] que celle qui est active, ce qui permet de relever des données et continuer à remplir tel champ de la fenêtre active. C'est compliqué à décrire mais c'est un gros avantage. On retrouve cette disponibilité des fenêtres sous Ancestris, multi-plateformes aussi.

Cordialement,
Michel Thébault
Poitou-Charente, Vendée, Essonne, Eure-et-Loir, Bourgogne, Ariège, Loire-Atlantique, Finistère, Morbihan, Dordogne et Haut-Rhin.
bjc49
bjc49
Posts: 565
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
2/ Parti pour des vacances généalogiques in situ avec le notebook, j'avais oublié que certaines fenêtres de Gramps (lancement de rapports) sont trop grandes pour l'écran et que les boutons du bas de ces fenêtres sont inaccessibles
(choix de certains paramètres et bouton OK).
Il se peut que Gramps exige une résolution mininum, ce qui serait compréhensible vu le nombre d'éléments à afficher.
J'avais poser une question similaire en 2013
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=55945&t=463913&p=711697&hilit=souris+gramps#p711697
Voir la réponse de mforq1
Pour atteindre ces boutons un peu "hors champs", il est toujours possible de déplacer l'ensemble de la fenêtre au delà des limites de l'écran par la commande :
<alt> + clic droit de la souris , sur n'importe quelle partie de cette fenêtre et non seulement sur la barre supérieure.
Cela se fait au vol à la saisie dans avoir besoin de modifier le paramétrage
Je ne sais pas si cela fonctionne toujours
Pour info
Cordialement
Brévard Jean-Claude
Logiciel : Gramps 5.2.1
Geneanet : bjc49
Config :Linux KDE Néon 6 (22.04 Jammy)
victor130
male
Posts: 1
Bonjour,

Je suis utilisateur de Gramps que j'exploite sur deux systèmes :
- 1 système Windows Win 8.1.
- 1 système Linux Fedora 30.

J'exploite la dernière release en cours de Gramps sur ces deux systèmes.

Cordialement,
Victor.

PS : J'ai édité ce message pour mettre à jour mes infos le 12/10/2019. Merci.
Last edited by victor130 on 12 October 2019, 09:39, edited 1 time in total.
mthblt
mthblt
Posts: 60
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
bjc49 wrote: 19 July 2019, 15:32
Pour atteindre ces boutons un peu "hors champs", il est toujours possible de déplacer l'ensemble de la fenêtre au delà des limites de l'écran par la commande :
<alt> + clic droit de la souris , sur n'importe quelle partie de cette fenêtre et non seulement sur la barre supérieure.
Cela se fait au vol à la saisie dans avoir besoin de modifier le paramétrage
Je ne sais pas si cela fonctionne toujours
Pour info
Cordialement
Brévard Jean-Claude
Merci d'avoir transmis cette combinaison.
Cela fonctionne très bien mais c'est en fait <alt> + clic gauche.
Ça me change la vie avec mon notebook !
Poitou-Charente, Vendée, Essonne, Eure-et-Loir, Bourgogne, Ariège, Loire-Atlantique, Finistère, Morbihan, Dordogne et Haut-Rhin.
cgpcadmin
male
Posts: 25
Bonjour,

+1, linux Mageia 6 et Gramps 4.2.5

A+
dumontel
dumontel
Posts: 1
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour
j'utilise gramps 5.0.1. sur mac OSX 10.11.6 et sur un autre MAC avec le dernier OS d'Apple.
Parfois des messages me demandant de fermer et de redémarrer, mais l'intégrité de la base n'a jamais été affectée et cela ne perturbe pas mon travail.
Je suis un utilisateur "heu--reux"
Quel est le résultat de cette enquête?
glopglop
glopglop
Posts: 3494
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour

ce n est pas vraiment une enquete mais juste un compteur que je maintiens dans le premier message.
il s incremente au fur et a mesure des messages.
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
montanhols
montanhols
Posts: 1
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
+1
Bonjour,

Utilisateur de Gramps 5.1 sous windows.
Last edited by montanhols on 29 October 2019, 08:45, edited 1 time in total.
biglou1
biglou1
Posts: 16
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour.

Pour le compteur :

Gramps 5.1.0

Manjaro Linux (KDE/Plasma)
dfabre4
female
Posts: 7
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
J'utilise Gramps depuis longtemps. A l'heure actuelle, 5.1.1 sous Win10.
Post Reply

Return to “Gramps”