Post Reply

garçons naturel, et filles naturels

Nourriture, santé, conditions de vie, fêtes, traditions et coutumes... comment vivaient nos ancêtres au jour le jour ? Débattez-en dans ce forum.
malotte
malotte
Posts: 1362
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Je voudrai avoir votre avis,

bon, j'ai remarqué que un garçon naturel se mariaient après dans sa vie adulte plus facilement qu'une fille naturel,

Pensez vous que c'était moins important pour un garçon qu'une fille ?

Merci,
Bonne après midi,
Julie
walioun
walioun
Posts: 12775
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Je ne pense pas que "votre statistique" soit représentative de la population française !. :)

Déjà il faudrait préciser, si vous parlez d'un :
- enfant naturel, ayant un père et une mère, non mariés.
- enfant naturel, n'ayant qu'un seul père ou mère, putatif.
- enfant abandonné à la naissance ! (genre né sous x) et ensuite non adopté légalement.

Il est évident qu'a une époque ou la dote voir le trousseau de la fille avait une importance culturelle, bien encré, cela pouvait handicaper le filles. ;)

PS : vous devriez supprimer votre message en doublon.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
malotte
malotte
Posts: 1362
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
walioun wrote: 15 October 2019, 16:27 Bonjour,

Je ne pense pas que "votre statistique" soit représentative de la population française !. :)

Déjà il faudrait préciser, si vous parlez d'un :
- enfant naturel, ayant un père et une mère, non mariés.
- enfant naturel, n'ayant qu'un seul père ou mère, putatif.
- enfant abandonné à la naissance ! (genre né sous x) et ensuite non adopté légalement.

Il est évident qu'a une époque ou la dote voir le trousseau de la fille avait une importance culturelle, bien encré, cela pouvait handicaper le filles. ;)

PS : vous devriez supprimer votre message en doublon.
Bonjour Henri,

Merci pour votre réponse, en fait ce n'est pas ma statistique, pas du tout, et effectivement ce que je viens de dire n'est pas une représentative de la population Française, vous avez raison

c'est le fondement de ma question en fait, c'est suite à ce que j'ai vu sur mon arbre, et j'en ai déduit juste cela, et je me suis dit je vais demander l'avis au forum

mais bien sur c'est pas une généralité et j'ai pas comparé avec d'autres cas

donc j'ai une ancêtre qui a été fille mère , et bien elle est restée célibataire toute sa vie,
par contre, elle a eu trois enfants, une fille , et deux garçons, et la fille naturel n'a jamais eu d'enfant ni mariée, son acte de décès dit, célibataire, par contre ses deux demis frères, naturel aussi eux, se sont mariés, et ont eu des petits

du coup je me suis dis afin de m'imaginer leur, vie, si cela se trouve, les garcons naturels eux ont plus de chance que une fille naturel pour se trouver quelqun,

dans mon cas ce sont des enfants de maman "fille mère" dont le père est inconnu,

faut que j'essaie sans doute de mieux expliquer ce qui me pose question, et pardonnez moi pour le doublon, mon ordi s'arrête , se déconnecte il faut toujours que je déconnecte reconnecte, du coup , je dois sans doute envoyer des doubles, franchement je le fais po expres,

bonne fin de journée, et encore merci Henri

Julie
Post Reply

Return to “Traditions, coutumes et quotidien”