Recherche d'information Hippolyte PRUNIOT


julienclerget
male
Posts: 2
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
je suis sur la trace d'un potentiel ancêtre. Ce dernier âgé de 53 ans a perpétré une tentative d’assassinat. Les faits se sont déroulés vers le samedi 3 mars 1888 à Paris.
Selon plusieurs journaux de l'époque, Hippolyte Pruniot aurait tiré 6 coups de feu sur Pierre Weber, âgé de 34 ans et habitant 8 passage Bureau à Paris. La victime aurait été transporté soit à l’hôpital Bichat (18 arrondissement) soit à l’hôpital Saint Louis (10 arrondissement).
Dans les archives de Paris, j'ai trouvé un dénommé Pierre Weber décédé le 31 mars 1888. Selon l'acte de décès, ce dernier serait âgé de 32 ans, serait décédé au 2 rue Ambroise Paré 75010 (Adresse de l’hôpital Lariboisière) et habiterait au 19 rue Rodier 75009. Le lieu de résidence ne correspond pas à l'adresse que donnait la presse.
L'agresseur aurait été arrêté ivre et mis à la disposition du commissaire Le Jaïn. Le motif qui a poussé Hippolyte Pruniot à tiré sur Pierre Weber est que ce dernier lui à barré la route. Il a été écroué au Dépôt.
Je n'ai pas trouvé son acte de naissance.
Je souhaiterai savoir si d’Hippolyte a été condamné ? Savoir si je suis un arrière cousin ?

Merci par avance

Return to “Archives judiciaires”