Post Reply

Naturalisation famille GHISOLI (CD-ROM)


cllaire
cllaire
Posts: 14
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car je suis à la recherche de la possible naturalisation d'une famille Italienne. J'ai déjà essayé une recherche sur Gallica qui n'a rien donné, je fais donc appel aux personnes possédant les fameux cd-rom de naturalisation.

Il s'agit de GHISOLI (parfois othographié GHUIZOLI) Bartoloméo Antonio (Barthélémi) né à Calasca-Castiglione, Piémont, Italie le 05/04/1928.
Marié à LAFARGE Bastienne, de nationalité française. Ils auront un fils unique Louis GHISOLI, qui était donc de nationalité italienne, mais qui a apparemment obtenu la nationalité française d'après les recensement de population.

GHISOLI Louis né le 27/10/1850 à Mâcon, s'est marié à PAYS Anne Marie Claudine, de nationalité française.
Ils ont 7 enfants:
  • GHISOLI Génie Charlotte Augustine
  • GHISOLI Claudia
  • GHISOLI Claudius Louis
  • GHISOLI Brutus
  • GHISOLI Charles
Je vous remercie par avance de l'aide que vous apporterez à mes recherches,

Bien cordialement,

Claire
walioun
walioun
Posts: 12776
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
cllaire wrote: 07 September 2019, 17:50 GHISOLI Bartoloméo Antonio né à Calasca-Castiglione, Piémont, Italie le 05/04/1928.
Marié à LAFARGE Bastienne, de nationalité française.
un fils unique Louis GHISOLI, qui était donc de nationalité italienne, mais qui a apparemment obtenu la nationalité française d'après les recensement de population……………..

Bonsoir,

Ils n'ont pas été naturalisé.
Si le fils louis est né en France !, il est devenu automatiquement français à 21 ans.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
walioun
walioun
Posts: 12776
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
cllaire wrote: 07 September 2019, 17:50………………….
GHISOLI Louis né le 27/10/1850 à Mâcon,
s'est marié à PAYS Anne Marie Claudine, de nationalité française.
.........
Il n'est pas devenu Français car né en France avant 1868, il était donc majeur avant 1889 (date d'entrés en vigueur du droit du sol.
Par contre son épouse à du perdre sa nationalité françaises.

Par contre leurs enfants, si né en France !, sont surement devenus français automatiquement, car surement nés près 1868 !.

Pour infos il n'y a de dossiers que pour les demandes de naturalisations et les naturalisations par déclarations, pas pour les nat. automatiques.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
cllaire
cllaire
Posts: 14
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci walioun d'avoir effectué cette recherche !

Je pensais en effet à une naturalisation automatique pour les enfants de Louis, ils sont nés entre 1876 et 1890...

Bien cordialement,

Claire
Post Reply

Return to “Archives judiciaires”