Post Reply

enfants assistés de l'orne

L'un de vos ancêtres a été abandonné, pupille de l'état ou a été adopté. Ce forum est fait pour vous !
hermione66
female
Posts: 3
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour à tous je suis nouvelle utilisatrice de geneanet .pouvez vous m'aider je cherche des renseigmts sur ma gd mére maternelle
placé le 8 mars 1923 à Alençon J'ai son carnet de placmt n°2863 nom Couillard Andrée émilienne thérése née le 24/06/1919 (dc fev1998 )visiblement elle a été placée avec d'autre enfts sous le n° 2862 et 2864 .Elle a été en norrice le 13 mars 1923 chez la famille Léguedé puis le 19/05/1926 chez la famille Potier Jules
je voudrais savoir si on peut retrouver le nom de ses parents le nom de ses frères ou soeurs Ou si l'assistance publique peut m'envoyer le dossier .Merci pour votre aide V.O
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Posts: 55497
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Comme vous êtes nouvelle, un conseil, regardez la liste des forums avant de poster.
Comme ce n'est pas une question technique, je l'ai déplacée dans le forum "Abandon et adoption" plus approprié :)

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
lyonnais92
male
Posts: 6084
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

que dit son acte de naissance ?

Si il n'est pas en ligne, demandez le à la mairie de Rouen.

Cordialement
hermione66
female
Posts: 3
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
merci beaucoup
lylybeth
female
Posts: 7541
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir

Pour les frères et soeurs, vous pourrez peut-être les retrouver via les recensements de 1921
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=recherche_guidee_recensement&doc=&page=10&page_ref=

Mais attendez d'avoir l'acte de naissance avec une adresse.car sinon vous aurez énormément de pages à consulter.

Cordialement
hermione66
female
Posts: 3
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour merci à vous tous pour vos réponses, qui m'ont aidé , je n'avais pas pensé à demander un acte de naissance ce qui est fait maintenant , j'avais trouvé la coupure de journal de l'époque avec l'état civil , et merci aussi pour le lien du recensement je vais m'y mettre
cordialement V.O
Post Reply

Return to “Abandon et adoption”