Post Reply

"Il faut retrouver la maman d'Edgard."

L'un de vos ancêtres a été abandonné, pupille de l'état ou a été adopté. Ce forum est fait pour vous !
drouhin1
drouhin1
Posts: 4390
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir
Il y a donc à rechercher un éventuel dossier d'agence d' Alençon (voir aux archives de Paris) pour son parcours et peut être quelques infos sur la famille.
Cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
maxime18000
maxime18000
Posts: 32
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci pour m’avoir donné cette piste François :)

Je ne cherche pas à être « trop dans le détail » à vrai dire, je voudrais surtout éviter de prendre pour acquis une filiation et de faire fausse route ! Mais effectivement, c’est intéressant de voir les écarts d’adresses en si peu de temps !

Depuis le début de mes recherches, j’ai le sentiment que cette Blanche a cherché à se faire oublier et a eu de sérieuses difficultés après la naissance d’Edgard. Peut-être que le changement d’adresse est d’ailleurs du à cette naissance.... Allons savoir si le maître de maison où elle était domestique ne serait pas le père de l’enfant ? :twisted:
drouhin1 wrote: 25 August 2020, 20:24 Bonsoir
Il y a donc à rechercher un éventuel dossier d'agence d' Alençon (voir aux archives de Paris) pour son parcours et peut être quelques infos sur la famille.
Cordialement
J’ai ce dossier en ma possession mais malheureusement il ne donne aucune information sur sa mère...
geneamangard
geneamangard
Posts: 2715
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
fvielfau wrote: 25 August 2020, 19:39
maxime18000 wrote: 25 August 2020, 19:30 Sur le recensement, il semble qu’elle ait eu un autre enfant en 1900, donc entre 1898 (premier enfant natural) et 1902 (Edgard ?). J’aurais plus penché pour un retour définitif à Calais après son premier enfant naturel. D’ailleurs il est dit qu’elle y réside en 1898, alors qu’en 1902 la mère d’Edgard résidait à Paris.
elle devait faire des aller-retour
F
Bonjour,
Tout est possible mais
MAURICE Adolphe Jospeh et PLAY Blanche Angèle Gabrielle à Calais 19/11/1898
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:/64297/a4398b538dbe3e9a2e043ba97076408d
+ de MAURICE Adolphe 02/10/1903 Calais
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:/64297/30e7172cb1f42136afa1964d47ce22d1
Elise
genbasit
female
Posts: 10275
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Je preds le sujet en cours, et vois :

Concernant les prénoms de la mère :
A l'état civil, elle est :
Blanche, Angèle Gabrielle PLAY.

L'acte de naissance d'André Léon PLAYE(du 4 octobre 1897) dressé le 5 octobre 1897, la dénomme Blanche, Gabrielle BLAYE et la mention marginale concernant la reconnaissance : Angèle, Blanche, Gabrielle PLAYE
Lors de la déclaration de naissance, il est mentionné Louis Mérelle, âgé de 32 ans ayant assisté à l'accouchement.... soit il s'agit du médecin accoucheur, soit du père potentiel de l'enfant...
L'acte de reconnaissance la dénomme : Angèle, Blanche, Gabrielle; Elle signe Angèle...

L'acte de naissance d'Edgard, en 1902, la nomme Blanche PLAYE,
la mention marginale de reconnaissance mentionne : Blanche, Marie, Gabrielle.
Seul son patronyme PLAY figure dans sa signature (reconnaissance)
La lettre du 3 juillet 1902 écrite de sa main est signée : B.PLAYE

Elle se marie avec MAURICE,Adolphe, Joseph le 19 novembre 1898 (Calais) ?
Puis avec DUPONCHEL Louis, Léon le 27 décembre 1929 à Calais

Son acte de décès déclaratif la nomme Blanche PLAY...1945 et est mentionnée célibataire...(au lieu de veuve de ou divordée de...)
décédée le 8 septembre 1845, âgée de 68 ans, née à Aubruck (Pas de Calais) ???

Elle est née PLAY, et décède PLAY


Le recensement de 1906 (cela se complique) mais il s'agit de déclaratif (parfois erroné).

PLAYE Angèle née en 1876, Calais, Chef
MAURICE Reine, née en 1900, Calais Enfant
PLAYE Raymond né en 1906, Calais Enfant

Donc : suivant les documents cités et une autre généalogie qui m'interroge :
1897 : enfant naturel André Léon (Paris)
1900 : enfant légitime : MAURICE Reine (Calais)
1902 : enfant naturel Edgard (en conséquence, elle doit être en théorie veuve depuis plus de 300 jours, sinon l'enfant porterai le patronyme du père époux légitime) (Paris) MAIS Adolphe MAURICE est mentionné décédé le 2 octobre 1903 (vendredi) - Calais, à l'âge de 44 ans sur la généalogie citée
(éventualité, elle accouche sans dire qu'elle est mariée ???? (cas déjà rencontré)

1906 : enfant naturel PLAYE Raymond ( Calais)
1915 : Madeleine, MARIE DUPONCHEL née le 24 juin 1915 à Calais.


Donc, il se peut qu'André Léon PLAYE ait lui aussi un dossier d'enfant assisté ?
Avez vous recherché ce qu'il est devenu ? (registre matricule de la résidence au 20 ans)
La généalogie qui m'interpelle mentionne Blanche
Née le 27 juin 1876 (mardi) - Calais
Décédée le 26 décembre 1949 (lundi) - Longueau, à l'âge de 73 ans

https://gw.geneanet.org/rroussel3?lang=fr&iz=342&p=blanche+angele+gabrielle&n=play


Avez vous les deux actes de mariage, les actes de naissances de Reine et Raymond ?
A suivre..il y a quelque chose qui cloche :oops:

Je me demande s'il n'y a pas 2 homonymes : l'une à Paris, l'autre à Calais.... et si (pour l'instant, nous avons un seul acte de naissance), il y a deux actes de décès ?? A creuser...

Cordialement.
Last edited by genbasit on 27 August 2020, 21:01, edited 1 time in total.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
geneamangard
geneamangard
Posts: 2715
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
????
Sans faire de roman...et pour faire rapide.
ça paraît évident que Angèle PLAYE de Calais, n'est pas la mère d'Edgard puisqu'elle est mariée, puis se remarie par la suite. Que ses enfants vivent avec elle et qu'elle signe Angèle et pas Blanche.
Elise
maxime18000
maxime18000
Posts: 32
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci pour vos réponses qui permettent d’alimenter Cette recherche pour laquelle j’étais un peu désespéré ! Effectivement pour moi aussi il semble très très peu probable que Blanche Angèle (calais) et Blanche Marie (Paris) soient les 2 mêmes personnes...

Je penchais plus pour cette « Jeanne Blanche Lydia » pour qui, même si les prénommés ne correspondent pas, l’âge correspond parfaitement (également avec l’acte de décès) et elle semble ne jamais avoir été mariée... Toutefois, l’inadéquation des prénoms me pose problème et m’empêche d’avoir une quelconque certitude ...
genbasit
female
Posts: 10275
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
geneamangard wrote: 26 August 2020, 18:05 ????
Sans faire de roman...et pour faire rapide.
ça paraît évident que Angèle PLAYE de Calais, n'est pas la mère d'Edgard puisqu'elle est mariée, puis se remarie par la suite. Que ses enfants vivent avec elle et qu'elle signe Angèle et pas Blanche.
Elise
Bonjour,

Un roman.... il s'agit en ce qui me concerne d'un récapitulatif des éléments recueillis.

Je le continue donc plus précisément :

La personne dont la généalogie figure "semble" avoir effectué des recherches...justes.

qui concerne née le 27 juin 1876, Blanche , Angèle, Gabrielle PLAY, fille naturelle de ( peut être un prénom avant) Sophie, Charlotte, Hortense PLAY, âgée de 30 ans.
Elle se marie en 1898 avec Adolphe MAURICE à Calais, puis veuve, se remariera en 1929 avec Louis, Léon DUPONCHEL, toujours à Calais.
et décède le 26 décembre 1949 (lundi) - Longueau, à l'âge de 73 ans
Elle aura 3 enfants : Reine MAURICE (1900) Raymond PLAYE (enfant naturel) 1906,Madeleine DUPONCHEL en 1915.
(tous les trois nés à Calais).

__________________________________________________________________________


Une Blanche ? Une Angèle ? PLAYE reconnaît à Paris :

en 1897, reconnaissance d'André, Léon. Elle est âgée de 21 ans (soit née vers 1876 (+, - 1 an), elle signe Angèle PLAYE
l'acte de reconnaissance fait état de Blanche, Gabrielle PLAYE, MAIS la mention marginale indique Angèle, Blanche, Gabrielle


Edgard en 1902 et signe seul son patronyme PLAYE (elle est mentionnée avoir 25 ans soit née en 1877 (+ - 1 an)
MAIS la lettre adressée au directeur de l'assistance publique, est bien signée B. PLAYE et concerne l'enfant René, Edgard PLAYE, et le dossier d'abandon concerne Blanche BLAYE


L' acte de décès déclaratif la nomme Blanche PLAY... et est mentionnée célibataire...( et non veuve de ou divordée de...)
décédée le 8 septembre 1945 à Calais, âgée de 68 ans, née à Aubruck (Pas de Calais) ??? fille d'Ernest PLAY et Marie WASLEIN.
donc née en 1877 (+ ou - 1 an)...

Donc en résumé concernant celle qui est la mère d'Edgard : il s'agit de Blanche PLAYE (signature, dossier, d'abandon), qui est sans doute celle qui correspond à l'acte de décès de 1945,

Rien ne dit qu'Angèle qui reconnaît André, Léon, est la même personne.
C'est pour cela qu'il serait interessant de savoir s'il y a aussi un dossier d'abandon le concernant.(voire de rechercher registre matricule si possible ).

Au final, il y'aurait donc peut être au moins trois mères distinctes...

Joseph, Ernest,Elie PLAYE , né lle 7 avril 1848 - Audruicq
Marié le 16 juillet 1868, Ardres, avec Marie Spirituelle WASSELIN, née le 1er février 1847 - Ardres
Qui ont
Jeanne, Blanche, Lydia citée précédemment née le 10 mai 1877 et décédée en 1945 à Paris, mais est ce bien la mère d'Edgar. ..
Le statut social du père Ernest PLAYE est clerc de Notaire, puis semblerait huissier, après tout est possible, il ne faut pas avoir d'idées préconçues. ..
Et qui rejoint le
je penchais plus pour cette « Jeanne Blanche Lydia » pour qui, même si les prénommés ne correspondent pas, l’âge correspond parfaitement (également avec l’acte de décès) et elle semble ne jamais avoir été mariée... Toutefois, l’inadéquation des prénoms me pose problème et m’empêche d’avoir une quelconque certitude ...
Page 1319
https://archivesenligne.pasdecalais.fr/console/ir_seriel_visu.php?SID=on698dgf78ep4ksh0f9cfghv92&id=251671383&l=1264&h=704&titre=251671383#

Concernant Blanche, mère d'Edgar : seul prénom usité sur vos documents "Blanche", donc qui peut bien correspondre.
Il n'y a pas forcément inadéquation des prénoms, elle pouvait très bien utiliser son second prénom (cette faculté existe toujours sans démarche administrative ) .

Cordialement.
NB : aussi, la consultation des Tables de successions et absences suite au décès en 1945... pourrait peut être donner des renseignements ?


Ps : Ceci expliquerait peut être le statut social :
Haut de la troisième colonne..
et

Recensement 1896 Audruicq
PLAYE Ernest 48 ans
PLAYE Maurice fils 21 ans

MAIS je complète à postériori :
: En reprenant tout : Surtout au vu de l'acte de reconnaissance où la mère a du fournir un document les prénoms complets figurent : Blanche, Marie, Gabrielle.
Last edited by genbasit on 29 August 2020, 07:45, edited 1 time in total.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
genbasit
female
Posts: 10275
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Sans doute l'avez vous , au cas où pour Blanche, décédée en 1945 :
https://www.geneanet.org/archives/registres/view/208526/8


Explications du registre : gt p
Gratuit :
Inhumée dans le carré des indigents

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?t=619514

Cordialement
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
genbasit
female
Posts: 10275
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
Le dossier hospitalier serait intéressant parce que peut être qu'elle ne s'appelle pas Playe !!!
Pouvez vous dans ce cas, indiquer pour quel motif une mère qui accouche d' un enfant déclaré sous le nom de PLAYE, qu'elle reconnait ensuite toujours sous le nom de PLAYE, écrirait avec le faux nom de PLAYE et en donnant son adresse pour récupérer son enfant ???

Quant au prénom de la mère, les documents la concernant mentionnent le seul prénom de Blanche, et elle signe B. PLAYE...
toutefois seul l'acte de reconnaissance formule Blanche, Marie, Gabrielle. (cela n'est pas annodin, alors que l'acte de naissance (déclaratif) mentionne seulement Blanche, l'acte de reconnaissance, lui mentionne la totalité des prénoms, ce qui laisse supposer qu'elle a du prouver son identité, que l'officier de l'état civil a retranscrit).
La solution, la mieux appropriée est de trouver un acte de naissance d'une Blanche, Marie, Gabrielle PLAYE (voire PLAY), née vers 1877 (à + ou - 1 ans). Le tout est de savoir OU :idea:
(Les actes de décès, déclaratifs , ne mentionnent pas forcément la totalité des prénoms).


Le quartier de la déclaration est bien le 8ème, mais elle a pu accoucher là par hasard, ( l'accouchement se déclanchant, elle a du vraisemblablement, aller au plus près de là où elle se trouvait).

L'enfant né le 18 mars 1902, a été placé en nourrice par le bureau de placement, il semble avoir été mis en nourrice très rapidement.
La mère ayant réglé le premier mois mais " dès cette époque - 10 avril 1902 - la dame veuve PERTHUIS , nourrice, n'a reçu aucun paiement..." et ne peut l'élever à sa charge...
(Je ne suis pas très au fait de savoir comment cela fonctionne, mais Blanche ne pouvait elle pas recevoir une aide pour le paiement de la pension ?). Edgard figurant dans la catégorie "Enfants assistés" et non "enfants abandonnés".

Le dossier joint ne contient pas la partie de ce qu'il est devenu après, ce qui permettrait peut être d'avoir une autre idée de recherche...

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
genbasit
female
Posts: 10275
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
zazoultf49 wrote: 29 August 2020, 12:24
genbasit wrote: 29 August 2020, 07:34 Bonjour,
Le dossier hospitalier serait intéressant parce que peut être qu'elle ne s'appelle pas Playe !!!
Pouvez vous dans ce cas, indiquer pour quel motif une mère qui accouche d' un enfant déclaré sous le nom de PLAYE, qu'elle reconnait ensuite toujours sous le nom de PLAYE, écrirait avec le faux nom de PLAYE et en donnant son adresse pour récupérer son enfant ???

Quant au prénom de la mère, les documents la concernant mentionnent le seul prénom de Blanche, et elle signe B. PLAYE...
toutefois seul l'acte de reconnaissance formule Blanche, Marie, Gabrielle. (cela n'est pas annodin, alors que l'acte de naissance (déclaratif) mentionne seulement Blanche, l'acte de reconnaissance, lui mentionne la totalité des prénoms, ce qui laisse supposer qu'elle a du prouver son identité, que l'officier de l'état civil a retranscrit).
La solution, la mieux appropriée est de trouver un acte de naissance d'une Blanche, Marie, Gabrielle PLAYE (voire PLAY), née vers 1877 (à + ou - 1 ans). Le tout est de savoir OU :idea:
(Les actes de décès, déclaratifs , ne mentionnent pas forcément la totalité des prénoms).


Le quartier de la déclaration est bien le 8ème, mais elle a pu accoucher là par hasard, ( l'accouchement se déclanchant, elle a du vraisemblablement, aller au plus près de là où elle se trouvait).

L'enfant né le 18 mars 1902, a été placé en nourrice par le bureau de placement, il semble avoir été mis en nourrice très rapidement.
La mère ayant réglé le premier mois mais " dès cette époque - 10 avril 1902 - la dame veuve PERTHUIS , nourrice, n'a reçu aucun paiement..." et ne peut l'élever à sa charge...
(Je ne suis pas très au fait de savoir comment cela fonctionne, mais Blanche ne pouvait elle pas recevoir une aide pour le paiement de la pension ?). Edgard figurant dans la catégorie "Enfants assistés" et non "enfants abandonnés".

Le dossier joint ne contient pas la partie de ce qu'il est devenu après, ce qui permettrait peut être d'avoir une autre idée de recherche...

Cordialement.
Bonjour, (je me permet pour répondre d'annoter)

Ne soyez pas agressive, j'ai suffisamment d'expérience dans ce domaine,

J'ai 2 ancêtres abandonnés sur Paris aucun n'a le nom réel de ses parents, la pratique a l'époque était de changer le nom des parents pour que celui-ci ne puissent pas retrouver ses parents... C'est par le dossier d'admission que j'ai retrouvé les ancêtres de mon arrière-grand mère sur l'acte de naissance ces parents s'appelle emile louis bonnet et la mère Francine cachaiez, et sur son dossier d'admission c'est henri bonnet et françoise chèze... pour l'autre il s'appelle pilot et sa mère s'appelle pillé...

Je ne souhaite pas être agressive, et je suis en partie d'accord avec vous, mais je reitère ma question sur ce point :
Pourquoi, si elle a donné un faux nom, se représenterait-elle sous le même en donnant son adresse pour récupérer son enfant ? Dans quel but ?


Donc je pense que le dossier d'admission hospitalier pourrait être quelque chose d'intéressant pour trouver le nom réel de la mère, en prime la carte d'identité n'existait pas à cette époque c'était une pratique non courante juste une pratique

Le dossier pourait apporter, s'il est conservé, d'éventuels renseignements complémentaires.
Toutefois, il est à noter comme je l'expliquais que si tous les documents (dont l'acte de naissance, comporte pour seule prénom Blanche; MAIS que l'acte de reconnaissance, lui mentionne la totalité des prénoms, très vraisemblablement sur un justificatif, soit Blanche, Marie, Gabrielle.

Ce qui m'intrigue, c'est que la mère habite

- 18/03/1902 : 28 rue de washington Paris 8
L'acte de naissance est déclaratif, et a été effectué par trois employés de l'hôpital, sis 28 rue de Washington, qui correspond à l'hôpital BEAUJON (ne connaissant pas la mère, ils ont donné l'adresse du lieu d'accouchement).
- 8 avril 1902 : elle est dans le 14ème 7 passage raimbault
qui est mentionné comme adresse des 3 signataires de l'acte (la mère et deux témoins (amies ?, collègues ? domestiques aussi)

et qu'elle n'a pas abandonné son enfant, c'est la nourrice qui l'a déposé sans que la mère soit au courant,
Plus précisément, elle l'a déposé aux services sociaux, lesquels l'ont placé chez la nourrice, la mère a acquitté la pension du premier mois de placement, puis la nourrice n'étant plus rémunérée, l'a reconduit aux services sociaux, précisant qu'elle ne pouvait prendre à sa charge, les frais d'éducation. (n'ayant ni paiement, ni nouvelles de la mère, qui effectivement n'a pu donner son consentement pour que l'enfant soit reconduit aux services sociaux.

Il y a plein de Playe sur les archives de Paris

Se prendre la 1ère qui passe c'est pas bien, si Maxime a la possibilité d'acquérir la photocopie du dossier d'admission il en apprendra beaucoup plus
la copie du dossier d'enfant assisté est en sa possession, pouvez vous m'indiquer quel autre dossier on pourrait chercher? s'agit t-il du dossier "hospitalier" établi lors de l'accouchement ? (je me posais précédemment la question, merci).

Je suis d'acccord avec geneamangard là celle que vous avez trouvé C'est trop simple

Là Blanche a reconnu son enfant, c'était rare à l'époque, que les mères sachent ce que çà impliquait de reconnaître son enfant, elle n'avait pas absolument pas envie de l'abandonner

La recherche d'une mère d'un enfant déposé dans le cas d'Edgar, c'est un enfant déposé pas abandonné est très difficile, mais on ne va pas se trouver la 1ère venue parce qu'elle a des prénoms similaires

Si vraiment c'était elle (celle qui s'est mariée) pourquoi n'a t'elle pas pu récupérer Edgar, vu qu'elle avait déjà des enfants naturels
nous avons établi au vu des documents, de la chronologie des faits, qu'il ne pouvait pas s'agir de celle mariée.

Hôpital Beaujon c'est l'AP donc il y a un dossier d'admission qui peut donner la date de naissance et le lieu de naissance de la mère, c'est vitale, cette information
Pour l'instant, je pense que le plus fiable est de trouver une Blanche, Marie, Gabrielle PLAYE (voire PLAY) née vers 1877, le problème est que l'on ne sait pas OU, et que comme vous le dites est qu'il y a des homonymes, et surtout que rien (du moins n'ai je rien vu) qui dit d'où elle est native et la France est grande...

Cordialement

Last edited by genbasit on 01 September 2020, 12:53, edited 1 time in total.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
maxime18000
maxime18000
Posts: 32
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour à toutes et tous et merci pour vos nombreuses réponses !

Effectivement je dispose du dossier complet d’Edgard qui ne mentionne malheureusement rien de plus sur sa mère. Je dispose également de son acte de mariage sur lequel il est écrit « fils de Blanche, Marie, Gabrielle PLAYE, sans autres renseignements ».

Donc Edgard n’a jamais eu de nouvelles de sa mère (au moins) jusqu’à son marriage !

Je vais tacher de me rendre aux archives des hôpitaux de Paris mais je ne sais pas encore quand, je suis dans les études et je ne vis pas à Paris...

J’espère que la bas ils auront plus de renseignements sur sa mère même si j’en serais pas mal étonné car si Blanche leur a fourni des renseignements, je ne vois pas pourquoi les employés, au moment de la déclaration, n’auraient pas signalé la date et lieu de naissance que Blanche leur aurait fourni à son arrivée...
genbasit
female
Posts: 10275
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Que mentionne son registre matricule (par exemple Mère : décédée ?).

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
maxime18000
maxime18000
Posts: 32
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour @genbasit
Je vais également me rendre aux archives de l'Orne pour trouver le registre matricule d'Edgard qui est de la classe 1922. j'ai le numéro de matricule mais malheureusement les registres de cette classe ne sont pas encore accessibles en ligne...
genbasit
female
Posts: 10275
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
maxime18000 wrote: 01 September 2020, 10:28 Bonjour @genbasit
Je vais également me rendre aux archives de l'Orne pour trouver le registre matricule d'Edgard qui est de la classe 1922. j'ai le numéro de matricule mais malheureusement les registres de cette classe ne sont pas encore accessibles en ligne...
Bonjour,
Cela peut apporter un complément, mais les informations sont déclaratives, (le RM de mon GPére indique fils de feue....alors que sa mère était bien vivante, mais il était fâché avec elle).

Par contre, je suppose que le dossier en votre possession ne comporte pas le courrier de réponse de l'administration à celui de la mère
(Vraisemblablement un rejet, vu la suite des événements. ..).

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
maxime18000
maxime18000
Posts: 32
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Malheureusement non je n'ai pas trouvé de réponse à ce courrier... L'administration n'a même pas du se donner cette peine et la demande a du être implicitement rejetée au bout d'un certain délai. Je doute qu'ensuite Blanche ait eu les moyens de contester la décision en justice.
Post Reply

Return to “Abandon et adoption”