Post Reply

Registres enfants placés?

L'un de vos ancêtres a été abandonné, pupille de l'état ou a été adopté. Ce forum est fait pour vous !
mgoncalves22
female
Posts: 63
Bonjour,

Existe t il des registres pour les enfants qui ont été placés dans les années 1918?
La mère de ma grand mère est décédée laissant un bébé de quelques mois, j'ai retrouvé sa trace via l'acte de décès de cet enfant en 1920. sur cet acte il est noté que le décès à eu lieu chez une personne non parent du défunt. J'aimerai donc savoir si le bébé y avait été placé et si cela est consigné quelque part.
Dans mon cas ma famille est du département de la Manche.

Merci à vous
cesse84
female
Posts: 6
Bonjour,
Ma grand-mère a été placé en 1909 et s'est en recherchant dans les archives de l'assistance publique de la seine (puisqu'elle est née à Paris) que j'ai retrouvé sa trace et en partie son histoire. Je pense qu'il faut commencer par trouver l'acte de naissance pour savoir à quelles archives d'assistance publique son dossier aura été classé. Ensuite il faut prendre rendez vous avec les archives et se déplacer pour consulter le dossier, la prise de photos des documents est autorisé ainsi que les photocopies à faire sur place et payantes.
Bon courage
Post Reply

Return to “Abandon et adoption”