Post Reply

bar ou bistrot paris avec hotesse de charme

On trouve de nombreux renseignements concernant la vie de nos ancêtres dans la presse, qu'elle soit nationale ou locale. Si les vieux journaux vous passionnent, ce forum est fait pour vous.
malotte
malotte
Posts: 1352
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour à tous,

Bonnes Pensées à tous, je n'ai guère de mots en ce moment, sauf de bien prendre soin de vous.


Ma question
elle est légère !

bon, à Paris, ou puis je trouver des bars ou bistrot ou il y avait des hotesses "spéciales" celles qui entrainent les gens à boire, je sais plus le nom , je voudrai cela dans les années 1900 1911 , ? (c est pas pour aujourdh ui je précise lol)

j ai essayé de taper le nom du propietaire de l 'éventuel Etablissement, dans GALLICA, mais j y arrive pas, franchement Gallica c est une grande source , mais moi je suis vraiment nul pour la généalogie avec gallica,

pourriez vous m'aider ? a m'organiser pour chercher?

merci,
Cordialement,
hbelondra
female
Posts: 1745
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
malotte wrote: 07 May 2020, 13:17 Bonjour à tous,

Bonnes Pensées à tous, je n'ai guère de mots en ce moment, sauf de bien prendre soin de vous.


Ma question
elle est légère !

bon, à Paris, ou puis je trouver des bars ou bistrot ou il y avait des hotesses "spéciales" celles qui entrainent les gens à boire, je sais plus le nom , je voudrai cela dans les années 1900 1911 , ? (c est pas pour aujourdh ui je précise lol)

j ai essayé de taper le nom du propietaire de l 'éventuel Etablissement, dans GALLICA, mais j y arrive pas, franchement Gallica c est une grande source , mais moi je suis vraiment nul pour la généalogie avec gallica,

pourriez vous m'aider ? a m'organiser pour chercher?

merci,
Cordialement,
Bonjour malotte
A Paris je verrais bien cela du coté de PIGALLE 9em et 18em Arr
Mais des bars de ce genre ils y en eu énormément, il vous faudrait au moins le nom du bar
Bonne journée et bien cordialement
Bien cordialement

Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
walioun
walioun
Posts: 12675
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
malotte wrote: 07 May 2020, 13:17........., ou puis je trouver des bars ou bistrot ou il y avait des hotesses "spéciales" celles qui entrainent les gens à boire, je sais plus le nom , je voudrai cela dans les années 1900 1911 , ? ..................
Bonjour,

Ca c'est plutôt un cabaret !, dans un bistrot il suffit que la femme ou la fille du bistrotier, voir la serveuse !, soit joli, pour que les mecs consomment facilement au comptoir !... :lol:
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
malotte
malotte
Posts: 1352
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
hbelondra wrote: 07 May 2020, 13:48
malotte wrote: 07 May 2020, 13:17 Bonjour à tous,

Bonnes Pensées à tous, je n'ai guère de mots en ce moment, sauf de bien prendre soin de vous.


Ma question
elle est légère !

bon, à Paris, ou puis je trouver des bars ou bistrot ou il y avait des hotesses "spéciales" celles qui entrainent les gens à boire, je sais plus le nom , je voudrai cela dans les années 1900 1911 , ? (c est pas pour aujourdh ui je précise lol)

j ai essayé de taper le nom du propietaire de l 'éventuel Etablissement, dans GALLICA, mais j y arrive pas, franchement Gallica c est une grande source , mais moi je suis vraiment nul pour la généalogie avec gallica,

pourriez vous m'aider ? a m'organiser pour chercher?

merci,
Cordialement,
Bonjour malotte
A Paris je verrais bien cela du coté de PIGALLE 9em et 18em Arr
Mais des bars de ce genre ils y en eu énormément, il vous faudrait au moins le nom du bar
Bonne journée et bien cordialement
Merci pour votre réponse , oui je connais la réputation de Pigalle, et j'ai lu que à l'époque cétait beaucoup au quartier de la goutte d'or, en fait j'aimerai bien trouver une liste d Etablissement qui faisait ce genre de chose, et je pourrai peut etre trouver le nom du proprietaire et du coup, je menerai mon enquete,

encore merci à vous
Julie
malotte
malotte
Posts: 1352
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
walioun wrote: 07 May 2020, 14:19
malotte wrote: 07 May 2020, 13:17........., ou puis je trouver des bars ou bistrot ou il y avait des hotesses "spéciales" celles qui entrainent les gens à boire, je sais plus le nom , je voudrai cela dans les années 1900 1911 , ? ..................
Bonjour,

Ca c'est plutôt un cabaret !, dans un bistrot il suffit que la femme ou la fille du bistrotier, voir la serveuse !, soit joli, pour que les mecs consomment facilement au comptoir !... :lol:
Bonsoir, et merci Waliounde votre réponse, j'ai souris, au moins c est déjà cela de gagné !

oui vous avez raison c 'est sans doute un cabaret, mais alors, est ce qu'il existe une liste dans une brochure, voire même peut etre dans des jugements ou je sais pas quoi, que je pourrai lire, je tape quoi par exemple dans gallica ?

Je vous souhaite une bonne fin de journée,

Bien Cordialement,
Julie
walioun
walioun
Posts: 12675
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Il faudrait savoir quel est le libellé exacte, qui vous mets sur cette piste, car ce genre de pratique était aussi en vigueurs dans les bordels, qui ont fermé vers 1945.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Post Reply

Return to “La presse ancienne”