Post Reply

brendlé (brandelet) marc

Demandes d’aide pour la lecture ou la traduction vers le français de textes rédigés en latin.
jtimmermans2
female
Posts: 118
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour
Capture mariage brendle.PNG
j'espère que j'ai réussi à insérer le fichier !!

ce que je souhaite c'est la traduction de après le nom brendlé : miles legionis de seloof (ce dernier nom devant être phonétique)
je comprends que brendlé était soldat mais de quelle origine ?
sur un autre acte on parle d'alsace avec comme localité herespar ou herespak (aussi phonétique me semble t'il)

date du mariage : 25 avril 1746 à beaumont Hainaut belgique

peut être une idée pour suivre le fil ??
merci d'avance
jlouismartin
jlouismartin
Posts: 12278
Bonjour,

miles legionis de seloof ---> soldat de la légion de seloof.
Que représente seloof ??????????

A+
J.louis
------>>>>>  Par choix personnel, mes logiciels N'ACCEPTENT PAS les photos en pdf. Uniquement en jpeg.
jtimmermans2
female
Posts: 118
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour
Merci
Pour sedoof je pense qu'il s'agit peut-être d'un régiment de suisses (sedorf ??)mais sans aucune certitude
Merci pour la traduction
mgrvaxzx
mgrvaxzx
Posts: 1000
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour !

Voici une première piste, un officier autrichien appelé Georg LEMMEL von SEEDORF : http://geneal.lemmel.at/Se-37a.html . Mais son parcours ne semble pas mentionner une participation à la Guerre de Succession d’Autriche. Si Marcus BRENDLÉ était Alsacien, il faut peut-être plutôt chercher du côté de l’armée française.
[désormais waxonrut]
mgrvaxzx
mgrvaxzx
Posts: 1000
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
C’est sans doute bien un régiment suisse : en cherchant “Seedorff” sur https://www.hoteldesinvalides.org/ , on trouve diverses personnes ayant été soit « soldat du sieur de Seedorff, régiment suisse de Pyffer » soit au « régiment suisse de Seedorff ». Personne du nom de BRENDLÉ ou approchant (pour cette orthographe de Seedorff en tout cas).
[désormais waxonrut]
jtimmermans2
female
Posts: 118
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Rebonjour
Il y avait bien un general brendle jost et un frère que l'on trouve dans le régiment stupa
Mais je ne pense pas que marc soit parent
Je trouve aussi sur un registre de mariage d'un de ses fils qu'il viendrait "d'herespak"en alsace mais le curé a du écrire phonétiquement
Marcus brendle est devenu rapidement marc brandelet
On cherche on cherche
Merci encore
mgrvaxzx
mgrvaxzx
Posts: 1000
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Pour le lieu, voici un candidat en Alsace : Hersbach, section de Wisches : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wisches
[désormais waxonrut]
jtimmermans2
female
Posts: 118
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Ha ça semble une belle piste
Je regarderai du week-end
Merci encore de la rapidite
Post Reply

Return to “Latin (paléographie et traduction)”