Post Reply

°1615 - ANGERVILLE L'ORCHER

Demandes d’aide pour la lecture ou la traduction vers le français de textes rédigés en latin.
secunda
secunda
Posts: 589
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=68857&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=

Bonjour à tous,
Il s'agit du premier acte de la première page

Je suis perplexe sur cet acte, il s'agit de la naissance de Thomasse OUF, fille de Guillaume LE BAUBE (normalement marié à Thomasse OUF).... mon problème le nom de la marraine
mais, je n'ai peut être rien compris.
Avec mes remerciements

Marie

En fait j'apporte une correction à ce message, Thomasse OUF n'est pas la femme de Guillaume, elle est la femme de Johan, donc elle peut être la marraine..... mais je veux bien de l'aide malgré tout au cas où.... désolée pour mon erreur.
jlouismartin
jlouismartin
Posts: 12278
Bonjour,

J'avoue que je n'ai rien compris à votre demande, mais, au cas où, voilà la traduction du lisible :

Le 4 mai 1615 Thomasse fille de Guillaume Lebaube et Catherine la ................ a été baptisée. Les parrain et marraine (ont été) Jean Colombel de la parroisse de C.... (ou bien curé de C..........) et Thomasse Ouf

A+
J.louis
Attachments
OUF.JPG
------>>>>>  Par choix personnel, mes logiciels N'ACCEPTENT PAS les photos en pdf. Uniquement en jpeg.
secunda
secunda
Posts: 589
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour Jean Louis

et merci d'avoir répondu à ce message "brouillon".
En fait je me suis trompée de conjoint pour Thomasse OUF et je ne comprenais pas pourquoi elle était la marraine de sa fille.
D'ou une correction qui semble bizarre....

Thomasse OUF est mariée à Johan LE BAUBE et pas à Guillaume LE BAUBE......
encore merci pour tout.
Amicalement

Marie
Post Reply

Return to “Latin (paléographie et traduction)”