Post Reply

photos scanner et identification

Quel équipement choisir ? Comment numériser et retoucher vos photos ? Autant de questions que vous pourrez poser aux Geneanautes !
gannelaure
gannelaure
Posts: 29
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
j'ai scanner tout un tas vieilles photos et je voudrais marquer dessus ou à coté le nom des personnes que j'ai identifier comme ça se fait si on édite une photo sur son arbre généanet mais pour mes dossiers perso.

Existe-t-il un logiciel ou quelque chose pour le faire ?

Merci pour vos conseils.

Cordialement,
Annelaure
genea0277
male
Posts: 7339
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Vous pouvez pour cela utiliser un logiciel comme Paint, qui vous permet d'ajouter une zone de texte et le texte de votre choix sur un document numérisé.

C.
delsergio
delsergio
Posts: 6217
Bonjour

Si vous ne voulez pas écrire sur la photo mais seulement ajouter une zone commentaire à coté de la photo, vous pouvez utiliser la fonction Copyright du logiciel PhotoFiltre :
Attachments
Photo 1.jpg
Photo 2.jpg
Photo 3.jpg
Image
pauvert
pauvert
Posts: 8174
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Vous les insérez dans un traitement de texte, gratuit - style Libre Office par exemple - et vous insérez sur la photo ou bien où bon semble, une zone de texte...

Ensuite vous exportez en JPEG.
Nouveau Texte OpenDocument.jpg
delsergio
delsergio
Posts: 6217
C'est une solution qui demande de trouver les bons réglages au moment de l'export sous peine de se retrouver avec une photo de très mauvaise qualité...
L'avantage de passer par un logiciel photo, c'est de pouvoir, par la même occasion, faire des réglages de base (contraste, couleurs, noir et blanc pour les photos anciennes, ...).
Image
pauvert
pauvert
Posts: 8174
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Oui bien sûr, je donnais juste une autre solution...une de plus !
gannelaure
gannelaure
Posts: 29
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Merci à tous pour vos idées, je vais les essayer et voir celle qui me convient le mieux
Post Reply

Return to “Photo numérique”