Post Reply

Réflex ou compact ?

Quel équipement choisir ? Comment numériser et retoucher vos photos ? Autant de questions que vous pourrez poser aux Geneanautes !
ancbm
ancbm
Posts: 2031
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Réflex ou compact ?

Post by ancbm »

Bonjour

J'ai (comme d'autres j'imagine) quelques difficultés avec les prises de vues que je réalise en mairie ou dans les archives départementales où les conditions d'éclairage ne sont pas toujours optimum.

Depuis peu j'ai changé d'appareil réflex numérique et je ne suis pas certain d'utiliser les bons réglages. Il s'agit d'un SONY Alpha 77 ii + un objectif 16-50 qui ouvre à 2,8
J'ai pris des photos en descendant jusqu'au 1/50 de sec, mais j'ai souvent des "flous de bougé"
Si je reste au 60ème de sec je manque de lumière et je dois alors faire mon les ISO ... jusqu'au 1000 (c'est beaucoup ?)
Aurais-je de meilleurs résultats avec un objectif macro ?

Sinon, comme je vois des personnes qui utilisent des compacts, arriverai-je à de meilleurs résultats avec un appareil compact ? Ces appareils ont peut-être une meilleur sensibilité à la lumière ?

Merci d'avance pour vos avis

Cordialement
Portez-vous bien

Benoît MAURY
blefebvre
male
Posts: 1340
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Achetez plutôt un pied pour y poser l'appareil, et un déclencheur souple si votre appareil le permet.
gillereau
gillereau
Posts: 2838
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour

Pour ce genre de photo vous n'avez pas besoin d'une définition importante. Donc n'hésitez pas à pousser la sensibilité

Faites un ou deux essais à sensibilité max, vous verrez bien ce que ça donne

L'objectif macro ne vous apportera rien de plus

Et le pied plus le déclencheur souple (le retardateur si vois n'avez pas ce déclencheur) sont effectivement un plus

Et si votre appareil comporte un flash, essayez le, bien que généralement les résultats soient assez calamiteux (auparavant demandez l'autorisation au service d'archives car certains font une allergie au flash)

Cordialement

Daniel
ancbm
ancbm
Posts: 2031
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour

Merci à tous pour vos conseils

Cordialement
Portez-vous bien

Benoît MAURY
Post Reply

Return to “Photo numérique”