Post Reply

Chevalier de l'ordre du mérite agricole

Vous avez besoin d'aide pour identifier une décoration ? Ce forum est là pour vous aider !
geranium1
female
Posts: 12
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Mon arrière-arrière grand père Guillaume GREZE né le 18 avril 1866 à Loubaresse dans le Cantal (15) et décédé a priori en 1934 au bourg de Valette dans le Cantal également.

Il a été décoré en 1935 et a été nommé Chevalier de l'ordre du mérite agricole. J'ai trouvé cette information sur Généanet.

Mes questions sont les suivantes:
- j'ai un ancêtre qui est décédé lors de la 1ère guerre mondiale qui avait été décoré et j'ai retrouvé sa nomination dans le journal officiel de l'époque, est ce qu'il y a un document dans les archives qui me permettrait d'avoir une trace papier de la nomination en tant de chevalier de l'ordre du mérite agricole svp?

- Ou puis-je trouver une trace svp?

- Pour quelles raisons cette récompense était octroyé svp?

- Son métier était forgeron et un peu négociant.

Merci à ceux qui pourront répondre à ma question
bonne journée
psaliou
psaliou
Posts: 24888
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
geranium1 wrote: 22 August 2019, 08:06 Bonjour,
Mon arrière-arrière grand père Guillaume GREZE né le 18 avril 1866 à Loubaresse dans le Cantal (15) et décédé a priori en 1934 au bourg de Valette dans le Cantal également.

Il a été décoré en 1935 et a été nommé Chevalier de l'ordre du mérite agricole. J'ai trouvé cette information sur Généanet.

Mes questions sont les suivantes:
- j'ai un ancêtre qui est décédé lors de la 1ère guerre mondiale qui avait été décoré et j'ai retrouvé sa nomination dans le journal officiel de l'époque, est ce qu'il y a un document dans les archives qui me permettrait d'avoir une trace papier de la nomination en tant de chevalier de l'ordre du mérite agricole svp? Oui, probablement au Journal Officiel (JO), voir sur le site Gallica. Voir aussi la presse locale. J'ai toutefois un doute sur la possibilité de recevoir cette décoration à titre posthume. Voir le lien ci-dessous: Art. 3. — Les membres de l'ordre sont à vie.?

- Ou puis-je trouver une trace svp? Bis repetita

- Pour quelles raisons cette récompense était octroyé svp? Voir avec les moteurs de recherche en tapant "ordre du mérite agricole". exemple: http://www.france-phaleristique.com/ordre_merite_agricole.htm
...
Kenavo,
Pierre
Post Reply

Return to “Décorations”