Post Reply

Une décoration de mon grand-père

Vous avez besoin d'aide pour identifier une décoration ? Ce forum est là pour vous aider !
philippegiron
philippegiron
Posts: 173
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Mon grand-père Maurice BOULAY a eu au long de sa vie un certain nombre de décoration (entre autres guerres de 14-18 et 39-45) mais il y en a une que j'identifie mal. Elle semble liée aux sapeurs-Pompiers, voici ci-joint sa photocopie couler recto_verso. Au verso on a l'inscription "UNION DES SAPEURS-POMPIERS DE L'EURE - 1890" (Mon grand-père a été lieutenant de pompiers). J'ai d'autre part le document suivant repéré sur sa page :
---DEBUT---
30 juin 1959 : Diplôme - Beuzeville-la-Grenier, 76090, Seine Maritime, Haute-Normandie, France
Diplôme d'Honneur
Le Bureau de l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de l'Eure a décerné le présent Diplôme au Lieutenant BOULAY Maurice, du Corps de la neuve-Lyre, pour quinze années de participation à l'Union.
Médaille d'argent
Beuzeville le 30 juin 1959.
Sources: original - Diplôme des Sapeurs-Pompiers de l'Eure, du 30 juin 1959
---FIN---
Pouvez-vous me confirmer que la médaille et la citation sont liés et quel est le nom réel de la médaille ?
Cordialement
Philippe GIRON
Médaille_Union_Pompiers_27_RoVo.jpg
walioun
walioun
Posts: 12680
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Pour moi, c'est une médaille associative, votre grand père devait faire partie de cette association et elle lui est remise pour 30 ans de présence au sein du Comité directeur de l'Association.

Ces Fédération, comme celles des Anciens Combattants émettent des médailles pour récompenser les dirigeant de leurs associations.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
philippegiron
philippegiron
Posts: 173
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Merci de vos réponses, dont je me doutait un peu !
Cordialement,
Philippe Giron
Post Reply

Return to “Décorations”