Post Reply

Mais quel est cet uniforme.

Vous avez besoin d'aide pour identifier un uniforme ? Ce forum est là pour vous aider !
brown60
male
Posts: 301
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour à tous,

En faisant du tri dans de vieilles photos, j'ai découvert la photo ci-jointe.
Sans doute l'un des nombreux oncles de mon grand père. Mais je n'ai aucune infos, si ce n'est son nom Joseph Merlier, originaire certainement du Pas de Calais.
Pourriez vous m'éclairer sur une éventuelle datation du cliché.
Sur le col de sa vareuse est indiqué le nombre 150…, hors, le premier chiffre "1" semble avoir été rajouté après…. une explication …?

Je vous remercie par avance.

Cordialement

Stéphane.
Attachments
Merlier Joseph.jpg
frbarbier
male
Posts: 516
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Photo des années 20 ou 30.

Il s'agit d'une tenue dite de photographe, faite pour embellir le soldat et pas toujours conforme au règlement.

Compte tenu de la couleur foncé des pattes de col et du numéro 50, il devait s'agir au départ d'une tenue du 50ème régiment d'artillerie.

Le chiffre 1 a été rajouté pour représenter le 150ème régiment d'artillerie qui semble avoir été créé en 1933.

Le 50ème régiment d'artillerie avait la fourragère aux couleurs de la croix de guerre.

Bien cordialement

François
brown60
male
Posts: 301
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Merci beaucoup pour la datation et pour les détails très interessants.
En revanche, je ne trouve aucune informations sur le 150 RA. Peux être le 150° Régiment d'infanterie?

Stéphane

frbarbier wrote: 27 February 2019, 17:54 Bonjour,

Photo des années 20 ou 30.

Il s'agit d'une tenue dite de photographe, faite pour embellir le soldat et pas toujours conforme au règlement.

Compte tenu de la couleur foncé des pattes de col et du numéro 50, il devait s'agir au départ d'une tenue du 50ème régiment d'artillerie.

Le chiffre 1 a été rajouté pour représenter le 150ème régiment d'artillerie qui semble avoir été créé en 1933.

Le 50ème régiment d'artillerie avait la fourragère aux couleurs de la croix de guerre.

Bien cordialement

François
delsergio
delsergio
Posts: 6217
Bonsoir

Il y a bien un 150ème régiment d’artillerie de position :
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9giment_d%27artillerie_de_position
Image
Post Reply

Return to “Uniformes”