Post Reply

Recherche sur uniforme dessiné

Vous avez besoin d'aide pour identifier un uniforme ? Ce forum est là pour vous aider !
cervins
male
Posts: 20
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour
Pouvez vous me dire a quel regiment appartenait mon ancetre qui s etait fait dessiné sur ce croquis ?
Merci
Attachments
20190208_124745.jpg
delsergio
delsergio
Posts: 6217
Bonjour

Ne serait-ce pas le hussard de la garde royale pour lequel vous avez posté un message sur le forum militaire ?

Cordialement
Sergio
Attachments
Cavalerie_de_la_Garde_royale.jpg
Image
cervins
male
Posts: 20
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci , vous avez tout a fait raison mais je voulais en savoir un peu plus concernant les chevrons sur ses manches .....grade ds la garde royale ?
frbarbier
male
Posts: 516
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

C'est un simple hussard.

Les galons blancs en bas des manches ne sont pas des galons de grades, mais un galon décoratif autour de l'ouverture des manches.

Le galon rouge en haut du bras gauche est un chevron d'ancienneté pour 10 ans de service.

Bien cordialement

François
cervins
male
Posts: 20
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci pour ces précisions !
Que peut on dire par rapport a son haut d uniforme bleu et son pantalon ... grenadier a pied , a cheval ?
psaliou
psaliou
Posts: 24882
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Si c'est un hussard, il n'est à pied que lorsqu'il descend de cheval... :mrgreen:
Le régiment n'est, semble-t-il, identifiable que par la marque sur la sabretache.
Kenavo,
Pierre
cervins
male
Posts: 20
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Excellent humour !!!
j 'en deduis qu un hussard est toujours un cavalier et merci pour le terme sabretache que je ne connaissais pas !
Post Reply

Return to “Uniformes”