Post Reply

tenue militaire

Vous avez besoin d'aide pour identifier un uniforme ? Ce forum est là pour vous aider !
fouquet6
fouquet6
Posts: 8
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

tenue militaire

Post by fouquet6 »

Bonjour,
Qui peut m'aider?
Lors d'une visite sur une tombe ancienne familiale, j'ai eu la chance de trouver cette photo.
J'aurai voulu savoir à quelle époque la rattacher, car il y a plusieurs défunts dans cette tombe.
un défunt né en 1845 et un autre , né en1887, et qui a fait la guerre,mort en 1925, de ses trés graves blessures, mais non, mort pour la FRANCE.
D'avance, merci.
https://www.geneanet.org/forum/download/file.php?mode=view&id=132771
Attachments
P5220006.JPG
walioun
walioun
Posts: 12777
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: tenue militaire

Post by walioun »

Bonjour,

Déjà récupérer tous RMatricules, et plus particulièrement celui inhérent à la Photo.
Sur la photo, on pense à un cavalier (Artillerie, dragon, etc...) mais le sabre est peut être un accessoire du photographe !.

A partir de là vous devriez avoir votre réponse.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
treb15
male
Modérateur bénévole
Posts: 8079

Re: tenue militaire

Post by treb15 »

Vous devriez si ce n'est déjà fait, commencer par rechercher les fiches matricules de vos ascendants masculins (ou des hommes présents dans la dite tombe) dans les archives de leurs départements de résidence à 20 ans.


exemple avec la fiche d'aide des AD du Loiret
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
psaliou
psaliou
Posts: 24897
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree

Re: tenue militaire

Post by psaliou »

fouquet6 wrote: 26 June 2018, 10:04 ....
Lors d'une visite sur une tombe ancienne familiale, j'ai eu la chance de trouver cette photo.
J'aurai voulu savoir à quelle époque la rattacher, car il y a plusieurs défunts dans cette tombe.
un défunt né en 1845 et un autre , né en1887, et qui a fait la guerre,mort en 1925, de ses trés graves blessures, mais non, mort pour la FRANCE.
.....
Si le casque est le sien, c'est probablement un cavalier (Dragon?).
Comment savez-vous qu'il n'est pas mort pour la France, Vous avez trouvé l'acte de décès ?
Si vous connaissez les noms et les lieux, indiquez-les, c'est plus facile que de chercher dans le vide!!
Kenavo,
Pierre
fouquet6
fouquet6
Posts: 8
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: tenue militaire

Post by fouquet6 »

Merci de vos réponses,je connaissais ,bien sûr, par mes recherches, les personnes,famille de mon conjoint,présents dans cette tombe, que nous avons retrouvée grâce à GENEANET et ses heureuses initiatives.
Je suis donc retournée sur le matricule militaire du plus jeune, bingo!!c'est un dragon et on y parle d'un cavalier.
Merci à vous de vos conseils.
Il est mort en 1925, suite à de très graves blessures, il était pensionné, mais non "mort pour la FRANCE"
Je ne sais pas si c'est parce que la demande n'a pas été faite par la famille??
Il ne laissait pas de descendance.
psaliou
psaliou
Posts: 24897
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree

Re: tenue militaire

Post by psaliou »

fouquet6 wrote: 26 June 2018, 15:39
....,je connaissais ,bien sûr, par mes recherches, les personnes,famille de mon conjoint,présents dans cette tombe....Peut-être mais pas ceux qui pourraient être en mesure de vous aider....
.....
Je ne sais pas si c'est parce que la demande n'a pas été faite par la famille?? Et en clair, qu'est-ce que vous ne savez pas?
S'il s'agit de l'attribution de la mention "Mort pour la France" évoquée plus haut, c'est un acte d'état-civil et il faut voir ce que dit l'acte de décès.
Vous pouvez peut-être en apprendre plus en demandant au SAMHA, à Limoges, si un dossier médical existe.

https://www.defense.gouv.fr/sante/sante-publique/hopitaux-militaires/dossier-medical-hospitalier/hospitalisation-obtenir-un-dossier-medical
.....
Kenavo,
Pierre
Post Reply

Return to “Uniformes”