Post Reply

Comment installer Parentèle 11 Prestige sous Windows 10 ?

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Parentèle.
eviturviken
eviturviken
Posts: 298
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Re,

Attachments
Capturec.jpg
13gg
female
Posts: 19
Bonjour et, une fois de plus, merci de votre réponse, de votre patience... et de votre persévérance !

Non, décidément, je n'arrive pas à résoudre ce problème de PDF et j'ai bien peur de vous faire perdre votre temps.

Je garde cependant toutes vos explications. Je trouverai peut-être quelqu'un qui puisse les mettre en pratique.

Par ailleurs, je constate que j'ai maintenant  les deux versions de Parentèle sur mon ordinateur :

Parentèle 10 Prestige sous xx.gen et Parentèle 11 Prestige sous xx_2.gen

Mes malheurs viennent - t'ils de là et dois-je supprimer la version 10 ? Ou est-ce normal ?

Qu'en pensez-vous ?

Pour le message Microsoft Visual FoxPro :

Erreur irrécupérable  : code d'exception = 0000005@22/01/2016 -heure. Fichier journal d'erreurs:C:/WINDOWS:system32/VFP9Rerr.logAppelé à partir de p_main line 795{C::Program Files(x86)/Alsyd/Parentèle11:progs:p_main.prg c::program files (x86):alsyd:parentèle11:parentèle.exe'{

évoqué plus haut, je viens de vérifier sur mon ancien ordinateur que le problème existait déjà pour ce personnage !!!

Le hasard a voulu que pour étrenner Parentèle 11 sur mon nouveau portable,  je commence par lui pour ajouter une naissance à sa descendance alors que je n'y étais pas revenue depuis des années. Pas de chance !
Ce que j'ai testé depuis semble fonctionner normalement. Je croise les doigts.

Cordialement.

Geneviève





eviturviken
eviturviken
Posts: 298
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir à vous,

1. Par ailleurs, je constate que j'ai maintenant  les deux versions de Parentèle sur mon ordinateur :Parentèle 10 Prestige sous xx.gen et Parentèle 11 Prestige sous xx_2.gen. Mes malheurs viennent - t'ils de là et dois-je supprimer la version 10 ? Ou est-ce normal ?

Non, votre souci ne provient pas de là. Les deux versions de parentèle cohabitent parfaitement bien l’une à côté de l’autre.

2. Non, décidément, je n'arrive pas à résoudre ce problème de PDF et j'ai bien peur de vous faire perdre votre temps.

Pourriez-vous me décrire exactement les procédures que vous effectuez pour l’obtention et la déclaration dans le montage de vos fichiers PDF.
Bien entendu, si cela ne vous gêne pas.

3. Pour le message Microsoft Visual FoxPro :
Erreur irrécupérable  : code d'exception = 0000005@22/01/2016 -heure. Fichier journal d'erreurs:C:/WINDOWS:system32/VFP9Rerr.logAppelé à partir de p_main line 795{C::Program Files(x86)/Alsyd/Parentèle11:progs:p_main.prg c::program files (x86):alsyd:parentèle11:parentèle.exe'{
évoqué plus haut, je viens de vérifier sur mon ancien ordinateur que le problème existait déjà pour ce personnage !!!


Peut être une solution ; effacer les données de cet individu, puis les ressaisir de nouveau. Cette manipulation supprimera peut être ce message d’erreur irrécupérable.
Cordialement LLGH
13gg
female
Posts: 19
Bonjour... et merci... encore.

Je viens de répondre à votre message mais une mauvaise manip à jeté ma réponse aux oubliettes. C'est dire mon niveau d'incompétence !

Bon, je reprends, en plus court.

1. Je ne touche à rien et garde les 2 versions sur mon ordi.

2. Vous voulez vraiment que je me ridiculise encore avec ce problème de PDF  :-[  ?

Je n'arrive pas à en créer de nouveaux dans Parentèle et si je veux ouvrir un fichier existant, je vais dans Ce PC>Documents> Mes données Parentèle>XX_2.gen>PD...

3. L'idée était bonne mais je viens de la mettre en pratique et, malheureusement, le problème persiste.

Puisque en passant du père au fils, j'obtiens toujours ce message d'erreur irrécupérable, je passe par la mère et le personnage s'ouvre correctement;  ;)

Ne vous tracassez plus pour trouver des solutions à mes problèmes, je les contournerai comme je peux, et si je progresse, je vous tiendrai au courant.

Avec toute ma gratitude.

Bien cordialement.

Geneviève





eviturviken
eviturviken
Posts: 298
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir

1. Je ne touche à rien et garde les 2 versions sur mon ordi.

Oui vous pouvez laisser les deux versions côte à côte sans aucun souci. J’ai pratiqué cette forme de travail  assez longtemps entre les migrations V10 et V11. De plus ; elles sont tout à fait compatibles entre elles. Le seul changement que j’aie pu constater est uniquement la présentation graphique et quelques données complémentaires au niveau logiciel.

2. Vous voulez vraiment que je me ridiculise encore avec ce problème de PDF    ?
Je n'arrive pas à en créer de nouveaux dans Parentèle et si je veux ouvrir un fichier existant, je vais dans Ce PC>Documents> Mes données Parentèle>XX_2.gen>PD...


Loin de moi cette pensée et je vais essayer de vous décrire ma façon pour créer un fichier parentèle au format PDF (voir les pièces jointes )

3. L'idée était bonne mais je viens de la mettre en pratique et, malheureusement, le problème persiste.
Puisque en passant du père au fils, j'obtiens toujours ce message d'erreur irrécupérable, je passe par la mère et le personnage s'ouvre correctement;

 
Une question toute bête me vient à l’esprit. Puisque cette déclaration du fils fonctionne avec la mère ; avez-vous pensé à déclarer cette personne comme le fils de ce monsieur.

Cordialement. LLGH
Attachments
ajout_enf_coup.jpg
Capture1.PNG
Capture2.PNG
eviturviken
eviturviken
Posts: 298
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Suite ;
Attachments
Capture3.PNG
Capture4.PNG
Capture5.PNG
eviturviken
eviturviken
Posts: 298
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Re,
Attachments
Capture6.PNG
Déb_pdf.PNG
13gg
female
Posts: 19
Bonsoir et merci de votre réponse, une fois de plus.

1. Il y a peu de différences, c'est vrai, mais je me suis bien habituée, par exemple, à voir apparaître les frères et sœurs d'un personnage sur la version 11.

2. J'ai bien suivi vos indications mais bien que PDF- XCHANGE 3 ait été installé sur mon nouvel ordinateur, il n'apparaît pas dans mes imprimantes. Quant à l'installation du driver PDF proposé à l'ouverture de Parentèle, il ne fonctionne pas, et si je l'installe, il désinstalle Adobe Acrobat Reader. Je n'ose même plus demander l'aide de mon mari...

Je pense que ceci explique cela. En tout cas, merci de votre patience jamais prise en défaut et de votre générosité.

3. Oui, bien sûr, j'ai rendu le fils à son père. Mais rien n'y a fait.

J'utilise Parentèle depuis la première version, il y a près de 20 ans, je crois, et je n'ai jamais eu de souci. Je n'y comprends plus rien. Ce doit être l'âge !

Je vous autorise à baisser les bras, comme moi.

Merci encore.

Bien cordialement.

Genevièvr

eviturviken
eviturviken
Posts: 298
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir à vous,

Réponse un peu tardive.
Je suis vraiment désolé de ne pouvoir vous sortir de cette impasse Parentèle ! Si seulement vous pouviez me trans mettre quelques copies écran sur lesquelles l'on pourrait étudier les soucis que vous causent vos dossiers.

  2. J'ai bien suivi vos indications mais bien que PDF- XCHANGE 3 ait été installé sur mon nouvel ordinateur, il n'apparaît pas dans mes imprimantes. Quant à    l'installation du driver PDF proposé à l'ouverture de Parentèle, il ne fonctionne pas, et si je l'installe, il désinstalle Adobe Acrobat Reader.

Là j'avoue bien humblement que je ne comprends pas { voir pj } Cela me semble impossible à moins d'une mauvaise manipulation. Lorsque l'on demande l'installation de plusieurs logiciels similaires ayant la même fonction ; ils ne peuvent tout plus vous demander l'autorisation  de devenir votre lecteur par défaut mais en aucun cas provoquer la désinstallation. [ vous pouvez tout à la fois installer les lecteurs de PDF suivants  sur votre PC sans problème { PDF-Xchange Viewver, Adobe Reader, lecteur W10 ; etc.) Il n'y aura aucune incompatibilité
.
3. Oui, bien sûr, j'ai rendu le fils à son père. Mais rien n'y a fait.


Ici, à mon avis il me semble qu'il doit s'agir d'une mauvaise saisie. SVP essayez de m'envoyer quelques pj. Celà pourra être for utile.

Bien à vous LLGH
Attachments
Capture1a.PNG
lovel
male
Posts: 279
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour.

Juste pour info :
Je possède PARENTELE 11 Prestige avec mon n° de licence.
(Programme d'installation précieusement sauvegardé - Comme d'ailleurs P9 P / P10 P...).
Je travaille ma généalogie sur mon PC sous XP SP3.

J'ai un autre PC sous Windows 10 ( montage dédié vidéo).

Je viens d'installer P11P dans mon PC sous W10 = aucun problème !
(Sauf : au départ > clic droit sur le fichier d'instal > et clic sur "exécuter en tant qu'administrateur).
Après l'instal > le programme réclame le CD pour enregistrer le n° de licence (CD ou fichier) et une fois remplie = pas de problème.
J'ai essayé en important un fichier gedcom = pas de problème.

A toutes fins utiles.
@+
13gg
female
Posts: 19
Bonjour,

Je vous remercie de votre message. Il est donc permis d'espérer...
Cordialement.

Geneviève
lovel
male
Posts: 279
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Vous n'avez toujours pas pu l'installer ?
Avez-vous la sauvegarde du programme d'installation ?
Avez-vous votre n° de licence sauvegardé ?

@+
13gg
female
Posts: 19
Si, si, j'ai tous les éléments nécessaires et mon mari me l'a installé mais il y a des couacs. Nous attendons la venue de notre fils à Pâques pour y remédier ou le réinstaller. En attendant, je fais avec, cela marche pour l'essentiel.
Merci de votre sollicitude.
Cordialement.

Geneviève
Post Reply

Return to “Parentèle”