Post Reply

H20 pro: impression "suivi des recherches"

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Heredis.
cdelahoche
cdelahoche
Posts: 499
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour
quand j'édite la liste des actes à rechercher sur H20 pro, pas de souci mais quand je veux l'enregitrer au format excel comme proposé pour travailler dessous, j'obtiens bien un doc XLSX ou XLS mais celui ci est illisible (gribouilis incompréhensible....) Comment remédier à cela ? En PJ, les 2 docs recupérés sous les 2 formats....

ucun souci pour l'export en pdf: j'ai un apreçu qui s'ouvre, que je peux enregistrer en .pdf et ouvrir ensuite sans problème, amis évidemment ce doc en .pdf ne peut pas être annoté, d'ou mon souhait d'un export en XLS
Merci de votre réponse.
catherine

PS : pas de souci pour la liste des "actes à rechercher" qui elle, s'ouvre bien comme il faut.....(mais en Word, .rtf)
Attachments
TOURMEN BERNARD COPIE POUR H2020-Ascendance de TOURMEN Bernard (27.01.1964 - ).xls
(42.97 KiB) Downloaded 12 times
TOURMEN BERNARD COPIE POUR H2020-Ascendance de TOURMEN Bernard (27.01.1964 - ).xlsx
(42.97 KiB) Downloaded 7 times
philippeboitrel
philippeboitrel
Posts: 130
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Ces fichiers sont des fichiers compactés, en les renommant en .zip, il est possible de voir leur contenu et il semble que le contenu soit au format .xml

Cordialement
Philippe Boitrel
cai000040
cai000040
Posts: 2118
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
effectivement, en renommant l'extension .xls en .xlm, Excel accepte de l'ouvrir et de l'afficher correctement ...
(en protestant pour le principe, il me dit que c'est une macro excel)
Cordialement.
cdelahoche
cdelahoche
Posts: 499
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
merci Phiippe et ca000004

j'ai essayé vos méthode en enregistrant le fichier en1/ .xlm ès le départ : j'obtiens le même résultat que précédemnet
pui en 2/ .zip (dont j'extrait tout ensuite : j'obtiens un dossier contenant des choses étranges, mais rien en .xlm.....

Depuis mon premier post, j'ai tenté d'ouvrir le fichier téléchargé avec libreoffice/calc et là j'obtiens un document qui semble assez cohérent....je dois vérifier...

Ah la la ! H20, comme tu m'as compliqué la vie depuis que je t'ai acheté !!! je regrette vraiment mon H10 mais il fallait bien changer car plus de MAJ....Mais je suis loin d'être satisfaite....

Merci de vos réponses toutefois, même si elles n'ont pas résolu mon problème....
Post Reply

Return to “Hérédis”