Post Reply

HEREDIS 2019

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Heredis.
chantal1952
female
Posts: 48

HEREDIS 2019

Post by chantal1952 »

Bonsoir,
J'ai acheté cet après midi la mise à jour HEREDIS 2019.
J'avais jusqu'à présent la version 10 Pro. Suite à la promotion reçue hier 49,90 euros de la mise à jour, je me suis lancée.
Problème, HEREDIS n'arrive pas à mettre mes données à jour.
Rien n'était indiqué dans le mail reçu, mis à priori la version 10 est trop ancienne.
Qui pourrait me dépanner ?
Je ne suis pas férue en informatique. Je suis bien déçue ce soir.
Pour info, j'ai Windows 7.
Merci par avance,
Chantal
cberaud
female
Posts: 1991
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: HEREDIS 2019

Post by cberaud »

Bonjour,


Il y a des conditions pour la mise a jour. Assurer vous que votre ordi est bien compatible

https://boutique.heredis.com/home/787-mise-a-jour-expert-heredis-2019-windows-et-competence.html#ancreplus

J'ai fait la même chose il y a environ 6 mois
à la différence que j'avais HEREDIS 7 Pro. Si vous avez 10 cela devrait bien se passer
J'ai eu un peu de mal j'ai du recommencer plusieurs fois et cela a été très long.

Bon courage
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
chantal1952
female
Posts: 48

Re: HEREDIS 2019

Post by chantal1952 »

Merci pour votre info.
Je vais ré-essayer mais j'avoue ê.
Bonne journée,
Chantal
cai000040
cai000040
Posts: 2118
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: HEREDIS 2019

Post by cai000040 »

Bonjour,
il y a peut-être la solution à votre problème dans ce fil :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=54189&t=607548&p=1459380&hilit=mise+%C3%A0+jour+heredis#p1459380
Cordialement
tahiti72
tahiti72
Posts: 2475
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree

Re: HEREDIS 2019

Post by tahiti72 »

chantal1952 wrote: 15 March 2019, 22:25 Problème, HEREDIS n'arrive pas à mettre mes données à jour.
Rien n'était indiqué dans le mail reçu, mis à priori la version 10 est trop ancienne.
Qui pourrait me dépanner ?
Il y a des soucis avec certaines configurations matérielles, pour "réussir" la conversion, il faut télécharger par exemple la version de démonstration de la version 14, puis
convertir le fichier puis
re-convertir le fichier généré avec la version 19

Sinon, vous pouvez m'envoyer votre fichier à empreinte.genea@ free.fr je vais vous le faire ;)
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Partenaire d'Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/
chantal1952
female
Posts: 48

Re: HEREDIS 2019

Post by chantal1952 »

Merci,

Je vais vous envoyer mon fichier.
Je l'ai adressé à HEREDIS hier matin mais j'attends la réponse.

Merci pour votre aide,
Chantal
chantal1952
female
Posts: 48

Re: HEREDIS 2019

Post by chantal1952 »

Bonjour et merci à CBERAUD et CAI000040
pour les infos.
J'ai contacté HEREDIS hier, j'attends leur réponse.
Je vais envoyer mon fichier à "TAHITI 72".
Merci à vous tous pour votre aide,
Chantal
marcelboschi
marcelboschi
Posts: 3
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Avon, le 31/07/2019 -

Madame, Monsieur,

Je suis client de Geneanet depuis longtemps et de HEREDIS depuis 2013.

Acquérant mon renouvellement à HEREDIS 2019, le 04 juin 2019, ayant choisi ce qui m'était proposé comme chaque année, un peu surpris quand même cette année d'avoir à acquitter la somme de 99,99 € pour HEREDIS PRO.

Je n'ai pas saisi l'importante augmentation du montant de 50 €. Alors que le prix affiché était nettement inférieur de la dite somme.

Par ailleurs, je constate que l'accession au système HEREDIS 2019, souscrit depuis le 04 juin 2019, me transforme en inconnu dans la maison, mes ennuis se poursuivent avec une seconde surprise relevant d'une fâcheuse incompréhension, suivant les prescriptions prévues, il s'avère impossible de se connecter à "me connecter", cette manœuvre se poursuit avec l'impossibilité de joindre quiconque par la ligne téléphonique, cerise sur le gâteau mon adresse et mon mot de passe sont inconnus, l'ensemble est gigantesque.

Face à la situation que je viens de décrire et devant assurer la défense de mes intérêts, j'annonce à HEREDIS mon intention, si satisfaction ne m'est pas donnée, je saisirai la DGCCRF, l'honorable maison se décide alors de me répondre en m'annonçant que me seront emboursés 50 €, au retour de vacances d'HEREDIS.

Quant à l'accès au système, il est inutilisable, plus d'accès aux années antérieures de mon arbre et impossibilité de connecter mon GEDCOM de GENEANET à HEREDIS. Je ne comprends plus rien.

Vos conseils ou votre médiation seront bienvenus, je suis stupéfait.

Courtoisement

Marcel André

PJ - Un courrier d'HEREDIS

Le30 juil. 2019 - 09:26
De Helene de Heredis
Le30 juil. 2019 - 09:26

Bonjour,

Le problème de nos serveurs a été réparé vendredi à 14h.
Il vous faut donc vous connecter avec votre compte ayant servi à l'achat de Heredis.

Pour information, avec votre adresse email @orange.fr nous n'avons aucun achat. Par contre nous avons une personne du même nom que vous ayant une adresse en @aol.com.

Si c'est bien votre compte et que vous avez changé d'adresse email, connectez-vous à la Boutique Heredis avec l'ancienne adresse et mot de passe associé, cliquez sur Mes informations personnelles et changez votre adresse email.

Lancez Heredis 2019, cliquez sur Me connecter et connectez-vous avec l'adresse email renseignée dans votre compte.

Généalogiquement,

Hélène de Heredis

Généalogiquement,

Hélène de Heredis
Last edited by bricor on 01 August 2019, 20:55, edited 1 time in total.
Reason: suppression de l'identité des contemporains, de l'adresse postale, de l'adresse mail et des deux numéros de téléphone
tahiti72
tahiti72
Posts: 2475
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree

Re: HEREDIS 2019

Post by tahiti72 »

marcelboschi wrote: 31 July 2019, 10:58 Acquérant mon renouvellement à HEREDIS 2019, le 04 juin 2019, ayant choisi ce qui m'était proposé comme chaque année, un peu surpris quand même cette année d'avoir à acquitter la somme de 99,99 € pour HEREDIS PRO.

Je n'ai pas saisi l'importante augmentation du montant de 50 €. Alors que le prix affiché était nettement inférieur de la dite somme.
Bonjour, si vous aviez déjà une version Pro, il fallait prendre une mise à jour à 49.99€, 99.99€ c'est pour passer en version Pro, sinon c'est 39.99€ pour la version standard, reste à savoir ce que vous aviez comme version.
marcelboschi wrote: 31 July 2019, 10:58 Par ailleurs, je constate que l'accession au système HEREDIS 2019, souscrit depuis le 04 juin 2019, me transforme en inconnu dans la maison, mes ennuis se poursuivent avec une seconde surprise relevant d'une fâcheuse incompréhension, suivant les prescriptions prévues, il s'avère impossible de se connecter à "me connecter", cette manœuvre se poursuit avec l'impossibilité de joindre quiconque par la ligne téléphonique, cerise sur le gâteau mon adresse et mon mot de passe sont inconnus, l'ensemble est gigantesque.
Le message d'Hélène d'Heredis est très clair sur le sujet, il faut effectivement vous connecter avec les identifiants et mot de passe saisis au moment de l'achat, et il est possible de modifier les informations en passant par votre compte ici :
https://boutique.heredis.com/mon-compte

Pour les soucis de connexion, oui, il y a eu des soucis avec les serveurs d'Heredis et la nouvelle façon de gérer les licences, c'est maintenant et normalement automatique. Heredis à communiqué sur le sujet en autre sur la maintenance de ses serveurs.
marcelboschi wrote: 31 July 2019, 10:58 Quant à l'accès au système, il est inutilisable, plus d'accès aux années antérieures de mon arbre et impossibilité de connecter mon GEDCOM de GENEANET à HEREDIS. Je ne comprends plus rien.
Là, c'est un autre sujet, il n'y a pas de souci pour importer un Gedcom vers Heredis, il faut "juste" penser à décompresser le fichier pour qu'il soit lisible par le programme.
Quand à "plus d'accès aux années antérieures de mon arbre" je n'ai pas compris vos propos, vous voulez ouvrir des anciens fichiers sous Heredis ?
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Partenaire d'Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/
chantal20
chantal20
Posts: 7105
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: HEREDIS 2019

Post by chantal20 »

Bonjour,
En complément du message de Tahiti, le message que vous venez de publier ici est visible par tout le monde, ce qui veut dire que votre adresse et votre numéro de téléphone peut être recopié par n'importe qui. Il serait plus prudent de modifier votre message pour les supprimer.
Cordialement
Chantal
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42829
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: HEREDIS 2019

Post by bricor »

chantal20 wrote: 31 July 2019, 19:34 Bonjour,
En complément du message de Tahiti, le message que vous venez de publier ici est visible par tout le monde, ce qui veut dire que votre adresse et votre numéro de téléphone peut être recopié par n'importe qui. Il serait plus prudent de modifier votre message pour les supprimer.
Cordialement
Chantal
Bonsoir Chantal,

j'ai supprimé toutes les informations inutiles sauf pour les escrocs !

Bonsoir Marcel André

Il est inutile de donner sur un forum public vos numéros de téléphone, votre adresse privée, votre adresse mail....

Nous ne vous répondons que sur le forum. Et les forums sont lus par toute la planète. Restez discret sur internet !

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
tahiti72
tahiti72
Posts: 2475
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree

Re: HEREDIS 2019

Post by tahiti72 »

Bonsoir, et sauf erreur de ma part, il serait peut-être "bon" de le rajouter dans la charte non ?
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Partenaire d'Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/
cai000040
cai000040
Posts: 2118
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: HEREDIS 2019

Post by cai000040 »

Bonsoir,
oui surement, mais en boutade, on ne doit pas priver de beaucoup de messages, coups de fils intempestifs, etc. ceux qui se sentent trop seuls ...
Cordialement
Post Reply

Return to “Hérédis”