Post Reply

Hérédis 2019 ne s'ouvre plus

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Heredis.
bfaure001
bfaure001
Posts: 22
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour

Je sollicite votre aide car Hérédis ne s'ouvre plus à la suite d'une sauvegarde du fichier vers le disque dur
Il ne me semble pas qu'il y a eu un problème visible pendant cela, mais Hérédis s'est fermé tout seul à la suite

Depuis quand j'essaie d'ouvrir en cliquant sur l'icone, j'accède à l'image avec les familles puis tout se ferme. Je n'ai plus qu'une icone dans la barre des taches et qui correspond à un écran totalement gris avec seulement une petite icone (feuille bleue de l'icone d'Hérédis) au centre. Cela ne va pas plus loin. Je n'accède pas à la page de choix des généalogies.

A noter que dans le dossier C:/users/../../mes généalogies, la sauvegarde semble s'être faite, car la date est correcte et j'ai par exemple bien accès à mes médias, mais si j'essaie d'ouvrir ici directement le fichier de sauvegarde, je reviens au même problème: pas d'ouverture, retour à la petite icone de la barre des taches seulement.

Ai-je fait une bêtise ? Auriez-vous une idée de ce qui se passe et d'une aide possible ?

Merci d'avance
tahiti72
tahiti72
Posts: 2475
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Faire un clic droit sur l'icône d'Heredis puis :
"Propriétés" puis
dans l'onglet "Compatibilité" puis "Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs" puis prendre l'option "Exécuter en tant qu'administrateur" (sous Windows 10) et surtout :

En profiter aussi pour dans l'onglet "Raccourci" de demander à "Exécuter" la fenêtre en mode "Agrandie" (pour éviter que la fenêtre (le programme) soit en arrière-plan et/ou dans la barre de tâche)
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Partenaire d'Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/
bfaure001
bfaure001
Posts: 22
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Oui ! Cela a fonctionné.
Merci beaucoup Tahiti72
Je me voyais déjà avoir perdu un fichier ou devoir ré-installer Hérédis
Ouf, tout va bien. Encore merci :D :D
fransoise2
female
Posts: 7
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
bonjour,
pour moi il en est de même pour hérédis à chaque fois que je mets la clef usb pour l'initiation à hérédis je n'arrive plus à ouvrir et le pavé reste bloqué sur mon écran. J'ai essayé de faire les manipulations comme Christophe dit Tahiti l'a conseillé soit : compatibilité puis exécuter agrandie mais pour exécuter ce programme en mode compatibilité sous Windows 10 je n'ai pas dans l'onglet windows 10 je suis sous windows 7 familial.
j'ai déja envoyé un message le 01er mai sur le site Heredis et pas de réponse je trouve quand même malheureux d'être obligé de passer par généanet alors que j'ai payé 80€ chez Hérédis.
Merci de bien vouloir me donner les démarches afin que je puisse accéder à mon fichier.
Cordialement
alandalu
male
Posts: 1
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci beaucoup Tahiti72. Mon heredis ne fonctionnait plus non plus depuis hier, et ça marche!!!!
beaucoup de sueurs froides......
fransoise2
female
Posts: 7
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
toujours le même problème pour moi impossible d'ouvrir heredis je vais tout cassé j'ai essayé l'action de Christophe: rien à faire en plus je n'ai pas Windows 10 je ne peux pas le sélectionner. j'avais eu un message d'un administrateur qui m'avait demande de relancez-le en maintenant la touche CTRL appuyée jusqu'à voir apparaître le message suivant : mais ça ne fonctionne pas je suis dégouté
cai000040
cai000040
Posts: 2118
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
faites vous aider. Club ou jeune voisin, à vous de choisir.
Nous ne pouvons pas voir ce que vous faites (ou pas) à distance.
Cordialement
fransoise2
female
Posts: 7
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
bonjour club je ne connais pas ? vous ne pouvez pas voir il n'y a rien a voir :roll: j'essaie d'ouvrir heredis en cliquant dessus comme ça doit se faire et la blocage. A vous lire j'ai l'impression que vous pensez que je bidouille non c'est pas mon genre.
cai000040
cai000040
Posts: 2118
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Je ne doute pas que vous ne bidouillez pas.
J'ai du mal à comprendre ce qui ne marche pas chez vous, et si voulez être aidée, il faut décrire en détail le contexte et vos étapes :
Quelle version de Heredis ? A-t-il fonctionné, jusqu'à quand (quel changement?) ? Fonctionne-t-il dans certains cas, lesquels ?
Quel est le rapport avec :
à chaque fois que je mets la clef usb pour l'initiation à hérédis je n'arrive plus à ouvrir

Quant à :
j'essaie d'ouvrir heredis en cliquant dessus comme ça doit se faire on peut en douter puisque ça ne fonctionne pas :
Est-ce une icône, dans ce cas, faites un clic droit dessus, affichez "Propriétés" et faites nous une capture d'écran.

Et enfin comment faites vous vos sauvegardes ?
fransoise2
female
Posts: 7
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
pour répondre à votre commentaire :" J'ai du mal à comprendre ce qui ne marche pas chez vous" ce n'est pas chez moi c'est le logiciel qui se bloque dès que je veux l'ouvrir.j'utilise le logiciel heredis 2019 que j'ai acheté fin décembre 2018. il a fonctionné mais dès que j'ai mis la clé USB qui m'a été vendu avec pour l'initiation je reste bloqué il n'y a aucun rapport .lorsque je clique sur le pavé heredis pour l'ouverture celui ci reste visible même si je vais sur un autre site ou un autre fichier c'est très désagréable pour le faire disparaitre je suis obligé de fermer la session ou redémarrer mon ordinateur. les sauvegardes ont été faites normalement lorsque ça fonctionnait je ne sait pas quoi vous dire de plus sauf que même avec les conseils du service client heredis je ne peux toujours pas aller sur ma généalogie.je vous envoie un masque écran
Attachments
problème heredis.pdf
(184.25 KiB) Downloaded 90 times
cai000040
cai000040
Posts: 2118
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Pouvez vous faire un copier coller ici de votre question au service client Heredis ? On gagnera du temps.
tahiti72
tahiti72
Posts: 2475
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Si c'est la clé qui pose des soucis de blocage de Windows :
- Copier tous les fichiers sur le disque-dur (y compris les fichiers cachées) et exécuter le programme directement depuis l'ordinateur
- Désactiver l'exécution automatique de la clé :
https://forums.cnetfrance.fr/topic/1283105-windows-10--desactiver-ou-configurer-l-execution-automatique-pour-cles-usb-et-cartes-memoire/

Peut-être et d'après la description du souci, exécuter Heredis et seulement par la suite insérer la clé.

Je suppose qu'Heredis fonctionne bien sans cette histoire de clé, non ?

Si cela ne fonctionne pas, utiliser la méthode n°2 qui est plus "complète" que la première :

Désintaller puis réinstaller le programme en faisant un clic droit sur le programme d'installation puis l'onglet "Compatibilité" puis "Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs" puis prendre l'option "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" et/ou en cliquant sur « Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs » puis "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

et/ou avant :

1- (Mode simple) Démarrer le programme avec la touche CTRL du clavier (en bas et à gauche) (ALT sur Mac) puis un double clic sur l'icône d'Heredis puis à l'apparition du message "Voulez-vous vraiment supprimer toutes les préférences de Heredis ?.
Vos préférences seront perdues." Répondre "Oui"

Nota : vous pouvez toujours faire des captures d'écrans avant de réinitialiser le programme pour les remettre par la suite.

ou

2- (Mode complet) Démarrer le programme avec la combinaison des touches CTRL + Maj (ALT sur Mac)

En profiter aussi pour dans l'onglet "Raccourci" de demander à "Exécuter" la fenêtre en mode "Agrandie" (pour éviter que la fenêtre (le programme) soit en arrière-plan et/ou dans la barre de tâche)

D'autres explications sur le site d'Heredis et sur le sujet :
https://help.heredis.com/?epkb_post_type_1=que-faire-en-cas-danomalie-dans-heredis
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Partenaire d'Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/
fransoise2
female
Posts: 7
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour Christophe et merci pour l'aide que tu m'as apporté. En effet c'est la clé usb d'initiation à HEREDIS qui bloque tout. J'ai essayé les options avec Démarrer le programme avec la combinaison des touches CTRL + Maj mais ça n'a pas fonctionné. j'ai donc désinstallé le programme et pour ne pas bloquer à nouveau avec cette clé je suis allé cherché la réinstallation du logiciel dans mon compte client HEREDIS. Je ne comprends pas que cette clé bloque car je n'ai aucun problème avec les autres clés je vais donc abandonné l'utilisation de cette clé.
Bien cordialement
domdaly
domdaly
Posts: 4
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Idem pour moi.
Heredis s'est ferme lorsque j'ai éteint le portable.
A l'ouverture, impossible d'obtenir ma généalogie, une image Heredis apparait qui me propose d'essayer Heredis ou de l'acheter !
Comment cliquer droit avec un portable mac ?
Merci pour l'aide
Dominique
bessirard3
female
Posts: 5
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour
Rencontrez vous des problèmes aujourd'hui pour ouvrir Heredis ?
J'ai reçu un message m'annonçant une maintenance le 9 juillet mais nous sommes le 12 et Heredis ne s'ouvre pas. On me demande de rentrer mon numéro de licence etc.
Post Reply

Return to “Hérédis”