Post Reply

Impossible d'ouvrir un fichier avec Hérédis 19

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Heredis.
drosson
drosson
Posts: 246
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
je viens d'acheter la mise à jour d'Hérédis 19 pour passer de H12 à H19. j'ai installé le logiciel sans problème.
Malheureusement il m'est impossible d'ouvrir mon fichier généalogique. J'ai d'abord le cartouche suivant "Votre fichier a été créé avec] une version antérieure, il va être converti au nouveau format hérédis?" Voulez-vous continuer? Je tape oui, j'ai le cartouche "Conversion du fichier en cours" et là il tourne indéfiniment .
Que faire? Je présice que je travaille avec Windows 8.1
Merci pour votre aide
Cordialement
pelisson
pelisson
Posts: 4631
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Est ce possible et:ou avez vous essayé un transfert avec un fichier gedcom plutôt qu'hérédis ?
Pelisson
schatzie
schatzie
Posts: 90
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
bonsoir

NON, ne pas utiliser le gedcom à cause des pertes, le plus simple est encore d'installer par exemple la version de démo de la version 12, 13 ou 14, puis d'ouvrir le fichier avec cette version puis par la suite la ré-ouvrir avec la version 19

Heredis 14 : http://telechargement1.heredis.com/HeredisPC/InstallHeredis2014.exe
Heredis 13 : http://telechargement1.heredis.com/HeredisPC/InstallHeredis13.exe
Heredis 12 : http://www.bsdconcept.com/download/pc/heredis/InstallHeredis12.exe

si vous n'avez pas ces versions TAHITI72 pourrait vous aider
cordialement
drosson
drosson
Posts: 246
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,
J'ai réussi à créer mon fichier en utilisant par un Gedcom. Je vais faire des tests pour vérifier s'il manque des informations. Et dans ce cas j'utiliserai la méthode passant par le logiciel de démonstration.
Merci Bien
Cordialement.
cathyetdany
cathyetdany
Posts: 110
Entry mode: Text
Browsing: Graphic
View their family tree
En sauvegardant un fichier gedcom (ASCII ou UTF) en incluant les liens vers les images de l'arbre (voir copie Image
Comment le réimporter dans Hérédis ensuite de façon à conserver les liens "actes / fiches".
Je suppose que dans ce gedcom, il y aura les liens vers les images et actes de mon arbre, mais quid des liens ?
Faudra t'il sur Hérédis reprendre les fiches une à une pour réaffecter les actes aux personnes ?
Attachments
2018-12-12 09_04_56-Sauvegarde de l'arbre - Sauvegarder _ exporter - Geneanet.jpg
tahiti72
tahiti72
Posts: 2475
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
cathyetdany wrote: 12 December 2018, 09:09 En sauvegardant un fichier gedcom (ASCII ou UTF) en incluant les liens vers les images de l'arbre (voir copie Image
Comment le réimporter dans Hérédis ensuite de façon à conserver les liens "actes / fiches".
Je suppose que dans ce gedcom, il y aura les liens vers les images et actes de mon arbre, mais quid des liens ?
Faudra t'il sur Hérédis reprendre les fiches une à une pour réaffecter les actes aux personnes ?
Déjà, il serait plus simple d'ouvrir un nouveau sujet, c'est plus facile pour répondre et de suivre.

Un Gedcom, effectivement conserve le lien vers l'emplacement où est enregistré le média et avec Heredis, le lien est maintenant "normalement" direct vers lui (donc de Généanet vers Heredis) et plus ou moins facilement récupérable avec Heredis (mais je n'ai pas vérifié depuis ma demande et les modifications depuis les bêtas tests, désolé)

Pour les actes, je pense que c'est la même chose puisque c'est un média comme un autre, donc normalement pas de liens à refaire par la suite.

Par contre, et histoire de radoter, la généalogie c'est fait avec un programme de généalogie et publié vers un site comme Généanet et non pas l'inverse et oui, je sais bien qu'il est possible de faire sa généalogie sur internet puis de la récupérer via un gedcom suite à un achat d'un programme.
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Partenaire d'Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/
cathyetdany
cathyetdany
Posts: 110
Entry mode: Text
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci pour vos réponses
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--> Déjà, il serait plus simple d'ouvrir un nouveau sujet, c'est plus facile pour répondre et de suivre.

Il m'a semblé plus judicieux de continuer cette discussion que d'ouvrir un autre post avec un sujet quasi identique
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--> Un Gedcom, effectivement conserve le lien vers l'emplacement où est enregistré le média et avec Heredis, le lien est maintenant "normalement" direct vers lui (donc de Généanet vers Heredis) et plus ou moins facilement récupérable avec Heredis (mais je n'ai pas vérifié depuis ma demande et les modifications depuis les bêtas tests, désolé)
Pour les actes, je pense que c'est la même chose puisque c'est un média comme un autre, donc normalement pas de liens à refaire par la suite.

Un acte d'état civil ajouté dans les "actes en ligne" est bien sur le serveur de geneanet il me semble, de même que les médias ajoutés dans "Documents" non ?
Peut on ensuite supprimer ces médias de nos PC, une fois le transfert effectué ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-->Par contre, et histoire de radoter, la généalogie c'est fait avec un programme de généalogie et publié vers un site comme Généanet et non pas l'inverse et oui, je sais bien qu'il est possible de faire sa généalogie sur internet puis de la récupérer via un gedcom suite à un achat d'un programme.

Je comptais compléter mon arbre et le faire vivre sur geneanet uniquement maintenant, les fonctionnalités de geneanet semblaient me suffire. Mais les remarques des uns et des autres me font douter, je n'ai pas encore pris ma décision.
tahiti72
tahiti72
Posts: 2475
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
cathyetdany wrote: 13 December 2018, 08:41 Il m'a semblé plus judicieux de continuer cette discussion que d'ouvrir un autre post avec un sujet quasi identique
Cela ne me dérange pas personnellement, c'est juste pour vous et être certain d'être lu ;)
cathyetdany wrote: 13 December 2018, 08:41 Un acte d'état civil ajouté dans les "actes en ligne" est bien sur le serveur de geneanet il me semble, de même que les médias ajoutés dans "Documents" non ?
Peut on ensuite supprimer ces médias de nos PC, une fois le transfert effectué ?
Oui, et heureusement qu'il est possible de faire le ménage via le dictionnaire du même nom.
cathyetdany wrote: 13 December 2018, 08:41 Je comptais compléter mon arbre et le faire vivre sur geneanet uniquement maintenant, les fonctionnalités de geneanet semblaient me suffire.
Merci pour le complément d'information et oui, il est possible par exemple d'écrire sa "chronique familiale" avec Geneanet et ce, pour compléter les données en plus des notes et autres sources, et c'est certainement plus simple que la création d'un site ou d'un blog qu'il faut régulièrement "alimenter".
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Partenaire d'Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/
Post Reply

Return to “Hérédis”