Post Reply

Recherche ville en Tchèquie


katiak2010
female
Posts: 8
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Je recherche une ville de bohème mentionnée dans un acte de mariage de mes ancêtres afin de pouvoir faire grandir mon arbre .

Dans l’acte de mariage de mon ancêtre , il est mentionné que son père PAYER pierre est décédé à vouhits (sans certitude de bien écrire le nom de la ville) en bohème et que sa mère Elisabeth RAALK réside dans la ville de ... en bohème.

Pouvez vous me dire si cette ville existe ou a existé ?

Je mets en pièce jointe photo de l’acte de mariage .

Merci de votre aide . Cordialement Katia
Attachments
Mentions des lieux de naissance PAYER francois  décès PAYER pierre et résidence RAALK Elisabeth en bohème
Mentions des lieux de naissance PAYER francois décès PAYER pierre et résidence RAALK Elisabeth en bohème
lida1
lida1
Posts: 943
Salut Katia,
peux-tu me donner le lien direct pour l'acte?
Lida
katiak2010
female
Posts: 8
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour Lida,

merci de ta réponse.

je te mets le lien des archives de la marne . mariage à anglure en 1813 du fils PAYER avec GODRET page 125 / 312.

http://archives.marne.fr/ark:/86869/a011310543768OBggxw/1/1

et merci de ton aide . c'est la seconde branche de mon arbre qui est en tchéquie .c'est du coté de maman. :lol:

au plaisir de te lire :D
charoma
charoma
Posts: 102
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
La ville pourrait être Sopčić mais c'est en Croatie...
Belles recherches, chantal. :)
charoma
charoma
Posts: 102
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
et je serais tentée d'ajouter que l'autre ville est "Vučić" (Vouchitch) qui se trouve en Serbie. En 1813 peut-être ne situaient-ils pas bien la Bohême, les Balkans...etc... J'ai eu le cas dans ma famille, où les habitants d'un petit village se réclamaient de la Croatie, de la Hongrie, de l'Autriche...
A voir... :?: :roll:
katiak2010
female
Posts: 8
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci de votre réponse :D :D .

J’ai déjà une grande branche en république Tchèque, :lol:

Et pour la seconde ville, on peut chercher ? Ou c’est mission impossible
lida1
lida1
Posts: 943
Katia, j'aurais besoin un peu de temps, car pour l'instant je n'ai pas trop de temps pour l'ordinateur (les ouvriers dans la maison, encore quelques jours). Je te prie de patienter.
23.Mai dans le calendrier tchèque on fête VLADIMIR...
katiak2010
female
Posts: 8
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour Lida,

Pas de souci je ne suis pas pressée. J’ai d’autres branches que j’explore . Merci de ton aide .

Pour les travaux, bon courage , :lol:
lida1
lida1
Posts: 943
Katia,
est-ce que François Payer est décédé en France?
katiak2010
female
Posts: 8
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
D’après les actes reconstitués de Paris , il est décédé le 22/06/1853 à Paris 6 me arrondissement.

Donc pas d’infos de ce côté là , mais je vais regarder du côté des actes de mariage de son fils car celui-ci s’est marié 3 fois .
lida1
lida1
Posts: 943
Bonsoir Katia,
je ne t'ai pas oubliée, je me casse ma tête (de temps en temps) en cherchant ces deux communes de tes ancêtres. Pour la première dont le nom commence probablement par V je n'ai rien trouvé. Pour l'instant.
La deuxième peut être Sobcice, en allemand Sobschitz.
Les régistres de Sobcice se trouvent aux archives de Zamrsk.
Zamrsk a un système différent pour présenter les régistres, je t'envoie le lien, il faut cliquer sur la ligne rouge et là tu trouve la liste de tous les paroisses.
Sobcice , par. Sobcice et aussi par. Horice.
Paroisse Horice se trouve sur les pages 600 - 609, paroisse Sobcice sur les pages 1927 - 1929.
Tu choisi le régistre qui t'intéresse et tu télécharge le régistre.
J'espère que j'ai bien expliqué...



https://vychodoceskearchivy.cz/zamrsk/sbirka-matrik-vychodoceskeho-kraje-1587-1949/
mgrvaxzx
mgrvaxzx
Posts: 1000
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour !

Il y a Vojice/Wojitz à un kilomètre de Sobčice/Sobschitz. Ce n’est pas parfait, mais ça ressemble …
[désormais waxonrut]
lida1
lida1
Posts: 943
Oui, vous avez raison, Katia peut essayer. Le nom du village dans l'acte est tellement modifié, je me demande souvent si on a présenté les documents à la mairie, ou si c'étaient seulement "paroles, paroles, paroles"...
lida1
lida1
Posts: 943
Encore pour les registres - on peut les ouvrir, sans les enregistrer, c'est un peu long, mais on peut éventuellement les consulter comme ça. Mais les enregistrer est plus confortable.
katiak2010
female
Posts: 8
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci de vos réponses à tous ... je vais enfiler mes lunettes et me mettre au travail :ugeek: .
Post Reply

Return to “République Tchèque et Slovaquie”