Post Reply

Famille MATANELLI en Tchèquie


baillon2
female
Posts: 20
Bonjour
Qui pourrait m'aider à retrouver la famille de Christophe MATANELLI né vers 1679 à ??? puisqu'il était âgé de 54 ans à son décès le 19/11/1735 à Roudnice nad Labem , district de Litomerice ? Qui sont ses parents et surtout , de où étaient ils originaires ?
Christophe s'est marié le 29/10.1708 à Roudnice nad Labem avec Anne Sophie KAJZR , décédée après le 28/08/1753 à ???
Le lieu d'origine des Matanelli est mon principal intérêt . A part les registres paroissiaux , dans quels documents peut on faire des recherches en Tchèquie ? Comment retrouver un éventuel contrat de mariage en 1708 à Litomérice , lieu d'enregistrement des actes concernant Roudnice ? Existe t il une association de généalogie dans laquelle il est possible de passer une petite annonce ?
Un grand MERCI à toute personne qui pourra m'aider .
F. Baillon 51800
fallonkalvasf
fallonkalvasf
Posts: 1793
Bonjour,

Je pense avoir retrouvé l'acte de mariage, mais sans doute l'aviez vous déjà ?
http://vademecum.soalitomerice.cz/vademecum/PaginatorMedia.action?_sourcePage=QSs67QxJ_ehH-rYAfFdq-qt4QMIh4uC04q36M1FjcqoQq2zYUjAzHTn4MuhSwT8jddEarBlS2pOVl6kgAy0zQWTatd2OmeF-AoV__zsLJSI%3D&row=100
(vue 101/138, le premier acte en haut à droite)
En arrivant à déchiffrer (ce que je ne sais pas faire), on aurait peut-être une indication sur les parents ???
Cordialement,
baillon2
female
Posts: 20
Bonsoir
Un grand MERCI pour votre réponse , malheureusement je ne parviens pas à ouvrir ce que vous m'avez envoyé . Oui , j'ai trouvé le mariage du 29/10/1708 à Roudnice . Ce que je recherche maintenant , c'est l'origine des Matanelli : sont -ils tchèques d'origine ? si oui , de quelle ville ou région ? Pour avoir répondu à mon message , auriez vous un lien avec cette famille ? Êtes vous tchèque ? de quelle région ? Tous vos renseignements sur ces Matanelli me seront utiles .
Très reconnaissant d'avoir pris le temps de me répondre , bonne soirée . F. Baillon 51800 Sainte Ménehould France
lida1
lida1
Posts: 943
http://vademecum.soalitomerice.cz/vademecum/permalink?xid=09ddd7cea03b9b8d:4e496e4e:12216bae987:-7d1f&scan=1#scan1

Essayez ce lien. Je n'arrive pas ouvrir les images, je ne comprends pas, peut-être un problème de mon ordinateur. La naissance devrait se trouver dans ce registre, ou dans le registre 6748.

Vous pouvez également contacter les archives à Litomerice pour demander si on peut vous aider, peut-être ils ont des actes notariaux, etc.
Le nom Matanelli n'est pas le nom tchèque, d'après moi c'est le nom italien.
Il y a des personnes de ce nom dans la république tchèque.
fallonkalvasf
fallonkalvasf
Posts: 1793
baillon2 wrote: 27 February 2019, 18:57 Bonsoir
Un grand MERCI pour votre réponse , malheureusement je ne parviens pas à ouvrir ce que vous m'avez envoyé . Oui , j'ai trouvé le mariage du 29/10/1708 à Roudnice . Ce que je recherche maintenant , c'est l'origine des Matanelli : sont -ils tchèques d'origine ? si oui , de quelle ville ou région ? Pour avoir répondu à mon message , auriez vous un lien avec cette famille ? Êtes vous tchèque ? de quelle région ? Tous vos renseignements sur ces Matanelli me seront utiles .
Très reconnaissant d'avoir pris le temps de me répondre , bonne soirée . F. Baillon 51800 Sainte Ménehould France
Bonjour,
Je vous mets en pièce jointe un document: pour trouver la liste de généalogistes en République tchèque, vous allez sur le premier site répertorié dans mon document, vous avez les liens vers les sites d'archives tchèques et les généalogistes.
Je n'ai pas de liens avec la famille dont vous recherchez les origines mais des ancêtres tchèques en Bohême dont j'essaie de retrouver les traces.
Bon courage pour vos recherches !
Attachments
Doc1.doc
(267.5 KiB) Downloaded 12 times
baillon2
female
Posts: 20
Bonjour et encore merci , enfin j'ai pu ouvrir votre dernier lien . Permettez moi encore une fois de vous demander s'il vous est possible de m'envoyer le premier registre d' état civil de Roudnice , soit le 134/1 , ce serait parfait . Je vais essayer de demander de l'aide à Litomerice . Bonnes recherches .
F. Baillon
fallonkalvasf
fallonkalvasf
Posts: 1793
Je vous joins l'acte de mariage trouvé sur le 134/3 :
Je vous donne le lien pour le 134/1:
http://vademecum.soalitomerice.cz/vademecum/Zoomify.action?entityRef=%28%5En%29%28%28%28localArchiv%2C%5En%2Chot_%29%28unidata%29%29%2885508%29%29&scanIndex=0

Si ça ne fonctionne pas, voici le chemin : aller sur www.soalitomerice.cz/en/, puis cliquer sur e-study(anglais) ou e-badatelna (tchèque) ou Virtueller Benutzerraum. Dans Database, ne laisser sélectionné que "matriky", au dessus indiquer la ville recherchée, puis cliquer sur Chercher. Pour Roudnice nad Labem, 194 registres apparaissent, vous y trouverez le 134/1.
Cordialement,
Attachments
MARIAGE MATANELLI.doc
(1.3 MiB) Downloaded 24 times
fallonkalvasf
fallonkalvasf
Posts: 1793
Bonjour,
Avez-vous finalement retrouvé l'acte de naissance de Christophe MATANELLI ?
Cordialement,
baillon2
female
Posts: 20
Bonjour
Et merci encore , oui j'ai trouvé cet acte et ne vous ai pas répondu plus tôt , étant absent hier . Je vais peut être essayer une autre famille vers la même époque , sans grand espoir ! Je vous souhaite un bon dimanche .
baillon
male
Posts: 423

Matanelli

Post by baillon »

Françoise
Il y a quelques années j'ai fait des recherches pour une autre branche dont il me manque une partie .Si vous aviez un peu de temps , auriez vous la gentillesse de faire quelques recherches , n'ayant pas l'habitude des archives tchèques . Je recherche d'abord la naissance de Christophe MATANELLI vers 1679 à ?? , décédé le 19/11/1735 à Roudnice nad Laben où il était potier ( konvar ) . Il s'est marié le 23/10/1708 à Roudnice avec Anna Sophie KAJZR née 11/07/1686 à Roudnice ( de Jan x Alzbeta Hajklova décédée après 11/07/1686 ) .
C'est donc le côté Matanelli qui m'intéresse surtout et particulièrement sa naissance et donc le nom de ses parents et où demeuraient ils . Je sais qu'en 1718 Christophe demeurait Rue de Kvacov à Roudnice . Il a eu 8 enfants dont 1 fille venue en France , mon ancêtre ! L'idéal serait de trouver un acte notarié : contrat de mariage , succession ... Si vous pouviez m'aider un peu , je vous en serais très reconnaissant . MERCI déjà et bonne journée . F. Baillon
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42843
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Matanelli

Post by bricor »

baillon wrote: 12 October 2023, 09:59 Françoise
Il y a quelques années j'ai fait des recherches pour une autre branche dont il me manque une partie .Si vous aviez un peu de temps , auriez vous la gentillesse de faire quelques recherches , n'ayant pas l'habitude des archives tchèques . Je recherche d'abord la naissance de Christophe MATANELLI vers 1679 à ?? , décédé le 19/11/1735 à Roudnice nad Laben où il était potier ( konvar ) . Il s'est marié le 23/10/1708 à Roudnice avec Anna Sophie KAJZR née 11/07/1686 à Roudnice ( de Jan x Alzbeta Hajklova décédée après 11/07/1686 ) .
C'est donc le côté Matanelli qui m'intéresse surtout et particulièrement sa naissance et donc le nom de ses parents et où demeuraient ils . Je sais qu'en 1718 Christophe demeurait Rue de Kvacov à Roudnice . Il a eu 8 enfants dont 1 fille venue en France , mon ancêtre ! L'idéal serait de trouver un acte notarié : contrat de mariage , succession ... Si vous pouviez m'aider un peu , je vous en serais très reconnaissant . MERCI déjà et bonne journée . F. Baillon
Bonjour,

votre message destiné à "Françoise" est sur un forum public.

Vous avez ouvert plusieurs fils sur ce patronyme :

https://www.geneanet.org/forum/search.php?keywords=matanelli&terms=all&author=baillon&sc=1&sf=all&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

Cela aura pour effet de disperser les réponses et décourager les aidants.

Cordialement
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
fallonkalvasf
fallonkalvasf
Posts: 1793
J'ai cherché dans les index de la période :

Index des mariages 1706 - 1780 livre 6824 vue 5/70
http://vademecum.soalitomerice.cz/vademecum/permalink?xid=09ddd7cea03b9b8d:4e496e4e:12216bae987:-7d28&scan=1e38596674ed46acba5a48387667847a

Index des naissances 1650 - 1783 livre 6822 vue 27/122
http://vademecum.soalitomerice.cz/vademecum/permalink?xid=09ddd7cea03b9b8d:4e496e4e:12216bae987:-7d2d&scan=40a58b03daa14ae9a6444da5a70700b7

Index des décès 1705 -1784 livre 6825 vue 22/99
http://vademecum.soalitomerice.cz/vademecum/permalink?xid=09ddd7cea03b9b8d:4e496e4e:12216bae987:-7d25&scan=4aaf77dd481e48098a89f52d57fc3ed9

On y trouve le patronyme MATANELLI avec des orthographes différentes :
MATHANELY
MATANELY
MATHANELLY
MATANELLY
MATANELÿ

Mais dans l'index des naissances depuis 1650, je ne trouve pas Kristof MATANELLI .
On remarque aussi que l'index passe de 1684 à 1739 donc il manque des indications.
Je n'ai pas encore vérifié directement dans les registres.
Il serait peut-être intéressant de faire traduire sur le forum Paléo l'acte de mariage qui pourrait fournir des informations supplémentaires

CDT
Françoise
baillon
male
Posts: 423
Françoise
Vous vous donnez vraiment du mal ! Malheureusement je ne peux guère vous aider , complètement incompétent ! pour l'acte de mariage Matanelli x Kajzr du 23/10/1708 , je ne peux que vous donner la référence : 134/ 3 page 98 , je n'ai jamais eu le texte . Faites comme vous pouvez , bonne journée . F. Baillon
Post Reply

Return to “République Tchèque et Slovaquie”