Post Reply

Famille MALIK et ROMADA


fotre57455
fotre57455
Posts: 3
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'informations concernant mon grand père : Jean Malik originaire de Tri Revuce en Tchécoslovaquie, aujourd'hui la Slovaquie
Egalement à la recherche d'information concernant mon arrière-grand père : Charles Malik marié à Pauline Romada.

Merci à vous si vous avez des renseignements ou des idées pour avancer dans mes recherches.
walioun
walioun
Posts: 12776
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

On trouve un Jean MALIK
Né le 5 décembre 1907 - Trirevuce (Tchécoslovaquie)
naturalisé le 10/09/1947 par décret n°9197-47
Dossier aux ANF de Pierrefitte (CAC)
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1
Le double si il n'a pas été détruit !, est auc AD du lieu de dépôt de la demande.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
fotre57455
fotre57455
Posts: 3
C'est bien mon grand père mais je ne trouve aucun document dans le lien que vous m'avez gentiment transmis mais j'ai espoir
Encore merci
walioun
walioun
Posts: 12776
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
fotre57455 wrote: 19 January 2019, 13:44.........je ne trouve aucun document dans le lien que vous m'avez gentiment transmis ……………..
Faut pas rêver :) , ce n'est pas demain la vieille qu'un dossier nat, qui peut contenir une dizaine de pages à plus de 70 pour les plus récents, seront en ligne.
Le lien que je vous ai donné est l'accès, obligatoire, pour demander la mise à disposition du dossier et ensuite aller le photographier sans flash, avant le problème du bâtiment de Fontainebleau ils fournissaient des copie (renseignez vous)

Voila ce qu'ils répondaient fin novembre 2018 :
Pour répondre à votre demande citée en référence, j'ai l'honneur de vous informer que le dossier de naturalisation de Francisco C......, naturalisé le 28 octobre 1949, est désormais consultable aux Archives nationales (Pierrefitte-sur-Seine) dossier n°xxx88X48 sous la cote xxx80314/ x14.
Il convient donc que vous fassiez une demande d'extrait de ce dossier afin de le consulter en salle de lecture sur notre site de Pierrefitte-sur-Seine. Il vous suffit de suivre la procédure à partir du lien :
http://www.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/accueil/saisieDemande.action
en Salle des inventaires virtuelle, après création de votre espace personnel. Le délai entre votre réservation et la mise à disposition du dossier souhaité est d'une semaine environ.
Concernant la reprographie des dossiers en salle de lecture, l'utilisation de votre appareil photographique personnel est autorisée. Un studio photo est à votre disposition pour bénéficier des conditions optimales de prise de vue.
En revanche, l'état matériel des documents ne nous permet pas d'en faire la photocopie et de vous en envoyer une copie. Nous sommes donc en train d'étudier une solution de reproduction numérique qui respecte la fragilité des dossiers, et nous espérons la mettre en place au plus tard cet automne. Vous en serez avisé sur le site internet des Archives nationales.
En attendant cette solution, nous vous proposons de venir consulter directement ce dossier en salle de lecture.
...….une demande d'extrait de ce dossier…..
Cette phrase veut dire extraction du dossier de son carton et mis à disposition en salle de lecture.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
fotre57455
fotre57455
Posts: 3
Merci beaucoup, je viens de récupérer le document, il s'agit bien de mon grand père :)
Amicalement
Post Reply

Return to “République Tchèque et Slovaquie”