Post Reply

Aloys Karl Anton HERBRICH - Aide à la traduction, acte de naissance


perillo
perillo
Posts: 36
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir à tous,

Après tant d'années de recherches parsemées d'embûches et d'impasses, aujourd'hui j'ai ENFIN trouvé l'acte de naissance de mon quadrisaïeul tchèque (et/ou sudète?) !

Il se nomme Aloys Karl Anton HERBRICH, fils de Joseph HERBRICH et de Theresia RICHTER. Il est né le 3 janvier 1835 à Rumburk, dans le quartier de Neusorge (ex. commune indépendante).

Cependant, ne parlant ni allemand ni tchèque, j'ignore totalement dans quelle langue a été écrit son acte de naissance... J'ai beau essayé de traduire mais l'écriture illisible ne m'aide pas du tout... Cela doit être de l'écriture gothique...

Si ici parmi vous, il y a quelqu'un qui est à l'aise avec ce style d'écriture et qui a des bases en allemand et en tchèque, la personne est la bienvenue ! :) (vous me direz que je rêve un peu beaucoup mais l'espoir fait vivre...)

Merci par avance de votre attention et de votre aide surtout!

Je vous souhaite une excellente soirée!
PS : l'acte de naissance est en PJ (page de droite, tout en bas)

Guillaume
Attachments
HERBRICH Aloys Karl Anton o.jpg
Capture d’écran 2018-06-03 à 23.08.23.png
lida1
lida1
Posts: 943
"Si ici parmi vous, il y a quelqu'un qui est à l'aise avec ce style d'écriture et qui a des bases en allemand et en tchèque, la personne est la bienvenue !"

Bonjour,

je suis loin d'être à l'aise avec ce style d'écriture et je n'ai pas non plus des bases en allemand, mais je peux essayer:
Josef Herbrich, portier, fils de Josef Herbrich, portier de Neusorge et de Catharina Hanke de Obergrund.

Therezia, fille de Josef Richter, tisserand de Schônlinde et de Maria Anna Reinisch de Nieder Schönlinde.

xxx

Sur la page 58 du même registre vous trouverez l'acte de naissance de Julius, le frère à Aloys. L'écriture est un peu plus lisible.


Obergründ peut être Horni Zleb (Ober Grund), archives Litomerice

Schönlinde peut être Krasna Lipa, archives Litomerice

L.
perillo
perillo
Posts: 36
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
@Lida1

Milles excuses pour ma réponse hyper tardive, je ne suis plus revenu au forum depuis des mois et je n'avais pas vu votre réponse...

En tout cas, un GRAND MERCI pour la traduction de l'acte !!!!! Je suis tellement heureux que ma branche sudète soit débloquée ! Enfin !
Post Reply

Return to “République Tchèque et Slovaquie”