Post Reply

Mariage à Saïgon en 1934 ?


biglou1
biglou1
Posts: 16
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Je recherche la date et le lieu de décès d'une grand-tante, Armandine Roth.
Elle avait épousé René Gaston Coley le 6 juin 1919 à St. Denis (93)
Ce mariage est la seule mention marginale de l'actes de naissance d'Armandine Roth.
Par contre, si ce mariage apparaît aussi en mention marginale de l'acte de naissance de R. G. Coley, outre le décès de ce dernier en 1956, il y est fait aussi état d'un second mariage, à Saïgon, le 1er décembre 1934, avec Alice Marcelle DRUHET (sur laquelle je ne sais strictement rien).
Pour savoir s'il y avait eu divorce d'avec A. Roth ou si elle était décédée, j'ai demandé l'acte de mariage Coley/Druhet via "Pastel" - https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html - en donnant la filiation de l'époux et en précisant bien qu'il s'agit d'une demande généalogique.
Or je suis surpris de la réponse du service ce jour : "votre demande n'a pu être traitée car les date et lieu de naissance de l'épouse n'étaient pas renseignés".
Où aurai-je commis une erreur dans ma demande ?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
J.-L. Davier
walioun
walioun
Posts: 12675
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
biglou1 wrote: 20 November 2020, 23:51.............recherche la date et le lieu de décès d'Armandine Roth.

A épousé :
René Gaston Coley le 6 juin 1919 à St. Denis (93)
..mention marginale de l'actes de naissance d'Armandine Roth.

apparaît aussi en mention marginale de l'acte de naissance de R. G. Coley,
décès en 1956,
état d'un second mariage, à Saïgon,
le 1er décembre 1934
,
avec Alice Marcelle DRUHET

Pour savoir s'il y avait eu divorce d'avec A. Roth ou si elle était décédée, j'ai demandé l'acte de mariage Coley, via "Pastel" .. en donnant la filiation de l'époux....
....réponse du service ce jour : "votre demande n'a pu être traitée car les date et lieu de naissance de l'épouse n'étaient pas renseignés".
Où aurai-je commis une erreur dans ma demande ?..........
Bonjour,

Pour vous répondre utilement, il faudrait savoir ce que vous avez mis dans les cases :
Moi je les remplis toutes avec avec "prénom puis inconnu" quand il s'agit d'actes de plus de 76 ans.

Refaite la demande à Nantes af. et.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
mhelener
female
Posts: 179
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Alice DRUHET est née à VIERZON ( CHER) le 13 /09/1888 .
Bonnes recherches
M Hélène
biglou1
biglou1
Posts: 16
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Effectivement, page 60, l'acte n°178, avec la mention marginale du Mariage avec R. G. Coley à Saïgon.

Merci beaucoup !
mhelener
female
Posts: 179
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
Voici mes trouvailles:

René COLEY a embarqué à Marseille le 25/11/1927 sur le CAP VARELLA avec femme et enfants.
Sur L'AVENIR DU TONKIN, il fait paraitre un avis de décès : Me COLEY , décédée à MARLY LE ROI le 31/10/1931
Sur le recensement de 1931 à Marly le Roi, on retrouve Armandine et 3 enfants , au 45 Cite BLUMENTHAL ( page 7)

Bonne journée
M Hélène
mhelener
female
Posts: 179
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Roger COLEY , fils de René COLEY , né en 1921, est décédé le 15/03/1941 à SAIGON , à l Hopital GRALL

( L 'ECHO ANNAMITE DU 17/03/1941 )
Post Reply

Return to “Vietnam”