Post Reply

Archives judiciaires- Rabat au Maroc


cece2669
female
Posts: 3
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Je recherche à en savoir plus sur un de mes ancêtres qui semble t'il a connu la justice (prison). Ma famille vivait à l'époque à Rabat au Maroc, ils sont rentrés dans les années 70 comme de nombreux français. Là il s'agit de mon arrière grand père. Je n'ai aucune idée de la date. Il est né en 1873 mais je ne sais pas à quelle date il a eu des démêlés avec la justice.
Comment faire et a qui m'adresser.
Merci d'avance
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42808
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Cette personne est décédée. Si vous donniez son identité ce serait plus simple de vous conseiller d'autant plus que vous n'avez pas d'arbre en ligne.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
cece2669
female
Posts: 3
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour, j'ai créé mon profil hier et commence à peine à me pencher sur le sujet de la généalogie et de mon arrière grand pere, je suis totalement novice et ne sais pas ce qu'il est mieux ou non de faire. Merci de vos précieux conseils, je suis un peu perdue
walioun
walioun
Posts: 12771
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
cece2669 wrote: 26 July 2020, 23:59.....................
...un de mes ancêtres qui semble t'il a connu la justice (prison). Ma famille vivait à l'époque à Rabat au Maroc, ils sont rentrés dans les années 70 ............
Là il s'agit de mon arrière grand père. Je n'ai aucune idée de la date. Il est né en 1873 mais je ne sais pas à quelle date il a eu des démêlés avec la justice.....................
Bonjour,

On peut penser, que si il a été en prison, à sa sorti il a surement !, été interdit de séjours et donc aurait quitté le Maroc, indépendant depuis 14 ans, en 1970, après sa sortie de prison !.

Ces documents judiciaires sont surement !, toujours au Maroc.

Comme le dit Brigitte, il vaut mieux cibler les recherches par individu.
Les liens familiaux ?!......
Un grand père cela peut avoir aujourd'hui 80 ans ou 140 ans, selon votre âge !. pour l'arrière GP il suffit de rajouter 20 30 ans.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42808
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
cece2669 wrote: 27 July 2020, 10:59 Bonjour, j'ai créé mon profil hier et commence à peine à me pencher sur le sujet de la généalogie et de mon arrière grand pere, je suis totalement novice et ne sais pas ce qu'il est mieux ou non de faire. Merci de vos précieux conseils, je suis un peu perdue
Si vous débutez, commencez par les branches les plus simples, remontez et habituez vous à tous les rouages. Posez votre arbre sur généanet, c'est gratuit.

Paramétrez en privé ou en semi masqué à votre convenance.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Post Reply

Return to “Maroc”