Post Reply

MAIBORODA Constantin


spanu69
male
Posts: 1
Bonjour,
je m'excuse par avance, mais je ne pourrai pas vous aider dans votre recherche généalogique.
Je me permets cependant de m'adresser à vous après avoir lu vos articles concernant votre père.
Ma mère est née à Asco où le souvenir de la présence russe est encore très vivace - comme vous le savez peut-être, entre 1928 et 1932, de nombreux russes sont venus travailler à l'exploitation de la forêt d'Asco.
Or je m'intéresse à deux d'entre eux qui ont été en lien avec ma famille : il s'agit de Victor TOPOROFF né en 1903 à Mariupol( actuelle Ukraine) et de Maria MEDNANSKA née en 1904 à Stara-Tura (actuelle Slovaquie)
Ayant lu vos articles et ceux que vous proposez à lire sur la politique migratoire de la toute jeune Tchécoslovaquie, j'essaie de reconstituer le parcours de ce couple qui quitte ce pays vers 1926. Comment arrivent-ils en France (et dans quelle région) avant d'arriver en Corse vers 1928 ? Avez-vous pu, vous-même, reconstituer le trajet emprunté par votre père entre la Tchécoslovaquie et Ucciani ?...

Très cordialement

Orso MIRET
[email protected]
tatvos
female
Posts: 181
Mayboroda Konstantin vivait dans une maison de retraite à Paris (17ème arrondissement), où il mourut (acte de décès n ° 1191 du 08/06/1968). Le certificat de décès (Archves Paris - archives.paris.fr) indique l’adresse exacte du domicile du vieil homme. Vous devez demander à cette organisation les documents de Konstantin et le lieu de son enterrement.
Post Reply

Return to “Ukraine”