Post Reply

Recherche ancêtres famille MENA originaires de Santa Maria (Catamarca)


mimou13
female
Posts: 15
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour. Je suis à la recherche de mes ancêtres, la famille MENA originaires de Santa Maria en Catamarca et j'éprouve quelques difficultés. Je ne sais pas où me renseigner. Je sais seulement que mon arrière grand-père Belindo MENA y est né le 4 mars 1895. Il est décédé à Marseille le 10 juillet 1941 (j'ai son acte de décès). Ses parents étaient Antonio MENA (forgeron) et Valeriana (ou Baleriana) CANCINOS. Je possède un document qui est la copie d'un registre qui est je suppose ce qu'ils ont rempli à leur départ d'Argentine. Grâce à ce document je sais qu'à leur départ Antonio avait 40 ans, Valeriania en avait 38, ils étaient mariés depuis 20 ans et avaient 10 enfants (Francito 20 ans couturière, Margarita 15 ans, Alejandro 13 ans, Segundo 11 ans, ??? 9 ans, Julio 7 ans, Manuel 5 ans, Augusta 3 ans et Belindo).
Voilà c'est tout ce que je sais. Si quelqu'un a des informations ou peut me dire où m'adresser pour en avoir je suis preneuse! Bonne journée à tous
manu95
manu95
Posts: 2703
Bonjour.

Pour info:

Mariage de José Antonio MENA x Baleriana CANCINOS, le 24/07/1873 paroisse de Nuestra Señora de la Candelaria de Santa Maria - Catamarca:
Lui: fils légitime de Martin et de Ines MOLINA, habitant à San José
Elle: fille naturelle de Peregrina, habitante de San José

https://familysearch.org/ark:/61903/3:1:939N-HK9J-XX?mode=g&i=109&wc=M6KT-WTG%3A255021301%2C255021302%2C255864201&cc=1974178

Cordialement
Manuel.
mimou13
female
Posts: 15
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
oh génial merci beaucoup! par contre je n'arrive absolument pas à comprendre ce qui est écrit car je ne parle pas du tout espagnol  :( quelqu'un pourrait-il me le traduire…?  :-[
manu95
manu95
Posts: 2703
Re-

le 24/07/1873, église paroissial de Santa Maria
Mariage de José Antonio MENA x Baleriana CANCINOS,
Lui: fils légitime de Martin et de Ines MOLINA, habitant à San José
Elle: fille naturelle de Peregrina, habitante de San José

Manuel.
mimou13
female
Posts: 15
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
super merci beaucoup
mimou13
female
Posts: 15
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour. Votre réponse me fait énormément plaisir car cela fait des années que je cherche des « cousins » qui puissent me raconter un peu plus notre histoire! Grâce à ce forum j’ai également retrouvé cet été la cousine germaine de mon père que je connaissais pas.
Je suis donc l’arriere Petite fille de Belindo, petite fille de Maurice et fille de Jean-Pierre qui sont malheureusement tous décédés. Mon père étant décédé quelques jours avant ma naissance j’ai eu très peu de contact avec ma famille paternelle. C’est pourquoi je fais ces recherches.
J’ai un document de recensement argentin avec la liste des enfants d’Antonio et Baleriana. De quel frère ou de quelle sœur de BELindo votre grand-père est-il le fils? Reste-t-il encore de la famille en Argentine? J’ai tellement de questions à vous poser! Merci pour vos réponses
mimou13
female
Posts: 15
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Je vous donne mon mail ça sera plus pratique pour discuter: [email protected]
Je suis en contact aVec Chantal la fille de MAuricette (sœur jumelle de mon grand-pere maurice). Nous aimerions savoir à quel moment BELindo est venu en france et pour quelle raison, et est ce qu’il Est venu seul ou avec autres membres de la famille
mimou13
female
Posts: 15
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Et nous aimerions savoir aussi si la famille est de pure souche argentine ou si ils venaient d'un autre pays. merci
Post Reply

Return to “Argentine”