Post Reply

Recherche Kovace (kovacs?) Etienne Hongrie - Budapest


jeven3
jeven3
Posts: 72
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir,

Quelqu'un peut il éclaircir ma lumière?
je cherche des traces sur un Kovace (kovacs?) Etienne
né en 1778 à Kaschery (illisible)? arrondissement Prest (ou Pest) devenu Budapest (suite union des villes Pest et Buda)
ex-prisonnier de guerre en France (vers 1805???, napoléon 1er)
décédé le 12/03/1849 à Dadonville / Pithiviers (45, loiret )
marié en 1ère noce avec POIRIER Marie Victoire Madeleine née en 1792, ensuite naturalisé français
un fils étienne louis françois (né en 1815 /décédé en 1891)
remarié le 11/061832 avec ROULON .

Je n'ai pas beaucoup de détail hélas.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement.
Last edited by bricor on 09 March 2018, 20:49, edited 1 time in total.
Reason: modification du titre
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
Paulo Coelho
wisolo
male
Posts: 97
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Ayant également des racines en Hongrie et n'ayant pu les remonter, je compatis.
Je pense que si vous avez les actes cités vous avez du trouver sa date de naissance et ses parents.
Comme lui-même ne sait pas où habitent ses parents et si ils sont encore vivants je pense que vous aurez du mal à trouver des ascendants sauf si quelqu'un peut faire des recherches en HONGRIE;

J'espère que vous aurez plus de chance que moi.
Très cordialement
JK
Attachments
Etienne KOVACE.png
KOVACE.png
jeven3
jeven3
Posts: 72
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci Wisolo! :)

J'ai lu un état civil le concernant (et qu'il s'est remarié sur Pithiviers, loiret) mais il était moins visible que le vôtre



N'étant pas pro, faut il lire Hiasberine , (je ne retrouve nulle part cette ville sur les cartes de Hongrie),canton de Pest (lire Pesti sur la carte)
http://www.orangesmile.com/common/img_city_maps/budapest-map-0.jpg

et pour Barbe " Phaïr ", est bien orthographié?

Je manque cruellement de temps, si bien que j'oublie souvent de mentionner les sources., un défaut :oops:

Encore merci pour l'état civil!

Cordialement.
Even J.
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
Paulo Coelho
wisolo
male
Posts: 97
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir,

Pas de problème pour les sources. Les deux actes sont sur Pithiviers.

J'ai cherché également la ville et je ne l'ai pas trouvée non plus mais peut-être a - t -elle changé de nom depuis 1778.
Très cordialement

JK (la maman de Wisolo, j'ai plus de temps°.
wisolo
male
Posts: 97
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bon courage
Attachments
KOVACE.png
mariage Poirier.png
jeven3
jeven3
Posts: 72
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci pour votre gentillesse et les liens. :)
Bonne soirée à vous.
J.Even
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
Paulo Coelho
manu95
manu95
Posts: 2703
N'étant pas pro, faut il lire Hiasberine , (je ne retrouve nulle part cette ville sur les cartes de Hongrie),canton de Pest (lire Pesti sur la carte)
Bonsoir.

"Hiasberine" me fait penser à la ville de Jászberény à l'Est de l'actuel Budapest.

Les registres des baptêmes (keresztség) sont en lignes : https://www.familysearch.org/search/catalog/45764?availability=Family%20History%20Library

Cordialement.
Manuel.
jeven3
jeven3
Posts: 72
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
"Hiasberine" me fait penser à la ville de Jászberény à l'Est de l'actuel Budapest.

Les registres des baptêmes (keresztség) sont en lignes : https://www.familysearch.org/search/catalog/45764?availability=Family%20History%20Library

Cordialement.
Manuel.
[/quote]

Merci Manuel pour votre aide
oui en effet , il me semble aussi que cette ville se prononce et se lit dans cette langue ...
Super le lien, je vais étudier cela demain.
Bonne journée :)
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
Paulo Coelho
Post Reply

Return to “Hongrie”