Post Reply

recherche sur Hongrie/Tchécoslovaquie


michelel28
female
Posts: 8
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Puis je trouver parmi vous qq1 qui m'aiderait et me guiderait dans mes recherches. Je ne parle que le francais malheureusement!
Le nom de famille recherché est SCHIESZLER et il semblerait qu'au cours du temps et des transcriptions il ait subi des transformations. ???
Sur le passeport de ma grand-mère il est indiqué SCHISZLER, née le 19/12/1898 à Oroszvar et domiciliée à Pozsony.
J'ai trouvé sur l'extrait d'acte de naissance de mon père qu'elle serait née à Budapest ??
Merci d'avance à la personne qui me viendra en aide.
Bien cordialement
Michèle
nicolejouanneau
female
Posts: 16
Bonsoir Michèle
on m'avait donné il y a quelques années un modèle en hongrois , je vous le donne en Français et hongrois et Anglais , j'espère que ça vous sera utile

Madame,Monsieur
Je sollicite auprès de vos  services  une copie intégrale de  l'acte  de  
  *naissance    de   .....................  le................à ...............
                                                                                                                               
  * mariage  de  ..............  et  de   .................
                                                                                                                               
   * décès    de  ....................
 
  Veuillez croire Madame,Monsieur, à mes sincères remerciements

En HONGROIS

Tisztelt Uram/Asszonyom,  
Az utobbi idoben a csaladom eredetet kutatom es nehany elodom, ugy tunik, Magyarorszagrol szarmazik.  Nagyon halas lennek, ha segitenenek a kovetkezo okmanyok  beszerzesevel:
 
- ....(nom et prénom.).......... (szuletett......., (date)-en) szuletesi anyakonyvi kivonat
-( nom prénom) and (nom prénom de l'épouse) hazassagi anyakonyvi kivonat
- Halotti anyakonyvi kivonat (name to be added)
 

Segitseget elore is nagyon koszonom (Many thanks in advance)
 
Udvozlettel

En ANGLAIS
Dear Sir/Madam,
 I am currently doing some genealogy research and I have traced some of my ancestors back to Hungary. Therefore, I would be very grateful if you could provide me with a copy of the following documents to help me further my research:
- Birth Certificate of ( nom prénom) born on (date) in (lieux)
- Certificate of Marriage of (nom prénom )and (nom prénom de l'épouse)
- Death certificate of (name to be added)  



michelel28
female
Posts: 8
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Merci Nicole mais je ne sais pas ou envoyer ce courrier ; je ne trouve pas trace de la ville de naissance OROSZVAR.
Je dois vous sembler stupide mais je veux bien qq conseils supplémentaires
Bien cordialement
Michèle
nicolejouanneau
female
Posts: 16
oh non vous n’êtes pas stupide , c'est pas facile dans un pays étranger , avez vous regardez sur wikipédia , autrement je suis inscrite sur un groupe de généalogie hongroise sur facebook , je peux peut être leurs poser la question ,
pour me faire comprendre je fais la traduction sur google traduction , en Anglais , tout le monde le parle sur le forum
nicolejouanneau
female
Posts: 16
Je viens de posté la demande sur le groupe facebook , je vous tiens ua courant demain si j'ai une réponse ,
bonne soirée
nicolejouanneau
female
Posts: 16
Bonjour Michèle
voila les réponses sur le groupe hongrois

Miestny urad Bratislava-Rusovce
Vyvojova 8
85110 Bratislava-Rusovce
Slovakia
Europe

[email protected]

Bonnes recherches
michelel28
female
Posts: 8
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
nicolejouanneau wrote: 16 October 2014, 10:27 Bonjour Michèle
voila les réponses sur le groupe hongrois

Miestny urad Bratislava-Rusovce
Vyvojova 8
85110 Bratislava-Rusovce
Slovakia
Europe

[email protected]

Bonnes recherches
Bonsoir à vous Nicole et merci de ces renseignements.
Je vais tenter d'envoyer un mail avec un maximum de renseignements et il ne me restera plus qu'à espérer que qq1 comprendra et pourra peut être m'aider à retrouver la trace de mes ancêtres qui venaient de Hongrie et de Slovaquie d'ou une difficulté supplémentaire pour moi.
Je voudrais savoir ce que vous pensez de mon idée d'envoyer une photocopie des passeports à l'adresse que vous m'indiquez ci-dessus??
Bien cordialement
Michèle
nicolejouanneau
female
Posts: 16
Bonsoir Michèle
vu les dates , vous n'êtes pas obligé , mais en effet ce serait quand même mieux pour eux , enfin moi je l'aurai mis

michelel28
female
Posts: 8
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir et merci Christian de tous vos renseignements.
Je vais tenter d'appeler l'ambassade comme vous me l'indiquez et ensuite j'adresserai une demande de renseignements plus précis pour mes grands-parents.
Je reprends espoir grâce à des gens comme vous.
MERCI MERCI MERCI
Bien cordialement
Michèle
michelel28
female
Posts: 8
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Vous me donnez beaucoup d'espoir et je vous en remercie.
Je vais avoir 60 ans l'an prochain et j'ai perdu mon père il y a 19 ans et j'ai l'impression que c'est important de savoir d'où l'on vient, pour moi et aussi pour mes petits enfants.
Un grand merci et je garde vos coordonnés car si j'ai de bons retours, je me permettrais de vous en faire part.
Bien cordialement
Michèle
Post Reply

Return to “Hongrie”