Reszler/Roszling/Rosler, famille du Temesvar, dans les environs d'Aradul Nou


jmontagne
male
Posts: 114
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,


Mon nom est Julien Montagne, je vis en France à Bordeaux et j'ai 25 ans.
J ' essaye de trouver la trace de mes ancêtres originaires du Temesvar, en particulier vers Arad et nouvel Arad (Aradu Nou).
J'ai écrit auprès de diverses ambassades, archives mais sans succès et même sans réponses.
Hélas sans plus d 'informations, je ne peux progresser dans cette quête.J'aimerais également retrouvé des membres de ma famille descendant soit du couple Dumontier/Reszler, soit de la famille Reszler du Banat du Temesvar.


Voici les événements qui ont eu lieu dans le département du Temesvar dans le canton d' Arad.


- Laurent Dumontier, né dans Wiesenhaid (Ipet / Tisa Noua) 04/09/1823
- Eve Dumontier, né dans Wiesenhaid (Ipet / Tisa Noua) 10/08/1830

-, Marie Anne Dumontier, Wiesenhaid né (Ipet / Tisa Noua) 13/05/1826

- Jean-Pierre Dumontier se marie avec Eva/ Eve Reszler/Roszling/Rosler entre 1820 et 1823 à Wiesenhaid ou à Arad ou à Aradul Nou (Nouvel Arad).


Eve Reszler était peut-être la fille de Samuel Rosler inscrit  en 1828 à Arad dans le recensements des Juifs de cette période à Arad. (Voir sur jewishgen, le recensement hongrois)
L'observation qu ' Eve était dans les environs d'Arad et était née vers les années 1800 et vue son nom et son prénom, il est possible qu ' elle fut de religion juive et d ' origine israélite.De plus, vu les dates Samuel pourrait donc être son père, et d ' ailleurs aucun autres Reszler/Rosler n'est cité à cette époque.


Peut-être auriez-vous des idées selon la manière que je dois procéder?


Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous demande d'agréer mes salutations les plus distinguées.


Julien Montagne.

Return to “Hongrie”