Post Reply

Famille KÉRÉMAR


abgrall44
abgrall44
Posts: 487
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Famille KÉRÉMAR

Post by abgrall44 »

Bonjour à toutes et tous,

Pourriez-vous m'aider à rechercher l'acte de naissance de :

Karolina KÉRÉMAR

Née le 7 septembre 1903 (lundi) - Andréci (ex : Yougoslavie)
Décédée le 13 décembre 1992 (dimanche) - Argentan, 61200, Orne , France à l’âge de 89 ans
Inhumée en décembre 1992 - Vignats, 14700, Calvados, France

Parents
N (inconnu)
Térézya KÉRÉMAR

Mariée avec Robert Victor Adrien LEFÈVRE 1910-1987

En vous remerciant de votre attention et de votre aimable collaboration.

Cordialement, Marcel
abgrall44
abgrall44
Posts: 487
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Désolé, je n'ai pas plus de renseignement se sont des informations recueillies sur son acte d'état civil de décès peut-être une erreur de transcription ???

Peut-être qu'elle existait en 1903 et qu'elle a changé ensuite de nom c'est ce qui est arrivé en France donc pourquoi pas à l'étranger ?
abgrall44
abgrall44
Posts: 487
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Le souci c'est que je ne parle pas anglais, pourriez-vous, s'il vous plait ! M'écrire un texte dans les 2 langues (Français et Anglais) de plus, je ne vois pas écrit l'adresse électronique (ou d'adresse postale) des Archives Nationales, Marcel
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Posts: 15220
Bonjour,

Je me suis permis quelques petites corrections en caractères gras :)
malazaba wrote: 10 March 2017, 19:59 Dear Sir, Madam
I am looking for a birth certificate from "Andréci, Yugoslavia". According to my research from the death certificate in France, "Andréci" would be Andrejci (Hungarian: Andorhegy). The person sought is Karolina KEREMAR, born on September 7, 1903, daughter of Terezya. I do not have the father's name.

I would like to know if the act is found in the national archives and  the cost to obtain a copy. If the births for this period are not in your archives, could you tell me which regional archive I should contact?

Best regards,
Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
abgrall44
abgrall44
Posts: 487
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Ah ! super, je vous remercie beaucoup tous les deux pour cette traduction, je vais maintenant faire un copier /coller.

Comme cela, j'espère obtenir une meilleure réponse  :-[ .........grâce à votre aimable collaboration.

Bonne fin de soirée, Marcel ;)
lmuriel1
lmuriel1
Posts: 104
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Famille KÉRÉMAR

Post by lmuriel1 »

Bonjour,

Je viens de voir votre message concernant votre recherche sur Andrejci , je connais mon mari est slovène et j'ai commencé sa généalogie non sans mal !! Andrejci fait parti de la région de Prekmurje (à l'est du pays à la frontiére hongroise). En Slovénie les registres ne sont pas classés par communes en effet chaque commune dépend de ce qui pourrait être assimilé à un canton en France et tout les registres des communes sont rassemblés à cet endroit ensuite selon l'époque ils sont classés par religion (ce qui ne simplifie pas les choses !!) catholique, évangélique ou juif et selon celle-ci ils peuvent se trouver à d'autres endroits bref il faut pas mal chercher !! la région de Prekmurje à été sous domination hongroise jusqu'en 1918, puis est devenue une république indépendante pour une courte durée en 1919 puis Yougoslave jusqu'à la seconde guerre mondiale ou elle est repassée sous domination hongroise jusqu'en 1945 ou elle à fait partie de la Fédération Yougoslave jusqu'à la guerre de 1990 c'est une région merveilleuse ou il régne une qualité de vie exceptionnelle nous y allons chaque année en vacances je vais essayé de regarder sur les registres mais il serait bon de connaitre la religion de votre ancêtre. Derniére petite chose vous mention KEREMAR ne serait ce pas plutot KERŠMAR ?? Cordialement

Muriel LAINSCEK
lmuriel1
lmuriel1
Posts: 104
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Famille KÉRÉMAR

Post by lmuriel1 »

Re-Bonjour,

Je viens de trouver l'acte que vous recherchiez il est dans le registre de Martjanci elle était de confession évangélique sa mére s'appelait bien Térézia apparemment de pére inconnu (enfant naturel) née le 7/9/1903 à ANDREJCI région de Prekmurje en Slovénie il s'agit bien du nom de KERCSMAR et non KEREMAR celui ci a pu être modifié lors de son arrivée en France ce qui était fréquent, de plus sur son acte de naissance son prénom était ILONA et non KAROLINA ce changement de prénom est également fréquent lorsque les personnes changées de pays, j'ai moi même eu le cas dans la famille de mon mari . En espérant avoir pu vous aider. Actuellement le nom KERSCMAR en Slovénie s'orthographie KERČMAR, il y en a énormément dans cette région de Slovénie. Je vous joins l'acte en piéce jointe il s'agit de celui sur votre droite .
record-image_3QSQ-G97N-YD3Z.jpg
Cordialement

Muriel LAINSCEK
abgrall44
abgrall44
Posts: 487
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir Muriel,

Nous vous sommes très reconnaissant de vous êtes intéressée à nôtre demande et de nous avoir transmis cet acte de naissance de "Ilona" qui se faisait appeler sous ce prénom "Karolina" dans nôtre famille, nous vous en remercions bien sincèrement.

(Karolina KÉRÉMAR comme écrit sur son acte de décès)

Née le 7 septembre 1903 (lundi) - Andrejci, La Slovénie (ex : Yougoslavie) ou Hongrie
Décédée le 13 décembre 1992 (dimanche) - Argentan, 61200, Orne , à l’âge de 89 ans
Inhumée en décembre 1992 - Vignats, 14700, Calvados

Parents
N (inconnu)
Térézya KÉRÉMAR

Aussi, pourriez-vous, s'il vous plait, nous transmettre cet acte de naissance (+ Traduction) via nôtre adresse électronique ?

[email protected]

Merci pour vos précieuses explications qui nous comblent de joie mon épouse et moi même.

Nous nous sommes déplacés au "Centre des archives diplomatiques de Nantes" afin, de rechercher des informations complémentaires la concernant (elle et sa mère), recherches restées infructueuses par leurs services.

Il se pourrait donc que son acte de naissance puisse nous aider à retrouver son dossier.

Nôtre pensée rejoint la vôtre, effectivement concernant la bonne orthographe de son patronyme, les rédacteurs commettent parfois des erreurs lors de la transcription sur les registres.

(Andrejci en Hongrois : Andorhegy) : http://data.jewishgen.org/wconnect/wc.dll?jg~jgsys~gazetteer_radius~10~MILES~46~44~16~12~~

Ci-dessous, le commentaire de Éric :

Lieu de naissance : Lors de la naissance de Karolina en1903 à Andrejci, cette ville était en Hongrie - https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Exonymes_hongrois_de_Prekmurje Comme la Slovénie a fait partie de l'Ex-Yougoslavie après la deuxième guerre mondiale, l'acte de décès semble bien avoir raison.(Sources : Forum Geneanet identifiant - Éric DUFRESNE ( malazaba)

Passez une agréable fin de soirée et encore merci pour vôtre aimable collaboration, cordialement, Marcel

(PS : Je corrigerai et complèterai sa fiche avec les nouveaux éléments que vous nous avez communiquez)
andrejci6
female
Posts: 3
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir, moi aussi mon histoire familiale maternelle commence à andrejci avec la naissance de ma grand mère maternelle kalamar marya née le 20 octobre 1920... depuis son décès en juillet 2015, j ai en ma possession une vieille boîte à couture très énigmatique ... Une étoile jaune et une bague d homme avec aucune inscription... Je sais que la région de murska sobota fût terriblement perturbée durant la seconde guerre mondiale 😐... Ma grand mère est partie de Slovénie en 1941ou 1943 pour la France où elle s est mariée en 1946... Pourriez vous m éclairer ? Il y a des Kalamar à murska sobota... à bientôt
andrejci6
female
Posts: 3
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
abgrall44 wrote: 10 March 2017, 22:24 Ah ! super, je vous remercie beaucoup tous les deux pour cette traduction, je vais maintenant faire un copier /coller.

Comme cela, j'espère obtenir une meilleure réponse :-[ .........grâce à votre aimable collaboration.

Bonne fin de soirée, Marcel ;)
abgrall44 wrote: 10 March 2017, 09:16 Bonjour à toutes et tous,

Pourriez-vous m'aider à rechercher l'acte de naissance de :

Karolina KÉRÉMAR

Née le 7 septembre 1903 (lundi) - Andréci (ex : Yougoslavie)
Décédée le 13 décembre 1992 (dimanche) - Argentan, 61200, Orne , France à l’âge de 89 ans
Inhumée en décembre 1992 - Vignats, 14700, Calvados, France

Parents
N (inconnu)
Térézya KÉRÉMAR

Mariée avec Robert Victor Adrien LEFÈVRE 1910-1987

En vous remerciant de votre attention et de votre aimable collaboration.

Cordialement, Marcel
abgrall44
abgrall44
Posts: 487
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour, Quel est le rapport entre ma demande et la vôtre (???) si, c'est bien à moi que s'adresse vôtre message initial
andrejci6
female
Posts: 3
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
bonjour, veuillez m excuser ,j ai cru comprendre que la famille Keremar était de Andrejci à la frontière hongroise comme ma grand mere maternelle d ou cette notification . Je pensais que peut etre vous auriez pu m aider dans mes recherches familiales . Cordialement
abgrall44
abgrall44
Posts: 487
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Les messages précédents sont très explicites.

Je vous invite à lire la fiche "visible" de Ilona (Karoline) KERCSMAR (KÉRÉMAR) sur mon arbre, elle est bien originaire de (Andrejci) - Martjanci, région de Prekmurje, Slovénie, Royaume de Hongrie.

De plus, j'ai rajouté des liens dans la partie "notes individuelles" si, ça peut vous être utiles.

Dans la famille, elle se faisait appeler Karoline KÉRÉMAR °1903 +1992, sur son acte de naissance "Ilona KERCSMAR" (en Slovène s'orthographie KERCSMÁR).

Mariée à Robert LEFEVRE, ce couple n'a pas eu de descendance, il me reste à trouver son acte de mariage dans les départements du Calvados ou l'Orne.

Et c'est grâce à Muriel LAINSCEK (Geneanet : lmuriel1) qui m'a bien aidé pour la recherche de son acte de naissance et des informations complémentaires de son origine Slovène. Dans la famille, de génération en génération, on disait qu'elle était d'origine Polonaise.

Elle doit se rendre prochainement à Andrejci pour ses vacances d'été, destination qu'elle connait bien ! Aussi, il serait souhaitable de la contacter pour vôtre recherche.

Désolé de vous décevoir, vôtre gd mère maternelle Marie KALAMAR née le 20/10/1920 à Andrejci ne me dit rien.

Si, j'étais vous, je commencerai à demander à Nantes son dossier de naturalisation, peut-être a t-elle demandé l'acquisition de la nationalité française ? En précisant ces patronymes KALAMAR, KERCSMAR et KERCSMÁR.

Cordialement
sylz
female
Posts: 1
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: Famille Vesel

Post by sylz »

Bonjour, je suis à la recherche d une branche familiale de mon mari. Sa grand mère paternelle, Alceste Vesel née en 1892 à Retje Slovénie. Mariée à Oskar Zglav (Croate) Peut être àTriest (it) peut être à Sarajevo. Décédée en janvier fevrier 1977 à Dubrovnik.
Je recherche son père slovene. (sa mère était hongroise.)

Merci à ceux qui pourront m aider.
Sylvie
Post Reply

Return to “Balkans (ex-Yougoslavie : Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Serbie, Macédoine, Kosovo)”