Post Reply

Keidasburg? Médenau? Könisburg?


isabelle78
isabelle78
Posts: 366
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
bonsoir,
je viens de commencer l'arbre généalogique d'une amie et très vite, je me trouve confrontée à quelque chose de nouveau pour moi: des recherches à l'étranger. Ne sachant par où commencer, je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez me conseiller.
Edouard Göttger est né le 21/12/1842 à "grand Keidasburg?", fils de Jean Gottlid Göttger et de Catherine Thiel. Il s'est marié le 2/4/1870 à Hodent (95) avec Marguerite Penlou.
Son père est déjà décédé à cette date mais sa mère est citée comme "présente, domiciliée à Médenau, province de Königsberg (Prusse)"
Mes interrogations aujourd'hui:
* ai je bien orthographié les noms/ villes sachant que je ne les ai pas trouvées sur internet?
* comment faire pour remonter cette branche prusse d'autant que je ne parle pas la langue du pays?

Je vous remercie infiniment pour votre écoute... je vous souhaite une très belle année 2021 ainsi qu'un beau WE... bien cordialement, Isabelle
isabelle78
isabelle78
Posts: 366
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
bonsoir,

je vous remercie beaucoup pour votre réponse... j'ai survolé la carte ce qui m'a permis de situer la région d'où est originaire l'ancêtre de mon amie.

par contre, avez vous la possibilité de m'expliquer comment faire pour retrouver la trace de sa famille? sachant que la barrière de la langue va être un frein de mon côté, malheureusement

je vous souhaite une belle année 2021 ainsi qu'une soirée agréable... bien cordialement, Isabelle
Post Reply

Return to “Pologne”