Archives diocésaines


naasdrovia
male
Posts: 28

Archives diocésaines

Post by naasdrovia »

Salut à tous,

Je viens vers vous pour une question assez générale sur la généalogie en pologne.
Voilà trois ans que j'ai commencé mon arbre polonais, et aujourd'hui, a part quelques petits trous, voilà que j'arrive à la limite de ce que les archives en ligne / mormonnes peuvent offrir. Les fameuses dates butoir autour de 1815. À ce niveau, je déclare mon arbre polonais, terminé.

Or, je sais qu'il existe les archives diocésaines qui permettraient d'aller bien plus loin. Mais rien de tout cela n'est en ligne, et il est très compliqué de savoir comment s'y prendre au mieux.
Mes questions seront donc simples : Il y en a t'il qui ont réussi à continuer leur arbre via les archives diocésaines ? Et si oui, comment ? J'ai compris en effet que beaucoup de diocèses ne répondaient carrément pas aux demandes de recherches. Auriez-vous diverses astuces pour avoir plus de chances d'obtenir ces recherches ? Quels sont les diocèses qui accepteraient de donner du temps à des recherches dans les archives ? Existe-il une autre méthode que le fameux courrier aux diocèses ?

Pour information, mes recherches se tourneraient dans les archives diocésaines de Lodz, de Opole, de Lublin et des Basses-Carpates.

Merci à tous :), pressé de lire vos retours sur vos expériences avec les diocèses !

Return to “Pologne”