Post Reply

RODRIGUES Décès CREUSE


sbellier
sbellier
Posts: 243
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un décès dans la CREUSE peut-être à Guéret d'un Monsieur RODRIGUES début des années 1970. Il est né à COIMBRA. Désolée, je n'ai pas d'autres informations.

Merci d'avance,

Amicalement,
SLB
manu95
manu95
Posts: 2703
Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé de décès avec le patronyme RODRIGUES pour la période et le lieu indiquée sur les Fichier des décès (INSEE):
https://arbre.app/insee/

...Vraiment rien d'autres comme info ?
sbellier
sbellier
Posts: 243
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Pour l'instant, malheureusement non, j'aurai peut-être plus d'info samedi. Merci beaucoup

Amicalement,
Slb
sbellier
sbellier
Posts: 243
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Re-

En tout cas, merci beaucoup, je connais ces fichiers INSEE mais je ne savais pas qu'il y avait un moteur de recherche :)
sbellier
sbellier
Posts: 243
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Re-

J'ai d'autres informations RODRIGUES SILVESTREManuel né le 10 Novembre 1902 à Tondela- Castelos
Fils de RODRIGUES SILVESTRE José et DE JESUS

C'est tout pour l'instant.

Bonne soirée,

Amicalement
Slb
manu95
manu95
Posts: 2703
Bonsoir,

baptême de Manuel RODRIGUES SILVESTRE, le 23/11/1902, paroisse de Castellões, du canton de Tondella, évêché de Vizeu,
né le 10 du dit mois et année à 4 heures du matin au hameau de Costa da Varzia, de cette municipalité de Castelões,
fils légitime de José RODRIGUES SILVESTRE, laboureur/ céréalier et de Josefa de Jesus, natifs et habitants du dit hameau, lieu où ils se sont mariés,
petit-fils par la lignée paternelle de João RODRIGUES SILVESTRE ( le vicaire rectifie aussitôt), je veux dire de Francisco RODRIGUES SILVESTRE et de Felicidade Perpetua
et maternelle de José Luiz BANDEIRA et de Gertrudes PEREIRA,
ont été les parrains: José Ferreira, célibataire, laboureur/ céréalier et de Deodata Augusta, célibataire, du hameau de Fallorca.
vue 255/295: https://digitarq.advis.arquivos.pt/viewer?id=1185219

Les registres en ligne de la paroisse de Castelões: https://tombo.pt/f/tnd05
sbellier
sbellier
Posts: 243
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

SUPER !! Merci beaucoup, mon ami va être ravi. J'ai l'habitude des recherches en généalogie en France, mais pas du tout au Portugal. On m'avait dit que c'était assez compliqué. Je vais regarder si je peux continuer seule.

Je lui apporte ce matin :)

Encore merci,

Bonne journée

Amicalement,
Sylvie
sbellier
sbellier
Posts: 243
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Re-

En relisant votre transcription, j'ai une petite question : La mère de Manuel se nomme Josépha DE JESUS, pour qu'elle raison il est écrit "côté maternelle José Luiz BANDEIRA ? Il n'a pas le même nom que sa fille ?

Merci d'avance,

Slb
manu95
manu95
Posts: 2703
Bonjour,

c'est son prénom complet (dévotion religieuse, catholique), jusqu'au XIX siècle, les actes ne laissaient apparaître que le patronyme du père de l'enfant, celui qui lui sera transmis ( lignée paternelle) le prénom la mère apparaissait seul ou accompagné du patronyme du côté de son ascendance maternelle ( c'est seulement après son mariage qu'elle finit par adopter le nom de famille de son mari).
sbellier
sbellier
Posts: 243
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Très bien

Merci
Sylvie
Post Reply

Return to “Portugal”