Post Reply

Acces a la banque de blasons

Vous recherchez un blason ? Vous souhaiteriez connaître la signification des armoiries de votre famille ou vous êtes un pro en héraldique. Ce forum est fait pour vous ! Vous pouvez désormais joindre vos blasons aux messages.
generich5
generich5
Posts: 25
Bonjour
Je ne comprend pas pourquoi le site a modifie l acces a la banque de blasons maintenant pour y avoir acces il faut passer par l exterieur via google et saisir "geneanet blasons" pour obtenir le moteur de recherche impossible d y acceder de l interieur. (Rechercher ----->fond documentaire -----> blasons)
Resultat le blog blason est en coma depassė,en 3 semaines il a ete poste moins de blasons qu en 1 journėe avant le changement de configuration.
De plus au fil du temps la prépondérance des blasons "geneanet" recule lors d une recherche "google image" par effet mecanique puisque l acces au moteur de recherche devenant impossible, les internautes ne peuvent plus les consulter et les blasons de ce site reculent dans le référencement Google,
on aurait voulu couler le blog blason de geneanet qu on ne s y serait pas pris autrement.,je ne comprend vraiment pas le but de la manoeuvre, le fait de squatter les premieres places d une recherche google-image faisait une promotion gratuite au site
eneuville
eneuville
Posts: 154
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
generich5 wrote: 22 September 2019, 18:08 Je ne comprend pas pourquoi le site a modifie l acces a la banque de blasons maintenant pour y avoir acces il faut passer par l exterieur via google et saisir "geneanet blasons" pour obtenir le moteur de recherche impossible d y acceder de l interieur. (Rechercher ----->fond documentaire -----> blasons)
Resultat le blog blason est en coma depassė,en 3 semaines il a ete poste moins de blasons qu en 1 journėe avant le changement de configuration.
Bonjour,

tout d'abord merci de votre message, car je ne connaissais pas l'existence de cette "banque du blason" Généanet !
Je n'ai pas trouvé d'accès direct en passant par le Fonds documentaire, mais il y en a un par le menu Projets / Héraldique, qui mène à la page suivante : https://www.geneanet.org/blasons/ ,
laquelle permet de faire des recherches dans la base iconographique, riche de 43 461 blasons à ce jour.

Cette page permet aussi de rechercher dans l'armorial d'Abzac, très pratique à utiliser, car regroupe les données de nombreux armoriaux, et le résultat est instantané. Il contient 331420 descriptions de blasons (texte seulement).

Je viens de remarquer un article sur le sujet : https://www.geneanet.org/blog/post/2019/09/nouveau-geneanet-menu-lheraldique

Je ne connais pas le "blog blason", pouvez-vous donner le lien ?

Bonne journée,
Emmanuel
Post Reply

Return to “Héraldique”