Post Reply

Documents pour généalogistes.

Ce forum est réservé à toutes vos questions consacrées aux dépôts de documents : actes, registres, relevés, portraits, blasons, monuments, cartes postales... ainsi qu'à l'utilisation du logiciel Geneanet Upload (import de fichier gedcom avec les médias).
tarevne2
female
Posts: 48
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
J'ai retrouvé quelques anciens papiers récupérés lors de vide maison liés à mon ancienne activité.Il s'agit de faire part de décès et cartes de remerciements sur lesquels figurent des noms de famille et parents du défunt.
Afin que ces documents puissent être utiles à d'éventuels chercheurs généalogistes,je suis prête a les envoyer par scan ou même les donner.
Comment savoir qui pourrait être intéressé ?
Merci pour votre aide.
Isabelle
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Posts: 55497
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Vous pourriez les déposer sur geneanet, les noms seront ainsi indexés dans la base de données de geneanet.
Onglet Projets / Mes contributions / Actes en ligne puis Partager un nouvel acte.
Lien direct : https://www.geneanet.org/archives/actes/gestion/envoyer.php

Dans "Autres fonds d'archives, vous sélectionnez "Faire part", pour les cartes de remerciements, je ne sais pas si on peut les mettre dans "Autres actes" ?

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
tarevne2
female
Posts: 48
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour Monique ,
Super, merci et ravie que ces documents puissent être utilisés plutôt que d'être perdus.
Bon week-end.
Isabelle
Post Reply

Return to “Documents, médias et Geneanet Upload”