Post Reply

nombre de caracteres maximum dans un document jpg

Ce forum est réservé à toutes vos questions consacrées aux dépôts de documents : actes, registres, relevés, portraits, blasons, monuments, cartes postales... ainsi qu'à l'utilisation du logiciel Geneanet Upload (import de fichier gedcom avec les médias).
ipintart
female
Posts: 1193
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour

Quel est le nombre de caractères maxi pour nommer un fichier JPG

J'ai échoué a charger cette signature que j'avais nommée
02cht 231E289 signature CARRIER Louis (oncle des mineurs de Claude DAST et Margueritte CARRIER à cause de sa femme ).jpg

C'es passé quand je l'ai renommé
02cht 231E289 signature CARRIER Louis (oncle mineurs Claude DAST Margueritte CARRIER) .jpg

J'ai pour habitude de nommer les fichiers en mettant toutes les infos permettant de
* le localiser : lieu et cote du document
* de le dater dans le temps avec l'année
* bien sur le nom de la personne
*et surtout le lien qui m'a permis de différencier des homonymes : là je ne fais que recopier le texte de l'acte

ceci permet je veux vérifier par la suite (sur mon micro) quelque chose de tout de suite retrouver l'acte original et de fusionner avec un homonyme
Dans le cas présent j'avais 2 autres signatures identiques l'une indiquant sa filiation, l'autre son frère

Pour cette situation, je vais garder sur mon micro le nom long et le nom court

Cordialement

Isabelle
walioun
walioun
Posts: 12779
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

En principe ça dépends, de votre système et du formatage du disque dur.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
assistance
assistance
Administratrice
Posts: 41419
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

La limite est de 100 caractères, mais ici, c'est surtout le caractère "à" qui posait problème dans votre titre.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
ipintart
female
Posts: 1193
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Merci Sylvie - J'avais oublié qu'il ne fait pas mettre de lettres accentuées

Mon micro est plus tolérant

Cordialement
pmargana
male
Posts: 59
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
assistance wrote: 09 October 2019, 11:31 Bonjour,

La limite est de 100 caractères, mais ici, c'est surtout le caractère "à" qui posait problème dans votre titre.
Bonsoir,

Je reviens sur cet ancien message. La limite est-elle vraiment de 100 caractères ?

Tous mes noms de fichier.jpg (tout au moins visuellement dans les fiches) sont tronqués au-delà du cinquantième caractère !!!
Généalogiquement Cdlt,
P.M.
╔═══════════════════════════════════════ ═ ═ ═ ═
« Ces papiers, ces parchemins laissés là depuis longtemps ne demandaient pas mieux que de revenir au jour.
║Ces papiers n'étaient pas des papiers, mais des vies d'hommes...» Jules Michelet (1798-1874)

╚════════════ ═ ═ ═
Papier/crayon au départ, puis, ...DOS et un 386 SX 16,... me suis alors modernisé ;-)
assistance
assistance
Administratrice
Posts: 41419
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

La limite pour qu'un fichier soit accepté est de 100 caractères, mais il est possible que le nom ne puisse pas s'afficher en entier. Avez-vous un exemple précis à nous fournir ?
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
pmargana
male
Posts: 59
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
assistance wrote: 14 November 2019, 09:42 Bonjour,

La limite pour qu'un fichier soit accepté est de 100 caractères, mais il est possible que le nom ne puisse pas s'afficher en entier. Avez-vous un exemple précis à nous fournir ?
Bonjour,

Je ne pense pas avoir de nom de fichiers dépassant les 100 caractères, sinon les aurais "repérés" lors d'un problème de synchronisation par Geneanet Upload. Par contre, je confirme, tous les noms de fichiers (retranscris dans les fiches sous chaque média) sont tronqués au-delà du cinquantième caractère.
En exemple les deux médias correspondant à l'acte de mariage de la fiche désigné ci-dessous ont la fin du nom de fichier tronqué (manque - 1703 - Baud - 1 pour le premier, - 1703 - Baud - 2 pour le deuxième).

https://gw.geneanet.org/pmargana_w?lang=fr&pz=pascal+emmanuel&nz=margana&p=jacques&n=malguenac
Généalogiquement Cdlt,
P.M.
╔═══════════════════════════════════════ ═ ═ ═ ═
« Ces papiers, ces parchemins laissés là depuis longtemps ne demandaient pas mieux que de revenir au jour.
║Ces papiers n'étaient pas des papiers, mais des vies d'hommes...» Jules Michelet (1798-1874)

╚════════════ ═ ═ ═
Papier/crayon au départ, puis, ...DOS et un 386 SX 16,... me suis alors modernisé ;-)
assistance
assistance
Administratrice
Posts: 41419
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

On me confirme que l'affichage du titre est limité à 50 caractères, alors que le fichier peut avoir un titre jusqu'à 100 caractères.

Nous allons voir s'il est possible d'augmenter la longueur du titre affiché, la limite restant à 100 caractères. Merci de votre patience.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
bellange
male
Posts: 27
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Quand je glisse un média avec son libellé , ce dernier est tronqué dans l'arbre en ligne.
Un exemple de libellé: Acte de mariage François Joseph BOUVERNE et Marie Françoise Eugénie BELLANGER 1848 2 page 1043-1044.

Ceci entraîne des infos fausses notamment les pages des registres départementaux que j'indique systématiquement.
Comment remédier à cela.
Merci beaucoup pour votre aide.
Très cordialement
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Posts: 55670
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
bellange wrote: 16 November 2019, 08:42 Bonjour,

Quand je glisse un média avec son libellé , ce dernier est tronqué dans l'arbre en ligne.
Un exemple de libellé: Acte de mariage François Joseph BOUVERNE et Marie Françoise Eugénie BELLANGER 1848 2 page 1043-1044.
Bonjour,

Ce n'est pas la réponse à votre question mais juste une interrogation : pourquoi envoyez-vous vos actes en passant par les documents et non dans les contribuions et Acte en ligne ?
Avec vos documents, vous avez un quota à ne pas dépasser
Avec les contributions, pas de quota, de plus vos actes seront indexés dans la base de données et visibles dans les recherches.

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
Post Reply

Return to “Documents, médias et Geneanet Upload”