Post Reply

photo principale ne s'affiche pas

Ce forum est réservé à toutes vos questions consacrées aux dépôts de documents : actes, registres, relevés, portraits, blasons, monuments, cartes postales... ainsi qu'à l'utilisation du logiciel Geneanet Upload (import de fichier gedcom avec les médias).
touvet
touvet
Posts: 76
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
j'ai aussi un problème avec les portraits qui ne s'affichent pas (connecté sur mon arbre avec mon identifiant, donc auteur). Tantot je les ai en bas dans les photos et documents, tantot plus du tout. Par ex sur la fiche de mes parents, c'est indiqué un média. Mais aucun n'est visible sur la page !
sschultz3
female
Posts: 20
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Oui c trop bizarre...ça fait depuis octobre novembre qu'il y a un gros pb avec l affichage des photos notamment en mode visiteur...ça m énerve...ça ne se résout pas...et pourtant j'ai vérifié tous les paramètres....pfff
assistance
assistance
Administratrice
Posts: 41064
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
touvet wrote: 14 February 2019, 21:13 j'ai aussi un problème avec les portraits qui ne s'affichent pas (connecté sur mon arbre avec mon identifiant, donc auteur). Tantot je les ai en bas dans les photos et documents, tantot plus du tout. Par ex sur la fiche de mes parents, c'est indiqué un média. Mais aucun n'est visible sur la page !
Bonjour,

J'ai fait remonter votre problème à l'équipe technique. Merci de bien vouloir patienter.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
assistance
assistance
Administratrice
Posts: 41064
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
sschultz3 wrote: 14 February 2019, 21:17 Oui c trop bizarre...ça fait depuis octobre novembre qu'il y a un gros pb avec l affichage des photos notamment en mode visiteur...ça m énerve...ça ne se résout pas...et pourtant j'ai vérifié tous les paramètres....pfff
Bonjour,

Votre problème est à l'étude. Merci de patienter.

Concernant le fait de mettre votre arbre en public, j'attire votre attention sur le fait qu'une fois que le bug aura été résolu, toutes les informations des contemporains s'afficheront à tous sur internet. Je vous conseille donc plutôt de remettre votre arbre en semi-masqué. Vous pourrez toujours mettre votre fiche personnelle en "public", si vous le souhaitez.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
assistance
assistance
Administratrice
Posts: 41064
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
touvet wrote: 14 February 2019, 21:13 j'ai aussi un problème avec les portraits qui ne s'affichent pas (connecté sur mon arbre avec mon identifiant, donc auteur). Tantot je les ai en bas dans les photos et documents, tantot plus du tout. Par ex sur la fiche de mes parents, c'est indiqué un média. Mais aucun n'est visible sur la page !
Bonjour,

L'équipe technique signale que vous avez une vingtaine de liaisons à corriger manuellement ici :
https://my.geneanet.org/arbre/verification.php?view=datacontrol

Si nous lançons une resynchronisation de vos images, cela risque de placer des médias sur les mauvaises personnes. Il vaut donc mieux que vous corrigiez d'abord ces liaisons manuellement, puis que vous reveniez vers nous.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
st3phie72
st3phie72
Posts: 219
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
bonjour,
un check de mon cas (message d'hier 20h33) ?
merci
assistance
assistance
Administratrice
Posts: 41064
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
st3phie72 wrote: 14 February 2019, 20:33 bonjour,

j'ai créé un classeur "signatures" dans mes médias. et à partir de ce classeur je mets en photo portrait les signatures des personnes.
pour 2 personnes cela ne fonctionne pas. le média s'affiche bien en bas de la fiche des personnes mais pas en haut à coté du nom.
Marie Anne Lambert
Jacques Martin

ça vient du classeur spécifique pour ranger les photos ou du bug de ce post ?

merci,
wilfried.
Bonjour,

Dans le cas de vos fiches, les deux images ont été désignées comme photo principale de la fiche, ce qui les a affichées en haut. Tout est en ordre désormais. Si vous voyez d'autres cas, merci de nous les signaler.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
st3phie72
st3phie72
Posts: 219
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Dans le cas de vos fiches, les deux images ont été désignées comme photo principale de la fiche, ce qui les a affichées en haut. Tout est en ordre désormais. Si vous voyez d'autres cas, merci de nous les signaler.
bonjour Sylvie et merci.
sschultz3
female
Posts: 20
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
onjour,
apparemment c'est écrit que tout est bien relié ! mais la fonction de verifications des erreurs dans l'arbre est réservée aux membres...pouvez vous qd même refaire apparaître mes photos en mode visiteur car le probleme n'est tjs pas réglé :roll: :evil: , merci pr votre retour.
Sophie
sschultz3
female
Posts: 20
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
le message indiquant des pbs de liaisons à corriger manuellement etait il pr moi ?? je ne sais même pas comment faire ...et je n'ai pas l impression qu'il y ait des erreurs sur mon arbre....pfff ca m'ernerve un peu qd meme... avant ca fonctionnait super et depuis octobre plus rien alors que je n'ai rien modifié !??
assistance
assistance
Administratrice
Posts: 41064
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
sschultz3 wrote: 20 February 2019, 12:38 le message indiquant des pbs de liaisons à corriger manuellement etait il pr moi ?? je ne sais même pas comment faire ...et je n'ai pas l impression qu'il y ait des erreurs sur mon arbre....pfff ca m'ernerve un peu qd meme... avant ca fonctionnait super et depuis octobre plus rien alors que je n'ai rien modifié !??
Bonjour,

Votre problème est différent et ne concerne pas les liaisons qui sont correctes chez vous. Vos images s'affichent bien sur vos fiches, mais pas en mode visiteur. L'équipe technique étudie votre souci. Merci de patienter encore.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
sschultz3
female
Posts: 20
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Ha ok...merci madame...j attends...j'espère que ça va aller.
touvet
touvet
Posts: 76
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

il y a vraiment un problème avec ces portraits.
J'ai refait une mise à jour et les portraits ont a nouveau disparu. (medias indiqués et invisibles)

Ce n'est pas qu'une question de correction de liens brisés. Cela concerne toutes les fiches avec portraits. Dont celles de mes parents pour lesquelles je ne change bien évidemment rien dans l'orthographe du nom ou des prénoms, rien qui soit susceptible de casser ce lien.

Le problème avait été résolu avec une mise à jour gedcom. Enfin peut être car je crois bien que des actes & photos se sont déplacés d'un homonyme à l'autre... ayant plusieurs milliers d'actes, avec des patronymes courants, je ne peux pas tout vérifier rechanger et refaire çà 15 jours après le problème réapparaissant...

Mes médias réapparaitront probablement avec une autre mise à jour gedcom, mais le problème doit être revu....

merci...
sschultz3
female
Posts: 20
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
C koi une mise a jour gedcom ? Comment fait on ? Pfff c vraiment pas cool
jpschuck
jpschuck
Posts: 1027
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
sschultz3 wrote: 27 February 2019, 08:37 C koi une mise a jour gedcom ? Comment fait on ? Pfff c vraiment pas cool
La mise à jour par envoi d'un nouveau fichier GEDCOM ne concerne que les gens qui utilisent une application de généalogie sur leur PC, et qui transfèrent ensuite leur travail sur Geneanet (GEDCOM étant le format de fichier permettant de tels échanges).

Vous n'êtes pas concernée si vous travaillez directement et uniquement avec Geneanet.
Cordialement
Jean-Philippe
Post Reply

Return to “Documents, médias et Geneanet Upload”