Post Reply

Pourquoi indiquez-vous très souvent en tant que " Demi-frère ou Demi soeur "des personnes qui ont les mêmes père et mère

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
coumal
coumal
Posts: 10
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Je trouve souvent dans la généalogie à la rubrique: "Demi frères et soeurs , des gens qui ont les mêmes père et mère !!! Ils sont donc alors tout simplement : "Frères et soeurs " De plus une de mes proches a eu l'audace de se supprimer dans ma généalogie!!! comment quelqu'un peut-il arriver sur votre site à agir ainsi ??? Comment sont donc sauvegardées nos données ?
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Posts: 55497
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Si vous avez l'indication "Demi frères et soeurs" il y a certainement un autre mariage (même avec "??"
Comme vous ne donnez pas le nom des parents, je vous laisse regarder

Personne ne peut intervenir sur votre arbre à part une personne à qui vous auriez donné un accès Editeur ou pire votre identifiant et mot de passe

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
oau
oau
Posts: 4217
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
coumal wrote: 08 October 2020, 11:39 Je trouve souvent dans la généalogie à la rubrique: "Demi frères et soeurs , des gens qui ont les mêmes père et mère !!! Ils sont donc alors tout simplement : "Frères et soeurs "
Des exemples de fiches que l'on puisse voir ?
De plus une de mes proches a eu l'audace de se supprimer dans ma généalogie!!! comment quelqu'un peut-il arriver sur votre site à agir ainsi ???
Si vous lui avez donné un accès en tant qu'éditeur elle peut faire ce qu'elle veut.

Si ce n'est pas le cas, merci de préciser.
Comment sont donc sauvegardées nos données ?
Sur des serveurs

OAU
dominique95880
dominique95880
Posts: 10847
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
coumal wrote: 08 October 2020, 11:39 Je trouve souvent dans la généalogie à la rubrique: "Demi frères et soeurs , des gens qui ont les mêmes père et mère !!! Ils sont donc alors tout simplement : "Frères et soeurs " De plus une de mes proches a eu l'audace de se supprimer dans ma généalogie!!! comment quelqu'un peut-il arriver sur votre site à agir ainsi ??? Comment sont donc sauvegardées nos données ?
Dans votre arbre, les parents se sont peut-être mariés deux fois et ont eu des enfants de ces mariages différents.
Si c'est la cas, ils sont alors des "Demi frères et soeurs".

Mais comme vous ne dites rien de ces personnes, je ne peux vous en dire plus.

Dominique
nbernad
nbernad
Posts: 14781
buhotmarc wrote: 08 October 2020, 11:43 Bonjour,

Personne ne peut intervenir sur votre arbre à part une personne à qui vous auriez donné un accès Editeur ou pire votre identifiant et mot de passe

Cordialement
Monique
;) :D

Extrait des CGU

Le mot de passe

L’utilisateur choisit un mot de passe personnel et confidentiel. L’utilisateur est seul responsable de l’utilisation de son mot de passe. L’utilisateur s’engage à conserver secret son mot de passe et à ne pas le divulguer sous quelque forme que ce soit.
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Posts: 55497
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
nbernad wrote: 08 October 2020, 11:57
;) :D

Extrait des CGU

Le mot de passe

L’utilisateur choisit un mot de passe personnel et confidentiel. L’utilisateur est seul responsable de l’utilisation de son mot de passe. L’utilisateur s’engage à conserver secret son mot de passe et à ne pas le divulguer sous quelque forme que ce soit.
Cela peut arriver que l'on donne son identifiant à son conjoint,

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
nbernad
nbernad
Posts: 14781
buhotmarc wrote: 08 October 2020, 12:00
nbernad wrote: 08 October 2020, 11:57
;) :D

Extrait des CGU

Le mot de passe

L’utilisateur choisit un mot de passe personnel et confidentiel. L’utilisateur est seul responsable de l’utilisation de son mot de passe. L’utilisateur s’engage à conserver secret son mot de passe et à ne pas le divulguer sous quelque forme que ce soit.
Cela peut arriver que l'on donne son identifiant à son conjoint,

Monique
Hé ! le conjoint, je comprends ;)

Le mien de conjoint connait mon m.d.p, il sait aussi que ça "barderait" s'il se permettait une quelconque rectification :D :lol: :lol:

Je plaisante ! :D
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
assistance
assistance
Administratrice
Posts: 41064
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Les demi-frères et soeurs sont créés en effet lorsque les parents ont plusieurs mariages ensemble et que chaque enfant est relié à une union différente.

Concernant les contemporains qui disparaîtraient, il pourrait éventuellement s'agir d'une demande de masquage dont Geneanet aurait reçu la copie et qui aurait été effectuée par nous si vous ne l'aviez pas fait vous-même.

Dans ce cas, les personnes masquées se retrouvent dans la liste de la page :
https://my.geneanet.org/arbre/acces/?view=blacklist
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
nbernad
nbernad
Posts: 14781
Pourquoi des demi frères ou soeurs ?

La solution est là, plusieurs couples qu'il faudrait fusionner ?

ex:

C00.JPG
C01.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
coumal
coumal
Posts: 10
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Vous mettez encore mon frère: Daniel Malassis né à St Aubin sur mer le 11/10/1926 comme étant mon demi-frère alors que nous avons le même père et la même mère : Lucien Malassis né le 30/01/1900 et Jeanne Malassis née le 12/ 05./1903
Vous mariez le fils avec sa propre mère : Pierre,Exupère Malassis né en 1849 à La Haye du Puits avec sa mère: Marie ,Euphrasie Le Heuzey(ou Heuzet) née le 17/04/1821, mariée avec Pierre,Auguste,Charles Malassis né le 30/10/1812. Ce Pierre Exupère né à la Haye du Puits le 27/11/1849 )a lui-même un fils prénommé :Pierre,Exupère né le 17/07/1875 à Etienville ,décédé à Torigni sur Vire le 21/12/1933 (pharmacien)
forhanp
forhanp
Posts: 13899
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Vous pouviez continuer sur le précédent sujet : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=688009&p=1817256#p1817256
Vous avez de nombreuses réponses expliquant comment corriger les erreurs que vous commettez sur votre arbre.

Comme ce double mariage : https://gw.geneanet.org/coumal?lang=fr&pz=auguste+frederic&nz=ensminger&p=lucien+paul+emile&n=malassis&type=fiche

Cordialement,
Pascal Forhan
monserrada
female
Posts: 10221
Bonjour
coumal wrote: 11 June 2021, 21:21 Vous mettez encore mon frère: Daniel Malassis né à St Aubin sur mer le 11/10/1926 comme étant mon demi-frère alors que nous avons le même père et la même mère
coumal wrote: 11 June 2021, 21:21 Vous mariez le fils avec sa propre mère :
Vous vous adressez à qui ?

Il serait beaucoup plus efficace de prendre contact avec les propriétaires des arbres concernés par ces erreurs :!:
Cordialement
Monserrada
coumal
coumal
Posts: 10
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Je reçois cette réponse et me demande vraiment si vous vous moquez de moi !!!Je ne confonds rien et vous ne connaissez rien à votre travail !! Vous avez accès de vous même à ma généalogie facilement . Je n'ai pas à prendre contact , comme vous me le dites " avec les propriétaires des arbres concernés " .Vous n'avez sûrement pas encore compris que ce propriétaire ,c'est moi-même : Paule Couture née M...............1931. Si vous n'êtes pas capable de régler vos erreurs et essayer de les faire porter aux autres ,je n'hésiterais plus à m'adresser à votre direction, ce que je n'ai pas encore voulu faire pour vous éviter de GROS "ennuis."
Paule Couture
Last edited by bricor on 14 June 2021, 13:54, edited 1 time in total.
Reason: suppression d'informations permettant l'usurpation de l'identité de l'auteur du message
forhanp
forhanp
Posts: 13899
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
coumal wrote: 11 June 2021, 21:55 Je reçois cette réponse et me demande vraiment si vous vous moquez de moi !!!Je ne confonds rien et vous ne connaissez rien à votre travail !! Vous avez accès de vous même à ma généalogie facilement . Je n'ai pas à prendre contact , comme vous me le dites " avec les propriétaires des arbres concernés " .Vous n'avez sûrement pas encore compris que ce propriétaire ,c'est moi-même : Paule Couture née Malassis (...). Si vous n'êtes pas capable de régler vos erreurs et essayer de les faire porter aux autres ,je n'hésiterais plus à m'adresser à votre direction, ce que je n'ai pas encore voulu faire pour vous éviter de GROS "ennuis."
Paule Couture
Encore une fois : A qui vous adressez-vous ?
Vous êtes la seule personne à intervenir sur votre arbre.
Si vous faites des erreurs de saisie, il est possible de vous aider, mais à conditions que vous acceptiez que l’erreur vient de votre façon d'avoir saisi les données.
Vous êtes la seule personne à pouvoir corriger les erreurs.

Cordialement,
Pascal Forhan
nbernad
nbernad
Posts: 14781
coumal wrote: 11 June 2021, 21:21 Vous mettez encore mon frère: Daniel Malassis né à St Aubin sur mer le 11/10/1926 comme étant mon demi-frère alors que nous avons le même père et la même mère : Lucien Malassis né le 30/01/1900 et Jeanne Malassis née le 12/ 05./1903
Vous mariez le fils avec sa propre mère : Pierre,Exupère Malassis né en 1849 à La Haye du Puits avec sa mère: Marie ,Euphrasie Le Heuzey(ou Heuzet) née le 17/04/1821, mariée avec Pierre,Auguste,Charles Malassis né le 30/10/1812. Ce Pierre Exupère né à la Haye du Puits le 27/11/1849 )a lui-même un fils prénommé :Pierre,Exupère né le 17/07/1875 à Etienville ,décédé à Torigni sur Vire le 21/12/1933 (pharmacien)
Qui a saisi ces informations erronées ? c'est votre arbre, c'est vous

https://gw.geneanet.org/coumal?lang=fr&pz=auguste+frederic&nz=ensminger&p=pierre+exupere&n=malassis
coumal wrote: 11 June 2021, 21:55 Je reçois cette réponse et me demande vraiment si vous vous moquez de moi !!!Je ne confonds rien et vous ne connaissez rien à votre travail !! Vous avez accès de vous même à ma généalogie facilement . Je n'ai pas à prendre contact , comme vous me le dites " avec les propriétaires des arbres concernés " .Vous n'avez sûrement pas encore compris que ce propriétaire ,c'est moi-même : Paule Couture née Malassis le 18 décembre 1931. Si vous n'êtes pas capable de régler vos erreurs et essayer de les faire porter aux autres ,je n'hésiterais plus à m'adresser à votre direction, ce que je n'ai pas encore voulu faire pour vous éviter de GROS "ennuis."
Paule Couture
Je répète: Qui a saisi ces informations erronées ? c'est votre arbre, c'est vous

Personne n'intervient dans votre arbre; c'est à vous de régler vos erreurs
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
Post Reply

Return to “Questions techniques diverses”