Post Reply

Modification de mariage impossible

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
acliment
acliment
Posts: 191
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Claude RAYMOND se marie une première fois avec Catherine BOULIER puis avec Margueritte POISSON.
La modification du premier mariage ne me pose aucun problème mais quand je veux modifier le second c'est Margueritte POISSON qui apparait dans la zone "Lui" et je ne peux pas valider mes modification puisqu'un message d'erreur apparait me disant que Margueritte POISSON devrait être de sexe masculin.
La modification du premier mariage de Margueritte POISSON avec Pierre AUBRUN ne pose pas de problème non plus.
C'est la première fois que je suis confronté à ce souci.
Merci de votre aide.
Anne Climent
buhotmarc10
buhotmarc10
Posts: 56
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

A partir de Claude RAYMOND, quand vous cliquez "modifier union", on doit vous demander de cliquer sur la bonne épouse ?
Et si vous passez par Margueritte, on ne vous demande pas de cliquer sur l'époux dont vous voulez modifier le mariage ?

Par contre, je ne vois pas pourquoi on vous signale que Margueritte POISSON devrait être de sexe masculin ?

Cordialement
Monique
jackchipier
jackchipier
Posts: 15757
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,

Claude RAYMOND est bien de sexe masculin et Margueritte POISSON de sexe féminin, mais ils sont probablement inversés (Margueritte POISSON en rubrique "Lui" et Claude RAYMOND en rubrique "Elle") ... d'où le message d'erreur.

On le verrait de suite s'ils avaient un enfant en visualisant la fiche de celui-ci, ils seraient inversés en rubrique "Parents".

Sur la fiche de modification famille, il suffit d'inverser ces deux personnes (nom et prénom) entre les rubriques Lui et Elle, n'oubliez pas également le numéro d'occurrence 1 (à passer en rubrique Elle avec Margueritte POISSON) -> validez la fiche.
Cordialement,
Jack
acliment
acliment
Posts: 191
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour Monique, bonjour Jack,
Merci de vos réponses.
Monique, je suis d'accord avec vous, tout se passe correctement, en passant par Claude RAYMOND je sélectionne l'épouse dont je veux modifier le mariage.
Si je passe par Margueritte POISSON je sélectionne de même l'époux concerné.
Le problème, comme le dit Jack c'est que ils sont probablement inversés (Margueritte POISSON en rubrique "Lui" et Claude RAYMOND en rubrique "Elle") ... d'où le message d'erreur.
J'ai donc comme vous me le suggériez, Jack, inversé les deux personnes et tout est rentré dans l'ordre.
Il me reste la question de savoir comment on en est arrivé là. J'ai créé cette union en demandant à ajouter un conjoint à Claude RAYMOND et j'ai pu valider sans encombre mon ajout.
Le principal c'est que ça fonctionne mais quand même, j'aime bien comprendre.
Je vous souhaite une très bonne journée.
Anne Climent
jackchipier
jackchipier
Posts: 15757
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Heureux d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre, par contre je ne comprend pas comment vous en êtes arrivé à cette configuration.

Si vous aviez commis cette erreur lors de la création de ce couple (elle en rubrique "Lui", lui en rubrique "Elle"), vous auriez eu l'erreur dès la validation de la fiche ...
Cordialement,
Jack
acliment
acliment
Posts: 191
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour Jack,
je suis bien d'accord avec vous et je vous assure, je ne me suis pas amusée à intervertir les deux membres du couple après la création.
Le mystère reste entier.
Anne Climent
Post Reply

Return to “Questions techniques diverses”