Post Reply

Proposition des lieux des événements dysfonctionnelle

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
nelfe33
nelfe33
Posts: 1284
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai un soucis avec les propositions de noms de ville pour les événements, exclusivement avec la ville de Pau. Avant, lorsque je tapais "pa", il me proposait correctement "Pau, 64445, Pyrénées-Atlantiques, Aquitaine, France" en tête de liste du menu déroulant. Depuis plusieurs jours, il ne me propose que "Pau". Pour avoir l'adresse complète, je suis obligé de sélectionner un des lieux du dessous (cf image) et supprimer la partie entre crochet.
pau.jpg
jackchipier
jackchipier
Posts: 15745
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Vous avez un lieu renseigné uniquement Pau sur votre arbre, une des fiches concernée :

https://gw.geneanet.org/nelfe33?lang=fr&pz=elise+sandrine&nz=dumas&p=marie+helene&n=francez

Modifier ce lieu à partir de la liste de vos lieux -> clic sur le titre de votre arbre "Généalogie de Guillaume DUMAS" -> Dictionnaires (lieux, professions...) -> Liste des lieux (utilisez le copier/coller avec la définition correcte) et tout rentrera dans l'ordre.

Nota : vérifiez également votre paramétrage

https://my.geneanet.org/arbre/options/parametres.php?view=options

Il me semble que le paramètre "Suggestion automatique des noms de lieux en saisie standard (format : Ville, Code ville, Sous-région, Région, Pays) issus de la base Geneanet (les noms de lieux déjà saisis dans votre arbre sont toujours suggérés)" doit être sur "Complète" ... à confirmer, n'utilisant pas la saisie Standard, je ne connais pas trop ce point.
Cordialement,
Jack
nelfe33
nelfe33
Posts: 1284
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
jackchipier wrote: 17 September 2019, 11:23 Bonjour,

Vous avez un lieu renseigné uniquement Pau sur votre arbre, une des fiches concernée :

https://gw.geneanet.org/nelfe33?lang=fr&pz=elise+sandrine&nz=dumas&p=marie+helene&n=francez

Modifier ce lieu à partir de la liste de vos lieux -> clic sur le titre de votre arbre "Généalogie de Guillaume DUMAS" -> Dictionnaires (lieux, professions...) -> Liste des lieux (utilisez le copier/coller avec la définition correcte) et tout rentrera dans l'ordre.

Nota : vérifiez également votre paramétrage

https://my.geneanet.org/arbre/options/parametres.php?view=options

Il me semble que le paramètre "Suggestion automatique des noms de lieux en saisie standard (format : Ville, Code ville, Sous-région, Région, Pays) issus de la base Geneanet (les noms de lieux déjà saisis dans votre arbre sont toujours suggérés)" doit être sur "Complète" ... à confirmer, n'utilisant pas la saisie Standard, je ne connais pas trop ce point.
C'est très précisément quand j'ai rentré cette personne que je me suis aperçu du problème. A ce moment là, je n'avais même pas de menu déroulant avec les autres propositions, simplement "Pau". Du moins j'ai rectifié sa fiche en espérant que ça résolve le problème.
Le réglage lui n'a pas changé et il est sur Complet.
nelfe33
nelfe33
Posts: 1284
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Cela n'a hélas rien changé : chaque fois que je tape "Pa", il me propose Pau sans les autres informations, suivi ensuite de Pauillac puis Paulhe. C'est la seule commune qui me fait ça, si je tape "Tar" il me propose bien en premier "Tarbes, 65440, Hautes-Pyrénées, Midi-Pyrénées, France" par exemple.
dominique95880
dominique95880
Posts: 10846
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour nelfe33

Il vous faut donc effacer Pau de la mémoire de votre navigateur.
Saisissez Pa et lorsque Pau sera en surbrillance, effacez cette entrée via la touche Suppr (ou Del selon les claviers).

Dominique

P.S. Voir par exemple cet article consacré à Firefox : https://forums.cnetfrance.fr/topic/1351591-firefox--effacer-un-ancien-email-ou-une-entree-des-formulaires/
nelfe33
nelfe33
Posts: 1284
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Effectivement, le "Pau" simple ne s'affiche plus, mais je n'ai pas pour autant "Pau, 64445, Pyrénées-Atlantiques, Aquitaine, France". Les deux premières propositions restent Pauillac puis Paulhe, et enfin tous mes Pau mais avec des informations complémentaires entre crochet.
jackchipier
jackchipier
Posts: 15745
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

J'ai remarqué que dans cette liste intuitive, lorsque l'on avait des subdivisions entre crochets, le lieu sans subdivision apparaissait à la suite de ceux-ci ... comme vous avez plusieurs lieux avec subdivisions, le Pau sans subdivision n'apparaîtrait donc pas.

N'utilisant pas la saisie Standard, je ne connais pas spécialement cette fonction, ce n'est donc qu'une supposition ... j'espère que Geneanet, qui n'est pas encore intervenu sur ce fil, pourra vous en dire un peu plus ...
Cordialement,
Jack
assistance
assistance
Administratrice
Posts: 41064
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Nous regardons cela et reviendrons vers vous dès que possible. Merci de patienter.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
jackchipier
jackchipier
Posts: 15745
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Une petite question ... si vous saisissez Pau, 6 est-ce que le lieu apparaît en totalité ?
Cordialement,
Jack
nelfe33
nelfe33
Posts: 1284
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Non plus :
pau3.jpg
La seule solution qui fonctionne actuellement, c'est de choisir un "[...] Pau, 64445, Pyrénées-Atlantiques, Aquitaine, France" puis de supprimer la partie entre crochets.
assistance
assistance
Administratrice
Posts: 41064
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Une correction a été mise en ligne. Le souci devrait être réglé. Merci d'avoir patienté.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
nelfe33
nelfe33
Posts: 1284
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Effectivement le problème a été résolu, j'ai bien la proposition "Pau, 64445, Pyrénées-Atlantiques, Aquitaine, France" qui s'affiche si je tape "Pau" sur mon clavier.
Merci encore !
Post Reply

Return to “Questions techniques diverses”