Post Reply

Notification du "contrat de mariage" dans geneanet

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
emilisev
female
Posts: 50
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Geneanet notifie la date de contrat de mariage comme date de mariage (au moins lorsque cette dernière est absente - je n'ai pas vérifié de quelle façon c'est géré si une date est donnée pour chacun des évènements)
Exemple dans mon arbre : contrat de mariage de François PRUNIER et Laurence HEUDES en 1671.

Dans le paragraphe "union", on trouve après "Marié" une date qui est celle du CM (ce qui est faux, le mariage n'ayant pas lieu le même jour...)

Même si la notion de CM est reprise au-dessous dans le listing des "évènements", y aurait-il moyen de modifier la ligne dans "Union" ?

Cordialement
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Posts: 55634
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour

Pour le mariage, puisque vous le l'avez pas : mettez "vers 1671".

Voir cet essai fait sur un arbre fictif : https://gw.geneanet.org/arbrefictif_w?lang=fr&pz=monique&nz=buhot&ocz=1&p=louis&n=essai&oc=2

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
forhanp
forhanp
Posts: 14032
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Cela devient pénible lorsqu'il s'agit d'un import : Je ne me vois pas dans mon logiciel ajouter systématiquement des dates de mariages approximatives pour faire plaisir à l'import de Geneanet....
Il me semble même que c'est un nouveau fonctionnement.
Il me semblait qu'en cas d'import, on obtenait un "vers" à la place de la date exacte.

Je comprends mieux certaines remarques sur les alertes non pertinentes.
Si toutes les dates de contrat de mariage se transforment en date de mariage à l'import GEDCOM en cas d'absence de date de mariage, on n'est pas sorti du roncier....

Cordialement,
Pascal Forhan
novice
female
Posts: 2021
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Même observation
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
emilisev
female
Posts: 50
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Merci.
En fait, le sens de ma question était plutôt : serait-il possible d'ajouter (ou d'envisager ajouter) une ligne "CM" dans la rubrique "UNION" ?
L'importation remplirait cette ligne, ou celle du mariage ou les deux, selon les données du fichier.
Mais... c'est peut-être compliqué...

Il m'est arrivé de trouver des arbres mentionnant carrément une date et un lieu de CM dans la rubrique "UNION", en tant que mariage... (copié sans vérification sur un autre arbre)
J'ai cherché ces actes un bon moment...
assistance
assistance
Administratrice
Posts: 41344
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
emilisev wrote: 24 June 2019, 20:35 Merci.
En fait, le sens de ma question était plutôt : serait-il possible d'ajouter (ou d'envisager ajouter) une ligne "CM" dans la rubrique "UNION" ?
L'importation remplirait cette ligne, ou celle du mariage ou les deux, selon les données du fichier.
Mais... c'est peut-être compliqué...

Il m'est arrivé de trouver des arbres mentionnant carrément une date et un lieu de CM dans la rubrique "UNION", en tant que mariage... (copié sans vérification sur un autre arbre)
J'ai cherché ces actes un bon moment...
Bonjour,

Il est possible, sur Geneanet, d'ajouter un évènement "Contrat de mariage", dans les ajouts ou modifications d'union.

Pour que la date du contrat n'apparaisse pas comme date du mariage, il faut créer le mariage, même sans date.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
jmff2
jmff2
Posts: 5003
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
forhanp wrote: 24 June 2019, 16:04 Il me semblait qu'en cas d'import, on obtenait un "vers" à la place de la date exacte.
Bonjour,
Sur la fiche, on retrouve bien "vers"; mais, sauf erreur de ma part, lorsqu'on fait une recherche sur un couple, le "vers" disparaît, et la date apparaît "en dur". Raison pour laquelle je ne note jamais de date "vers" pour un mariage : inutile de donner de faux espoirs ...

A l'inverse, les dates de naissances et de décès, notées après ou avant, sur les fiches reprennent bien "après" ou "avant", mais disparaissent totalement lors de l'affichage des résultats d'une recherche.
Exemple :
https://gw.geneanet.org/jmff2_w?lang=fr&n=chenin&oc=1&p=joseph

et le résultat de la recherche sur Joseph Chenin, fils de Pierre et Marie Fiacre :
après.JPG
Perturbant ...
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
Post Reply

Return to “Questions techniques diverses”