Post Reply

Evénement : Licence de mariage

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
jmff2
jmff2
Posts: 5004
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Sur certaine de mes fiches, se crée : Licence de mariage. Je n'ai pas eu de MAJ de mon logiciel; je n'ai pas saisi cet événement. Il y a très certainement une explication logique, mais laquelle ?

Merci pour votre aide

1 - l'événement sur la fiche de : https://gw.geneanet.org/jmff2_w?lang=fr&pz=elle&nz=poissonnier&p=elle&n=blum
licence 1.JPG
2 - Le gedcom pour l'épouse :
blum.JPG
3 - le gedcom pour l'époux
gibassier.JPG
Attachments
licence 1.JPG
blum.JPG
gibassier.JPG
licence 1.JPG
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
kallikrates
kallikrates
Posts: 4567
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Vous utilisez quel logiciel ?

Vous pouvez chercher la famille @F615@ dans votre Gedcom et poster le code ici ?

Cordialement,
K
jmff2
jmff2
Posts: 5004
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
J'utilise Généatique.
A priori, la famille @F615@ ne comporte que deux personnes

0 @I633@ INDI
1 NAME Abel/GIBASSIER/
2 GIVN Abel
2 SURN GIBASSIER
1 SEX M
1 _BRANCHE Martin
1 _SOSA_DE_REFERENCE Alliance
1 _APPARENTE Oui
1 BIRT
2 DATE 25 NOV 1928
2 _ACT nn
2 PLAC Chamboeuf, 21132, , Cãote-d'Or, France,
2 SOUR @S1365@
2 NOTE @N926@
1 RESI
2 DATE 1928
2 PLAC Chamboeuf, 21132, , Cãote-d'Or, France,
1 RESI
2 DATE 1954
2 PLAC âEtrepigney, 39218, , Jura, France,
1 RESI
2 DATE 1956
2 PLAC Ougney-Douvot, 25439, , Doubs, France,
1 FAMS @F615@

0 @I3010@ INDI
1 NAME Elle/BLUM/
2 GIVN Elle
2 SURN BLUM
1 SEX F
1 _FANTOME oui
1 _BRANCHE Martin
1 _SOSA_DE_REFERENCE G V-Sosa 30
1 _APPARENTE Oui
1 FAMS @F615@
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
thetienne
thetienne
Posts: 2031
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
jmff2 wrote: 22 June 2019, 00:15 A priori, la famille @F615@ ne comporte que deux personnes
Bonjour Marie-France,
Il faut vérifier dans la structure "FAMily" du GEDCOM si il n'y a pas d'événement "licence de mariage" (et dans la fiche détaillée de généatique pour le couple également)

Pour afficher cela dans geneanet/geneweb (normalement), il doit y avoir quelque chose comme cela dans le fichier GEDCOM :
0 @F615@ FAM
1 HUSB @I633@
1 WIFE @I3010@
1 MARR
1 MARL
...
Si il n'y a aucun tag d'union (MARR, MARL, … ) c'est probablement qu'il y a une regression de l'import Geneanet lorsqu'il n'y a aucun événement de type union (evt familial primaire au sens geneweb) pour un couple dans une famille (à vérifier avec l'assistance technique).

Si il y une licence de mariage (tag GEDCOM MARL) dans la fiche détaillée du couple sous genéatique, il faut évidement supprimer cet événement. En l'absence d'événement d'union (tag MARR), ils seront alors considérés comme mariés par défaut par geneweb. J'ai tendance à penser que le tag MARR (evt mariage) est présent aussi car la fiche est affichée en "marié avec". Dans le cas contraire il serait affiché "relation avec" par geneweb (MARL équivalent à "pas de mention" si il est l'unique évènement du couple).

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
jmff2
jmff2
Posts: 5004
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Extrait des deux derniers gedcom envoyés :

Gedcom mai

2 NOTE @N15792@
0 @F615@ FAM
1 HUSB @I633@
1 WIFE @I3010@
0 @F327@ FAM

Gedcom juin (dernier envoi)

2 NOTE @N15792@
0 @F615@ FAM
1 HUSB @I633@
1 WIFE @I3010@
0 @F327@ FAM

J'ai volontairement débordé sur la famille avant et la famille après. Structure du fichier : aucun événement "Licence de mariage". Fiche détaillée = dito.

Entre des deux gedcom, je n'ai pas touché à ces fiches. S'il est vrai que je ne peux pas certifier que cette mention n'apparaissait sur aucune fiche avant le dernier envoi de gedcom que j'ai fait, c'est certain : elle n'apparaissait pas sur le Sosa 1, et maintenant, elle y est.
Sosa 1 modifié il y a quelques jours. Passé de Fournier Arsène à Elle Poissonnier, mais il s'agit du même couple.

:shock:
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
thetienne
thetienne
Posts: 2031
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
jmff2 wrote: 22 June 2019, 09:56 0 @F615@ FAM
1 HUSB @I633@
1 WIFE @I3010@
Donc on est peut être dans le cas d'une regression de l'import GEDCOM dans un cas particulier coté GENEANET. (rajout d'un évènement "Licence de mariage")

Il est possible qu'en rajoutant un "mariage vide" (ou avec une date > naissance + 18) dans geneatique cela fasse disparaitre le problème à l'import (à vérifier). Mais en tous cas il faut que l'assistance technique/équipe de développement geneanet regarde

Thierry
PS : Peut être causé par le traitement de ce cas : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=630416&p=1535591&hilit=MARL#p1535591
Last edited by thetienne on 23 June 2019, 19:29, edited 2 times in total.
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
thetienne
thetienne
Posts: 2031
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
J'ai essayé de voir si j'avais aussi le problème et je ne l'ai pas constaté.
J'ai essayé de le reproduire à l'identique (même noms, tags, etc... ) sans succès.
Il y a peut être autre chose dans le GEDCOM qui pose problème.

Pour moi il n'y a pas d'événement "licence de mariage" en plus au moment de l'import du GEDCOM. Dans ce cas le couple est affiché "X avec Y" avec un événement mariage "vide".

Peut être que cela a été corrigé entre-temps.

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
jmff2
jmff2
Posts: 5004
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
En dehors des fiches ajoutées et des modifs sur des dates, des noms ... je n'ai pas touché à la structure du fichier, ni à la structure de l'export gedcom. Donc, pas d'explications de mon côté.

Demain, c'est lundi, le retour de l'assistance. Espérons qu'il ne fera pas trop chaud dans les locaux de GNN, et qu'entre deux verres ... d'eau fraîche, quelqu'un pourra se pencher sur la question ....
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
assistance
assistance
Administratrice
Posts: 41419
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Nous allons regarder cela. Merci de patienter.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
assistance
assistance
Administratrice
Posts: 41419
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

C'est corrigé et cela ne devrait plus se reproduire, même si vous ajoutez de nouvelles branches.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
jmff2
jmff2
Posts: 5004
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Effectivement, je n'ai pas tout vérifié, mais sur qq fiches au hasard, la mention n'y est plus.

Merci Sylvie.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
Post Reply

Return to “Questions techniques diverses”