Locked

On ne voit pas toujours l'icone indiquant les ancêtres dans une généalogie descendante

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
yguignard
yguignard
Posts: 21
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
exemple
https://gw.geneanet.org/ppelsmaekers?n=fontenu&oc=&p=jean
le deuxième enfant jeanne claude est un ancêtre mais il faut cliquer dessus pour le savoir, le petit point vert ne figure pas devant
pourquoi ?
jerome4
male
Posts: 9752
Bonjour,
Vérifiez si à cette page https://my.geneanet.org/arbre/options/contenu.php?view=fiche , "Afficher le pictogramme SOSA sur les parents/enfants/conjoints/etc". est bien en afficher
assistance
assistance
Administratrice
Posts: 41064
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Je vous invite à aller redéfinir votre souche à la page :
https://my.geneanet.org/arbre/options/parametres.php?view=souche

Retirez la souche actuelle, puis remettez-la. Cela ferait sans doute réapparaître les ronds verts des sosas sur les enfants.

Sinon, revenez vers nous.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
yguignard
yguignard
Posts: 21
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Merci pour l'info mais en occurence ce n'était pas sur MON arbre mais sur un arbre visité.
Cette option devrait à mon avis être permanente non ?
Merci !
nbernad
nbernad
Posts: 14787
yguignard wrote: 20 March 2019, 08:31 Merci pour l'info mais en occurence ce n'était pas sur MON arbre mais sur un arbre visité.
Cette option devrait à mon avis être permanente non ?
Merci !
Sur votre arbre, votre ascendant est votre SOSA

Sur un arbre tiers, le même individu n'est peut-être pas un ascendant de la souche, mais seulement un collatéral

Mais il faut aussi tenir compte du fait que certains propriétaires d'arbres ne souhaitent pas qu'on puisse suivre leur généalogie et n'activent pas la présentation des SOSA..........
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
dominique95880
dominique95880
Posts: 10849
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
yguignard wrote: 20 March 2019, 08:31 Merci pour l'info mais en occurence ce n'était pas sur MON arbre mais sur un arbre visité.
Cette option devrait à mon avis être permanente non ?
Merci !
Pourquoi diable obliger les autres à
- désigner une souche.
- signaler tous les ascendants de cette souche.
- ...
- faire ce que l'on a envie qu'il fasse.

Laissons chacun libre et responsable de ses choix.

Dominique
poarbre
poarbre
Administrateur
Posts: 3135
Entry mode: Text
Browsing: Graphic
View their family tree
yguignard wrote: 20 March 2019, 08:31 Merci pour l'info mais en occurence ce n'était pas sur MON arbre mais sur un arbre visité.
Cette option devrait à mon avis être permanente non ?
Merci !
Sur un arbre tiers (ou même sur le vôtre d'ailleurs) vous pouvez définir, le temps de votre visite sur l'arbre, une souche vous-même :
- rendez-vous sur la fiche de l'individu que vous souhaitez utiliser comme souche
- dans le menu "Plus" de l'individu, cliquez sur "Naviguer avec cette fiche comme sosa n° 1"

Vous aurez ainsi les sosas dans l'arbre le temps de votre session de visite.
Cela ne modifiera rien dans les données de l'arbre en question.
Raphaël
chef de produit
Geneanet
Locked

Return to “Questions techniques diverses”